Publicité

Conseil pour mon prochain boitier
« Réponse #15 le: 18 Oct, 2017, 20:54:17 pm »
Bonjour,

j'ai eu pendant 2 ans le D7100 et j'en étais très content. Le seul défaut étant effectivement la rafale trop courte. Mais on s'y habitue et on apprend à shooter au bon moment en animalier. Pour le reste, je trouve qu'il n'a rien à envier réellement au D7200. Comme l'animalier ne semble pas être ta principale occupation, le D7100 fera, à mon avis, très bien l'affaire et te permettra d'économiser un peu de budget que tu pourras utiliser pour les objectifs. Car au final, l'objectif est plus important que le boitier.

Pierre

Publicité

« Réponse #16 le: 18 Oct, 2017, 20:57:59 pm »
Bonjour,

j'ai eu pendant 2 ans le D7100 et j'en étais très content. Le seul défaut étant effectivement la rafale trop courte. Mais on s'y habitue et on apprend à shooter au bon moment en animalier. Pour le reste, je trouve qu'il n'a rien à envier réellement au D7200. Comme l'animalier ne semble pas être ta principale occupation, le D7100 fera, à mon avis, très bien l'affaire et te permettra d'économiser un peu de budget que tu pourras utiliser pour les objectifs. Car au final, l'objectif est plus important que le boitier.

Pierre

+1

« Réponse #17 le: 18 Oct, 2017, 21:44:21 pm »
Si on écoute les fanas Canon, même la monture F devrait finir par disparaitre rapidement...d'après l'un d'eux, ce serait obligatoire pour que Nikon puisse proposer des boitiers tout électronique et...le diaph électromagnétique (quand je dis fana, celui qui a écrit ce commentaire l'a fait très récemment, sans même avoir remarqué que Nikon a pu proposer le diaph EM sans changer de monture :lol:).
Donc je suis d'accord avec littlbear et avec les 3 derniers commentaires, on ne peut pas présumer de ce qui se passera dans les prochaines années et même le D7000 peut encore convenir tout en étant compatible avec les optiques E.
Nikon D850

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #18 le: 19 Oct, 2017, 17:14:17 pm »
Pour moi, sans hésiter, c'est Canon ou Nikon. L'élément essentiel étant l'objectif, je préfère avoir du choix et surtout du choix en occaz. Les objectifs Pentax sont bien plus rares en occaz.

Du point de vu qualité d'image, les deux marques se valent. Ils utilisent très souvent des capteurs Sony (parfois d'autres marques de capteur pour Nikon).

+1

« Réponse #19 le: 20 Oct, 2017, 07:45:41 am »
Bonjour,
C'est à partir de remarques comme ci-dessus sur la diffusion ,selon les marques, des objectifs que l'on fait disparaitre une marque moins diffusée.
Il faut rappeler que toutes les marques de réflex ont une baïonnette propriétaire et que selon la puissance commerciale de la marque la diffusion sera plus ou moins importante à l'échelle mondiale.
Pour avoir eu du Pentax et maintenant du Nikon en numérique cette plus ou moins large diffusion (en particulier des objectifs) n'a jamais entaché l'aspect qualitatif des résultats !
Par ailleurs, étant un retraité matraqué par les impôts, la part destinée aux loisirs ne me permet pas d'avoir une panoplie d'accessoires étendues .
Chez pentax la monture ,comme chez Nikon, permet le montage d'objectifs anciens (du temps de l'argentique) comme les Takumar par exemple et cene sont pas les plus mauvais, avec bagues d'adaptation (M42, Lentax) il est possible de monter d'excellents objectifs comme les Leica , les Voightlander, ou les zenith (copie des Carl Zeiss).
Evidemment ces objectifs s'ils ont 50 ans n'ont pas d'autofocus (ainsi que  les AIs Nikon par exemple).
Il faut donc choisir entre qualité, commodité et prix mais la rareté de l'occasion sur les objectifs n'est pas un argument discriminatoire !
Photographix

Publicité