le problème est que ton lecteur carte n'est pas à 100% aux normes ou défectueux, ou que ta carte n'est plus à 100% mais je pencherai plus pour la première cause
Tu te retrouveras toujours confronté au même problème si tu ne changes pas le composant incriminé
Pas tous les softs de restauration reconnaissent les cartes de mémoire, faudra tester.
Moi j'utilise Easeus qui est de loin le plus efficace, le prix est ridicule pour ce qu'il permet de faire 89$
J'avais acheté un DD en promo de 500Gb (USB/FW), arrivé chez moi, je trouve l'emballage un peu louche
je soumets le disque à mon soft, il m'a récupéré 3.7Tb de données, photos, correspondances, mails, documents perso, comptabilité etc...
Si on vous raconte que le fisc déniche tout sur votre DD, c'est bien vrai croyez moi, le pire qu'avant j'avais dû récupérer un DD de 30Gb, ça a duré deux semaines ou même plus. Récemment avec ce DD de 500Gb ça a duré 6 jours pour 7 tables d'allocations! J'en reviens même pas moi-même.
Bon je dévie un peu là
mais le principal est de, à mon avis, changer de lecteur, demande à emprunter un pour d'abord tester