Publicité

*

patetisa6

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #45 le: 01 Août, 2008, 12:33:07 pm »
Non je ne pense pas que ce soit nécessaire. Pour ma part NX2 upgrade fonctionne très bien, alors que j'ai désinstallé la version 1.

Publicité

*

jc77

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #46 le: 01 Août, 2008, 13:36:33 pm »
citation de Tigerwoods:
J'ai eu une frayeur avec la clé d'upgrade acquise chez imagemixer :
1) j'installe NX2 : OK
2) je lance NX2, et rentre la clé d'upgrade : OK
3) je teste NX2 : OK. je ferme NX2
3) je désinstalle NX1 : OK
4) re relance NX2 : surprise, il me demande ma clé d'origine NX1 !
5) je la recherche, je la rentre : refus !!
6) je ferme NX2, réinstalle NX1 depuis le CD, rentre la clé d'oorigine NX1 : OK ! (ouf!!)
7) je relance NX2 : il ne me demande rien, tout OK
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et bien moi qui possède Capture NX1 et sa clé, j'ai tout désinstallé, téléchargé sur le site Nikon France Capture NX2.
1) installé seul NX2=ok
2) rentré la clé de mise à jour " imagemixer "=ok
3) le logiciel m'a demandé la clé de Capture NX1 en complément=ok car je l'ai gardé précieusement et elle est indispensable en cas de mise à jour.
Et le tour est joué sans le moindre souci et depuis tout baigne.
Voila ma procèdure.
Je trouve bien sur ce forum d'expliquer la façon de procèder de chacun, cela peut apporter des solutions aux autres.
Bien à vous.

*

tigerwoods

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #47 le: 01 Août, 2008, 13:59:46 pm »
Merci de ton retour d'expérience jc77. j'ai fait comme toi, sauf qu'à ma grande surprise, NX2 a refusé la clé d'origine NX1, et qu'à ma seconde surprise, il ne l'a plus redemandé quand j'ai réinstallé NX1.
Autre différence, si je comprends bien, tu as désinstallé NX1 avant d'installer NX2 upgrade ?

*

jc77

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #48 le: 01 Août, 2008, 15:19:46 pm »
Pour Tigerwwods:
Logique que si tu désinstalles Capture nx1 et que tu le réinstalles un peu plus tard il se peut que la clé ne soit pas demandée car elle est stockée dans la base de registre de ton PC. Seul un reformatage disque dur et réinstallation système éfface les données du registre ( clé programme ).
Pour que NX2 accepte la clé de NX1 il faut que ce soit uniquement une clé de mise à jour.
J'ai uniquement fait une restauration au point  déterminé avant  l'installation de NX1 ce qui a éffacé dans le registre sa clé, et ensuite seule l'installation de NX2 avec clé maj " Imagemixer " et ajout selon demande Capture NX2 de la clé de NX1 " logique ".
la procèdure a été très simple et maintenant dans ma base registre n'est que stocké le programme NX2 .
Esperant etre clair, je suis disposé à te venir en aide au cas ou.
Cordialement.

*

tigerwoods

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #49 le: 01 Août, 2008, 15:34:53 pm »
Je suis bien d'accord avec toi. C'est normal, disposant d'une clé NX2 upgrade, et qu'après désinstallation de NX1, que NX2 me demande deux clés : celle de l'ugrade NX2, et celle d'origine NX1. Ca je comprends.

Le point clé, si j'ose dire, c'est que ce fichu NX2 a accepté l'une (upgrade NX2) puis refusé obstinément l'autre (NX1 origine).  Alors qu'elle était bel et bien bonne, c'te clé, puisqu'une réinstallation NX1 avec cette même clé d'origine a fonctionné.

Ah, l'informatique !! :rolleyes:

*

Fourrasse

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #50 le: 01 Août, 2008, 18:26:34 pm »
:)

Licence Capture NX2
« Réponse #51 le: 01 Août, 2008, 18:34:22 pm »
Si ce sont des clés piratés, j'en reviens à ce que je disais sur chassimage, ils ne sont pas très fort chez Nikon pour laisser passer ça.

Au fait, j'ai aussi posé la question au support Nikon au sujet de ce site imagemixer , wait and see ...

*

Fourrasse

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #52 le: 01 Août, 2008, 18:57:42 pm »

*

mija1789

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #53 le: 01 Août, 2008, 20:03:14 pm »
Citation de: Fourrasse
Ah les clés piratée par imagemixer.net
Au fait, peux-tu le prouver ?
J'aime bien lorsque des accusations sont étayées par des preuves ;)

Licence Capture NX2
« Réponse #54 le: 01 Août, 2008, 20:18:16 pm »
Citation de: Fourrasse
Quelle bonne idée.........Tu la posée en Japonais pour avoir une réponse rapide :)
Non en chinois :

Est ce que ce site :
http://www.imagemixer.net/
vend des versions officielles des softs Nikon ?

Ou en d'autres termes les clés fournies sont-elles légales ?

Merci.

Réponse très rapide de Nikon, en effet, surtout pour un vendredi soir:

Réponse (Nikon Europe Support) - 01/08/2008 06:37 PM

Monsieur

Pour donner suite à votre message, les clés fournies par www.imagemixer.net sont d'origine douteuse.
Le site de vente en ligne www.imagemixer.net, n' est pas un revendeur officiel de Nikon et les clés remise ne sont  pas valide.
Nikon Europe recommande a ses client de ne pas faire appel a ce genre de vendeur sur internet.

Cordialement

Pierre R.
Technical Team Mentor
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support

Dont acte.

Tu bosses là Fourrasse ? Tu habites bien Dublin ?
Stream Provides Technical Support and Customer Service for Nikon; Dublin Selected for Pan-European Support Location

*

Fourrasse

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #55 le: 01 Août, 2008, 21:01:30 pm »

*

Fourrasse

• Invité
Licence Capture NX2
« Réponse #56 le: 01 Août, 2008, 21:02:49 pm »

Licence Capture NX2
« Réponse #57 le: 02 Août, 2008, 11:55:00 am »
Simplement parce que Nikon Europe ne supporte pas la concurrence de sites américains, qui vendent en direct, en-dehors de tout accord obtenu avec Nikon Europe.

Pour bien faire, il faudrait qu'un américain pose la question à Nikon USA ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Licence Capture NX2
« Réponse #58 le: 02 Août, 2008, 13:20:30 pm »
Citation de: Antares
Simplement parce que Nikon Europe ne supporte pas la concurrence de sites américains, qui vendent en direct, en-dehors de tout accord obtenu avec Nikon Europe.

Pour bien faire, il faudrait qu'un américain pose la question à Nikon USA ;)
attends ne mélange pas tout.
Il suffit de constater que Nikon laisse faire ( c'est leur choix) sur le marché gris et autres.
Par contre ils te préviennent si oui ou non, ils assurent derriére point de vue garantie ou support: c'est non.

si un gus pose la question? Nikon ne fait qu'informer... et aprés c'est les trucs gnan gnan, ils protégent leurs marchés.

de toute façon t'as le choix d'acheter où tu veux, il est où le probléme.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Licence Capture NX2
« Réponse #59 le: 02 Août, 2008, 13:35:25 pm »
Que je sache, ce n'est pas moi qui mélange tout.

Publicité