Publicité

pb avec carte sd
« le: 04 Août, 2008, 12:08:08 pm »
lorsque je mets la carte sd dans l'ordi, il m'est demandé de la formater.
Je l'ai remise dans mon D80 qui me demande la même chose.
en utilisant pc inspector ou recuva, il est indiqué qu'il y a un pb de secteur de boot.
Pouvez-vous me dire comment récupérer les quelques 300 photos de la carte?
merci d'avcance
leroilouis.

Publicité

*

Fredouille

• Invité
pb avec carte sd
« Réponse #1 le: 11 Août, 2008, 21:06:06 pm »
bonjour!

Pour ma part chaque fois que j'ai un problème de récupération de données j'utilise GET DATA BACK soit la version NTFS ou FAT. je ne l'ai jamais essayé sur une carte mémoire mais pourquoi pas. Je peux éventuellement vous envoyer le programme par msn si ça vous intéresse.

à bientôt

pb avec carte sd
« Réponse #2 le: 11 Août, 2008, 23:25:10 pm »
Une fois que tu aura récupéré tes photos, je te conseille de la surveiller attentivement cette carte... "Normalement" les cartes mémoires ne devrait pas présenter ce genre d'erreur.
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Pierre

pb avec carte sd
« Réponse #3 le: 11 Août, 2008, 23:32:29 pm »
Conseil d'ami: formate la carte... mais avec le boitier plutôt que sur le PC
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

pb avec carte sd
« Réponse #4 le: 12 Août, 2008, 00:25:38 am »
@Pierre
S'il formate sa carte avec le boîtier, il va tout perdre non?
Pour ma part D50 ou D300 je ne me rappelle pas avoir jamais formate aucune de mes cartes. C'est grave docteur ?
Marc.

*

Hors ligne Sini

pb avec carte sd
« Réponse #5 le: 12 Août, 2008, 00:48:59 am »
le problème est que ton lecteur carte n'est pas à 100% aux normes ou défectueux, ou que ta carte n'est plus à 100% mais je pencherai plus pour la première cause

Tu te retrouveras toujours confronté au même problème si tu ne changes pas le composant incriminé

Pas tous les softs de restauration reconnaissent les cartes de mémoire, faudra tester.

Moi j'utilise Easeus qui est de loin le plus efficace, le prix est ridicule pour ce qu'il permet de faire 89$

J'avais acheté un DD en promo de 500Gb (USB/FW), arrivé chez moi, je trouve l'emballage un peu louche
je soumets le disque à mon soft, il m'a récupéré 3.7Tb de données, photos, correspondances, mails, documents perso, comptabilité etc...

Si on vous raconte que le fisc déniche tout sur votre DD, c'est bien vrai croyez moi, le pire qu'avant j'avais dû récupérer un DD de 30Gb, ça a duré deux semaines ou même plus. Récemment avec ce DD de 500Gb ça a duré 6 jours pour 7 tables d'allocations! J'en reviens même pas moi-même.

Bon je dévie un peu là :D

mais le principal est de, à mon avis, changer de lecteur, demande à emprunter un pour d'abord tester ;)
tl;dr

*

Fredouille

• Invité
pb avec carte sd
« Réponse #6 le: 12 Août, 2008, 01:49:31 am »
bonsoir!
ce qui est sûr c'est que plus tôt on a récupéré les données mieux c'est, il s'altère avec le temps et surtout lorsque l'on connecte le support. J'ai essayé également d'autre logiciel. Je me suis arrêté à GETDATA BACK parce que ça a fonctionné, il faut en essayer plusieurs de toute façon dans ces situations on a rien à perdre car en théorie c'est déjà perdu. Voici mon adresse msn car j'avais oublié tout à l'heure:

frederic.le.louarn@gmail.com

bon courage

pb avec carte sd
« Réponse #7 le: 12 Août, 2008, 02:25:32 am »
Petit soft gratuit qui fonctionne bien (très simple, mais pratique car pas d'install)
=> http://www.softperfect.com/products/filerecovery/

*

Hors ligne Sini

pb avec carte sd
« Réponse #8 le: 12 Août, 2008, 02:47:59 am »
Softperfect est celui que j'utilise en premier et comme tu l'as précisé Penpen, sans installe, donc à partir d'un stick usb par exemple
Il va sans dire qu'on restaure toujours vers un autre support que celui d'origine!
Ne recopiez les fichiers récupérés uniquement après les avoir testés à fond, le support original doit rester inaltéré tant que les données n'ont pas été récupérées dans leur intégralité
tl;dr

*

Hors ligne Pierre

pb avec carte sd
« Réponse #9 le: 12 Août, 2008, 10:23:15 am »
Citation de: Marcc
@Pierre
S'il formate sa carte avec le boîtier, il va tout perdre non?
Pour ma part D50 ou D300 je ne me rappelle pas avoir jamais formate aucune de mes cartes. C'est grave docteur ?
Marc.
je voulais dire après avoir récupérer ces images...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité