Publicité

[Aut0wash] Ouvert à la critique panorama montagne !
« Réponse #15 le: 27 Nov, 2017, 22:40:44 pm »
Je l'ai un peu reprise sur certains points !
Par contre je ne sais pas avec quel outil rendre le ciel plus homogène (toujours le même problème que sur la version précédente).

Merci encore d'avoir posé votre regard là dessus
panoramafinal by Jules Mahé, sur Flickr

Publicité

*

Hors ligne LeGuiss

« Réponse #16 le: 27 Nov, 2017, 23:02:10 pm »
A comparer je préfère cette 2° version: la saturation et le contraste plus prononcés ainsi que ce cadrage différent apportent selon moi plus de pêche à l'ensemble.
Quand au ciel, je ne vois rien à y redire. L’homogénéité ?...la réalité ne l'est pas toujours non plus.
Moi ce qui me dérange dans certaines photos c'est lorsque le ciel est délavé, fade...le tien par contre contribue parfaitement à ce beau panorama.
C'est un très beau paysage... bravo  ;)
« Modifié: 27 Nov, 2017, 23:03:52 pm par LeGuiss »
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

« Réponse #17 le: 28 Nov, 2017, 16:16:04 pm »
J'ai lu toutes les réponses faites sur ton fil, les conseils et remarques et cela est bien cohérent tant sur le plan technique qu'artistique et je vois rien à ajouter tout a été dit  ;)
Ta dernière version est superbe de haut en bas de gauche à droite touche à rien il en jette ce pano, bravo  :D
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

« Réponse #18 le: 28 Nov, 2017, 18:13:08 pm »
c'est bien d'avoir plus de chemin et les quelques petites fleurs, mais en contrepartie l'horizon est bombé et le ciel un peu étroit au centre.

les couleurs sont peut-être plus sympa.
Par contre le nuage à droite a perdu tous ses détails et son relief.

pour le reste les photos étant les mêmes  il y a toujours les mêmes problèmes de bruit, de zones net/flou.

je crois que tu ne devrais pas t'attarder beaucoup plus sur cet assemblage mais plutôt en faire d'autres en attendant de retourner faire celui-ci l'année prochaine. :)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #19 le: 01 Déc, 2017, 20:33:09 pm »
Désolé si je n'ai pas tout lu en détail.

Pour ce genre de paysage, f/11, voire f/8, mais pas plus fermé car tu vas perdre en piqué.

Sur la première image, il y a clairement un problème de balance des blancs, les couleurs et le contraste général de la 2ème proposition me conviennent bien davantage.
Le premier-plan est aussi trop débouché : en le laissant plus sombre et plus contrasté, tu vas donner plus de profondeur à ton assemblage.

Quant au ciel qui n'est pas homogène, c'est la difficulté majeure lorsqu'on réalise ce genre d'assemblage : la dynamique de la scène variant d'un côté à l'autre (scène bien éclairée d'un côté, contre-jour de l'autre), il est très difficile de bien exposer, même en conservant des paramètres d'exposition identique.
C'est aussi ce qui fait la force des meilleurs logiciels d'assemblage qui arrivent à rendre un ciel homogène, mais c'est loin d'être toujours le cas.
Finaliser le ciel avec des U-points est une solution.

En tout cas, très joli point de vue, n'hésite pas à le refaire avec une lumière moins dure au lever/ coucher de soleil.
« Modifié: 01 Déc, 2017, 20:36:47 pm par emvri »

Publicité