S'il n'est pas à vendre, c'est qu'il te donne satisfaction 
Alors, j'ai envie de poser la question : pourquoi dépenser autant dans un D850 ?
Objectivement, et après l'avoir eu en mains, je n'ai pas trouvé de raisons suffisantes pour franchir le pas ; ce serait plutôt l'inverse 
- trop de pixels
- trop lourd
- trop de coûts associés (cartes, disques...)
- trop de flou de bougé
- trop de bruit dans les hautes sensibilités (il m'arrive souvent de faire des prises de vues à 6400 ISO et plus.)
C'est bien sûr, mon opinion, et je ne demande à personne de la partager avec moi ; à chacun de se poser les bonnes questions sur l'intérêt réel de l'investissement pour sa propre pratique photographique.

Salut,
les raisons principales pour passer au D850 seraient, en ce qui me concerne, le gain en AF en basse lumière et la résolution en plus... Mais même avec le D610 à l'AF réputé indigne/faiblard/indigent (rayer la mention inutile

)je m'en sors bien sur les clichés de nuit, alors...
Les autres points, l'ergonomie du D850 c'est à peu près la même que sur mon F100 (je parle du trèfle, du viseur rond et de la prise micro devant), celle des reflex experts a aussi quelques avantages (comme les réglages personnalisés), le poids, j'utilise des sangles Black Rapid donc pas trop embêté, les hautes sensibilités je dépasse rarement les 3200 ISO, restent les couts associés qui pourraient faire réfléchir.
Je ne pense d'ailleurs revendre ni D610, ni D750 si j'acquiers le D850, les valeurs de reprise sont à mon gout trop faibles. (mais ce n'est pas une critique)