Publicité

*

Saxman40

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #165 le: 11 Oct, 2010, 17:09:13 pm »
Bonjour,

Je le dis haut et fort : IMAGEMIXER SONT DES [modéré] ! Voir le message que je viens de soumettre.

J'en fais les frais moi même, et j'ai les preuves de ce que je dis par le biais du SAV de NIKON France.

Bonne journée à tous, comme moi malheureux pigeons !
« Modifié: 13 Oct, 2010, 15:42:33 pm par Weepbitterly »

Publicité

Licence Capture NX2
« Réponse #166 le: 11 Oct, 2010, 17:27:25 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion

Il y a sur ce forum plusieurs post sur ce sujet il suffit de taper le nom de la société dans rechercher !
C'est malheureusement l'attitude de Nikon qui bloque seulement les licences qui pose problème à des acheteurs honnêtes !
Et cette société qui continue  :hue:

Celui qui est piraté ce n'est pas le client, mais Nikon !

Je propose de faire un courrier à 60 millions de consommateur ou que choisir et la DGCRF pour faire arrêter cette façon de procéder, c'est Nikon qui choisi le mode de protection de ses logiciels et non le client final, à Nikon d'en assumer leur responsabilité !

Caille

Licence Capture NX2
« Réponse #167 le: 12 Oct, 2010, 10:27:22 am »
La DGCCRF ??? Déjà il me semble qu'elle a un nouveau nom... et pour Toronto (Canada)??? Car Imagemixer à son siège à Toronto!

Et j'ai décidé de déposer plainte, car j'ai transmisle e-mail de Nikon à Imagemixer avec une demande de remboursement de Capture NX et NX2, et là.... plus de réponse!

J'ai contacté les services du Procureur de Toronto qui m'ont indiqués par lettre qu'ils ne sont pas compétents pour recevoir une plainte, mais bien la police de Toronto. Je vous suggère donc de faire comme moi:

Vous envoyez une lettre de plainte à la police de Toronto, avec une copie de votre preuve d'achat/paiement de la clé à imagemixer, une copie d'écran du message d'erreur si possible, et copie du mail de Nikon! Et on leur laisse faire leur travail!

Bien à vous!
D700 - D300 - Sigma DX 8-16 f/ 4.5-5.6 - Nikkor DX 17-55 f/2.8 - Nikkor 70-200 f/2.8 VRII  - Nikkor 24-120 f/4 - Nikkor 14-24 f/2.8 - TC17E-II - Nikkor 50mm f/1.4D - SB-800. iMac alu 24" 2.4 GHz. Epson R2880.
Ma galerie www.flickr.com/photos/lavocat/collections/72157601951303851/

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Licence Capture NX2
« Réponse #168 le: 12 Oct, 2010, 11:34:57 am »

le probléme  n'est pas aussi simple:

il y a des revendeurs agrées pour se procurer. Hors de ces circiuts, il arrive parfois une mauvaise surprise.

De plus l'attrait du logiciel chez ce marchand est son bas prix. Certains ont peut être pensé de bonne foi avoir un officiel ( si, si, dit sans humour) mais les fils sur ce marchands sont nombreux tout comme les messages divers sur des prix anormalement bas qui reservent souvent une mauvaise surprise: contre-façon, copie, arnaques ou encore pas de produits!

Dans le métro, des marchands "ambulants" vendent des DVD piratés à moins de 5€:
ça ne marche pas: porterez-vous plainte contre Warner Bros, Universal, 20th etc.....

Le marchand est connu, c'est lui qui a crée votre préjudice:
Votre préjudice est le montant que vous avez payé, pas le logiciel en lui-m^me.

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Saxman40

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #169 le: 12 Oct, 2010, 11:59:36 am »
Bonjour à tous.

Réponse à l'Avocat :

Bonjour, je vais faire comme toi, je vais porter plainte. Peux tu m'envoyer l'adresse où envoyer les preuves d'achat et la plainte ?
Merci d'avance.

Si tu as payé via Paypal, fais comme moi, signale le litige à Paypal. Je les ai appelé ce matin, ils vont essayer de faire qq chose, mais plus on sera nombreux à leur signaler plus ils auront de poids.

Ce message s'adresse à tous ceux qui ont payé via Paypal.

Merci à tous
Bonne journée.

*

Licence Capture NX2
« Réponse #170 le: 12 Oct, 2010, 12:11:25 pm »
Tu peux saisir la DGCCRF en t'assurant s'ils peuvent faire suivre ta demande à leurs homologues ( tout depend des accords de cooperation)

ou bien prendre contact avec une association de consommateur local.
( eventuellement contacter l'Ambassade ou le Consulat pour un début de piste )
« Modifié: 12 Oct, 2010, 12:19:43 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Licence Capture NX2
« Réponse #171 le: 12 Oct, 2010, 12:28:43 pm »
Selon la lettre du Ministère du Procureur Général de Toronto, il faut donc adresser une plainte écrite demandant d'engager des poursuites judiciaires contre le/les responsables du site Imagemixer (cf ci-dessous le résultat WHOIS pour le nom de domaine imagemixer.net) à:

Service de police de Toronto(Toronto Police Service),  Fraud Unit; 40, rue College; Toronto (Ontario) M5G 2J3. (CANADA)

Je me suis dit que j'allais faire car Nikon qui sait et joue les Ponce Pilate c'est inadmissible! Et pour Paypal ils m'ont répondu qu'il y avait un délai de 30 ou 90 jours...

@ Segving: les fraudeurs ont justement eu l'habileté de ne pas nous proposer une licence à 10 $... Mais 10-15% en dessous des prix du marché avec CD et boîte en carton. Normal que le téléchargement soit moins cher, tous les éditeurs de logiciels ou presque le proposent... sauf Nikon!

Whois Search Results

Domain Name Domain Name : imagemixer.net

domain: imagemixer.net
created: 06-Feb-2006
last-changed: 08-Sep-2010
registration-expiration: 06-Feb-2011

« Modifié: 14 Oct, 2010, 08:15:53 am par Jean-Christophe »
D700 - D300 - Sigma DX 8-16 f/ 4.5-5.6 - Nikkor DX 17-55 f/2.8 - Nikkor 70-200 f/2.8 VRII  - Nikkor 24-120 f/4 - Nikkor 14-24 f/2.8 - TC17E-II - Nikkor 50mm f/1.4D - SB-800. iMac alu 24" 2.4 GHz. Epson R2880.

*

Licence Capture NX2
« Réponse #172 le: 12 Oct, 2010, 12:54:59 pm »
Citation de: l'avocat le 12 Oct, 2010, 12:28:43 pm
Citation de: l'avocat le 12 Oct, 2010, 12:28:43 pm
@ Segving: les fraudeurs ont justement eu l'habileté de ne pas nous proposer une licence à 10 $... Mais 10-15% en dessous des prix du marché avec CD et boîte en carton. Normal que le téléchargement soit moins cher, tous les éditeurs de logiciels ou presque le proposent... sauf Nikon!

Mes propos restaient généraux, mais bon comme c'est dit: 10 ou 15% en-dessous d'un prix marché, c'est qu'il peut avoir quelque chose...

Seul Nikon propose en téléchargement, mais pas en étant moins cher!
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/software/capture-nx-2

Celà étant dit, le seul responsable est le marchand et c'est à lui de vous rembourser.
Peu importe que le logiciel payé soit 15€ ou 150€, c'est lui qui a vendu une fausse licence.
« Modifié: 12 Oct, 2010, 12:57:32 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Licence Capture NX2
« Réponse #173 le: 12 Oct, 2010, 14:03:36 pm »
Exact à Imagemixer de nous rembourser. Mais je n'irai pas faire un procès au Canada pour si peu... donc...  :| si on moins on peut les empêcher de nuire!

*

kvutien

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #174 le: 13 Oct, 2010, 21:46:35 pm »
Imaginons que vous achetiez une voiture volée, de bonne foi. Est-ce que légalement le propriétaire de cette voiture volée peut aller dans votre garage récupérer son bien, sans un ordre du juge?  :hue:

Nikon peut en toujours dire que la clé est sa propriété, qu'elle lui a été volée par Imagemixer, cela ne lui donne pas pour autant le droit d'aller dans MON ordinateur privé et invalider MA licence sans MON accord et sans un ordre du juge. Ils affirment que le remboursement de notre paiement est une affaire entre nous et Imagemixer, ça je veux bien l'accepter, mais la jouissance de la clé c'est aussi une affaire entre nous et Imagemixer jusqu'à décision du tribunal. Après, je suis prêt à rendre la clé et à aller en acheter une autre à Nikon.

Je regrette que Nikon traite ses clients avec tant de légèreté. Nous ne sommes pas des hackers ni des voleurs. Au contraire, nous sommes leurs meilleurs prosélytes. De plus, le préjudice pour Nikon est insignifiant quand compare le prix d'une licence capture NX2 avec un boîtier reflex et les optiques que nous achetons à Nikon. Nikon se laisse mal conseiller par ses avocats. Ils vont perdre des tonnes de clients pour quelques malheureuses licences litigieuses.

Licence Capture NX2
« Réponse #175 le: 14 Oct, 2010, 00:47:57 am »
On peut regretter le blocage du logiciel, le client pouvant légitimement avoir l'impression d'être pris en otage dans une affaire qui ne le concerne pas.

Cependant, je ne crois pas que l'analogie de la voiture soit tout à fait pertinente :

Un contrat de licence d’utilisation de logiciel est un contrat à exécution continue, qui suppose notamment que l'utilisateur s'y conforme en permanence.

Il n'y a pas d'intervention humaine, qui appuie sur un bouton rouge chaque fois qu'il voit passer un numéro de licence d'origine Imagemixer : il s'agit très vraisemblablement d'un traitement automatisé, qui compte le nombre d'utilisateurs pour chaque clé, quelle qu'en soit la provenance. Lorsque le nombre maximum d'utilisateurs est atteint, la clé est invalidée pour les utilisateurs suivants (puisque les termes de la licence ne sont manifestement pas respectés).

*

Saxman40

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #176 le: 14 Oct, 2010, 10:51:12 am »
Bonjour à tous.

Une bonne nouvelle : à force de harceler Imagemixer, j'ai reçu ce matin une nouvelle clé, un lien de téléchargement, et un lien vers la version 2.2.5 ! Il faut dire que je n'avais vraiment pas été gentil avec eux, je dirai même que je les ai menacé de les les discréditer sur un forum français dedié à Nikon (ce qui est le cas). Je leur ai également fait parvenir copie du mail de téléchargement contenant mon N° de commande et de la première clé qu'ils m'avaient envoyé au mois de mars associé à une lettre destinée à Nikon France où je les traitais de [modéré] et proposant de me porter partie civile au côté de Nikon.

Si cela peut aider certain d'entre vous j'en serai très heureux. Preuve qu'en leur mettant la pression ils réagissent. Mais il ne faut pas hésiter à taper fort.

Pour moi donc, affaire réglée.

Je vous souhaite d'obtenir le même résultat. Bonne journée et merci à tous.

Bonne

[Note de modération : comme pour tes messages précédents, merci de bien vouloir éviter les qualificatifs potentiellement diffamatoires, injurieux ou relevant du droit pénal. La responsabilité, clairement pénale celle-ci, de l'auteur du post et de l'équipe d'animation du forum peut s'en trouver engagée]
« Modifié: 14 Oct, 2010, 18:46:10 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Licence Capture NX2
« Réponse #177 le: 14 Oct, 2010, 12:08:14 pm »
Pour moi donc, affaire réglée.
Si ce n'est que cette nouvelle clé est probablement aussi piratée que la première et qu'elle risque de ne plus passer à la prochaine mise à jour :(

*

Saxman40

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #178 le: 14 Oct, 2010, 12:28:40 pm »
Très honnetement je suis totalement d'accord avec toi. Je ne les réhabilite pas pour autant. Cependant je l'ai signalé à Nikon France.

Licence Capture NX2
« Réponse #179 le: 14 Oct, 2010, 17:24:26 pm »
Exact Jean-Christophe. Mais ils calment les clients, la preuve: Saxman  :P

@ Saxman: envoie ta nouvelle clé reçue à Nikon et demande-leur si elle est valide...? Peux-tu au moins nous dire avant si elle ne ressemble pas à la nouvvelle qu'Image mixer m'a redonnée?

@@@@@-00172-26893-55048-53154

Si tu as le même numéro, inutile de contacter Nikon...  ;D

NB @ Jean-Christophe: ne faudrait-il pas regrouper ce fil et ces 2?: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=26844.15 http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=35765.0
« Modifié: 14 Oct, 2010, 17:27:14 pm par l'avocat »

Publicité