Publicité

Le D850 et la montée en ISO face au D610 ...surprise !
« Réponse #75 le: 19 Oct, 2017, 16:19:09 pm »
En attendant que je l'aie en mains, comme l'a dit brunocb, on a plus de retours terrain ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274835.1625.html ou d'autres forums pour avoir des images convaincantes, et encore pour les hauts ISO j'ai hâte que DxO puisse lui faire bénéficier de son traitement prime.
Nikon D850

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #76 le: 19 Oct, 2017, 18:19:15 pm »
Heureusement que le numérique a apporté le réglage ISO sans quoi on s’ennuierait avec un nouveau boitier :)

« Réponse #77 le: 19 Oct, 2017, 18:39:20 pm »
Je suis allé voir...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274835.1575.html

Si c'est pour nous faire voir des photos à 25.600 ISO, on a les mêmes ici, j'oserais même dire en mieux !  ;)

Maintenant, si c'est pour nous montrer des photos faites au 85mm f/1.4 et entre 2.500 et 3.200 ISO  1799x1199 pixels, pour les plus grandes, j'ai peur que cela en fasse sourire quelques-uns ! N'importe quel possesseur d'un boîtier D810/D800, D750, D610 et je ne parle pas du D500, ferait les mêmes !  ;D

Je ne demande pas mieux que d'être convaincu d'acheter le D850, mais là, avec des exemples pareils, je suis surtout convaincu de garder mon boîtier actuel !
Désolé ::)

« Réponse #78 le: 19 Oct, 2017, 18:56:39 pm »
Heureusement que le numérique a apporté le réglage ISO sans quoi on s’ennuierait avec un nouveau boitier :)

Comme au bon vieux temps des ASA, pas si lointain et même encore actuel pour certains inconditionnels de l'argentique  ;)

« Réponse #79 le: 19 Oct, 2017, 19:22:55 pm »
Je suis allé voir...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274835.1575.html

Si c'est pour nous faire voir des photos à 25.600 ISO, on a les mêmes ici, j'oserais même dire en mieux !  ;)

Maintenant, si c'est pour nous montrer des photos faites au 85mm f/1.4 et entre 2.500 et 3.200 ISO  1799x1199 pixels, pour les plus grandes, j'ai peur que cela en fasse sourire quelques-uns ! N'importe quel possesseur d'un boîtier D810/D800, D750, D610 et je ne parle pas du D500, ferait les mêmes !  ;D

Je ne demande pas mieux que d'être convaincu d'acheter le D850, mais là, avec des exemples pareils, je suis surtout convaincu de garder mon boîtier actuel !
Désolé ::)

Euh...non, c'est pour faire voir des photos en situations réelles à des valeurs ISO diverses. Si vous n'avez vu que des photos faites au 85 f/1.4 et entre 2500 et 3200ISO, c'est que vous n'avez pas remarqué que le fil faisait 66 pages. En quoi leurs images et crop en 1800x1200 sont moins intéressants que vos images et crop en 1200x800? Ah oui, faut sourire ;D.
Pourquoi être désolé, je n'essaye pas de vous convaincre d'acheter un D850 ;).
Nikon D850

« Réponse #80 le: 19 Oct, 2017, 19:33:12 pm »
Euh...non, c'est pour faire voir des photos en situations réelles à des valeurs ISO diverses. Si vous n'avez vu que des photos faites au 85 f/1.4 et entre 2500 et 3200ISO, c'est que vous n'avez pas remarqué que le fil faisait 66 pages. En quoi leurs images et crop en 1800x1200 sont moins intéressants que vos images et crop en 1200x800? Ah oui, faut sourire ;D.
Pourquoi être désolé, je n'essaye pas de vous convaincre d'acheter un D850 ;).

Encore désolé, j'ai suivi le lien...et comme il y avait des images au bout  ;D

*

« Réponse #81 le: 19 Oct, 2017, 20:39:46 pm »
Tu n'auras jamais une photo de test sur le web qui montre les capacités du D850 puisque la résolution des images sur le web ne permet pas de passer la définition du capteur.
Télécharge des RAW au pire, et sinon va voir des tirages grand format faits avec ce boîtier, c'est la seule option valable.

« Réponse #82 le: 19 Oct, 2017, 22:05:58 pm »

C'est le plus du numérique, tous les autres réglages existaient déjà en argentique. C'est super de changer de pellicule pour chaque photo. Et puisqu'il est question entre autre du D610, il s'en tire très bien dans les hauts ISO.

Tu n'auras jamais une photo de test sur le web qui montre les capacités du D850 puisque la résolution des images sur le web ne permet pas de passer la définition du capteur.
Télécharge des RAW au pire, et sinon va voir des tirages grand format faits avec ce boîtier, c'est la seule option valable.

Le D610 c'est déjà 6016*4016, qui possède un écran de cette définition ?
Sur un 22 pouces IPS de 1920*1080, ça me va bien, je n'irais pas au dessus de 24 méga pixels. Mais pour ceux qui ont besoin de 40, ou qui en ont envie, bien sur puisque ça existe.
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre". Robert Capa
"Il n'y a aucune règle pour une bonne photographie, il y a seulement de bonnes photographies" - Ansel Adams

« Réponse #83 le: 19 Oct, 2017, 23:13:15 pm »

Jean-Christophe, tu es pris en flagrant délit de non-lecture des messages du fil, ou d’inattention, si l'on fait preuve d'indulgence ;D
J'ai déjà fait des photos avec le D850, et en NEF ; c'est une option valable, non ?
Mais le conseil vaut pour ceux qui n'en ont pas encore fait... ;)

« Réponse #84 le: 20 Oct, 2017, 07:36:13 am »
C'est le plus du numérique, tous les autres réglages existaient déjà en argentique. C'est super de changer de pellicule pour chaque photo.
Ah? Et comment réglait-on la BdB en argentique?
Et le contraste?
Et la saturation?
Et déboucher les ombres?

>:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #85 le: 20 Oct, 2017, 07:57:09 am »
bonjour,
Pr Blurp. tes remarques sont drôles mais ayant eu un reflex argentique F801 en 1993 ce dernier avait déjà un autofocus, un dos amovible en option, et une mesure d'exposition à plusieurs zones.
La présence d'une pellicule (choix entre plusieurs sensibilités de 50 à 1600 ISO) conditionnait les autres paramètres d'exposition (comme avec les enregistrements en .jpg actuellement) et la notion de BdB n'avait pas de raison d'être car cela est spécifique au numérique !
Pour la saturation et les contrastes cela restait modifiable par le choix de la pellicule (kodak ou Fuji ne donnent pas les mêmes résultats) ou par des réglages lors des tirages papiers ou diapos.
L'inconvénient majeur reste le délai entre la prise de vue et la lecture du résultat !
cordialement
Photographix

« Réponse #86 le: 20 Oct, 2017, 08:06:37 am »
la notion de BdB n'avait pas de raison d'être car cela est spécifique au numérique !
Quiconque a eu la mauvaise idée de prendre une diapo à la lumière d'un tube fluo te contredira.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #87 le: 20 Oct, 2017, 08:35:17 am »
On ne peut pas mettre les photos sur flickr ??

« Réponse #88 le: 20 Oct, 2017, 08:58:09 am »
bonjour,
Pr Blurp, une diapo prise avec l'éclairage fluo , en argentique c'est une erreur de choix de pellicule car il y avait les pellicules "lumière du jour" et celles pour "lumière artificielle". L'erreur pouvait être signalée au labo de développement qui corrigeait les réglages de la machine afin de compenser !
Majthib, Flickr propose des formats d'édition compatibles aux écrans actuels (1900x1200 Px je crois) pas au format des RAW d'un D850 ... Ne pas confondre lecture et écriture d'une photo.
cordialement
Photographix

*

« Réponse #89 le: 20 Oct, 2017, 09:03:18 am »
On ne peut pas mettre les photos sur flickr ??
C’est pareil, apprécier le détail d’une image de 45Mp ne se fait pas sur un écran mais sur un tirage.
J’en reviens à mes remarques précédentes, je trouve dommage de cantonner les débats sur ce boîtier à la montée en ISO et aux 45Mp alors qu’il a bien d’autres atouts.

Publicité