*

pierrealain

• Invité
quel nikon pour recommencer l argentique?
« Réponse #90 le: 31 Juil, 2008, 21:58:38 pm »
Une chambre photographique pour quelqu'un qui sort d'un D80 ? Faudrait pas oublier le fil du post. Ou bien c'est de la provocation ?

*

Brollex

• Invité
« Réponse #91 le: 31 Juil, 2008, 22:06:13 pm »
Citation de: jef
Normal, je n'ai détaillé que les Nikon... ;)
KWA! Même pas un Nikkor sur ta chambre! Sic transit gloria mundi...

=D

« Réponse #92 le: 31 Juil, 2008, 22:23:03 pm »
Citation de: Brollex
Ich bin ein Dinosaure! Und fier de l'être. :lol:
Mi avou, vin d'ju.... :lol:

on va leur jouer " l'âge de glace Nikon" .... prochainement sur vos écrans NP (cote DOCIP : interdit au moins de 50!) :lol: :lol:
Nikon et les autres...

*

sorgue

• Invité
« Réponse #93 le: 31 Juil, 2008, 23:20:07 pm »
Pour reprendre l'idée de Jef on peut reapprendre aussi en passant par le folding et le flash a ampoules !!!
2 Tendances toutefois les pur et durs : tout manuel (F) Tout automatique(F6) et entre les options sont ouvertes c'est un plaisir et non une querelle d'intégristes de jeunes contre vieux de passeistes contre modernes ;)
Si je resume le mode d'emploi de certains boitiers pro (blad pour ne pas les nommer) :là c'est les commandes et pour le reste dém..-toi):;) t'es pro tu sais faire .
Je puis également conseiller à notre ami voulant s'l'achat chez les bouquinistes ou dans les vide grenier de livres sur la pratique de la photo des année 70 80s c'est pas cher et tres instructif sur l'argentique apres il fait son choix ..

é

« Réponse #94 le: 01 Août, 2008, 01:31:52 am »
Citation de: jef
Moi, ce que j'en dis, c'est que le seul moyen sérieux de se remettre à l'argentique, c'est la chambre. Pas d'artifice, pas de cellule, deux photos dans la journée si vous êtes rapides, et en plus de l'exposition, il faut gérer décentrement et bascule.

Suis pas tout a fait à jour sur la technique des chambres ....mais ...le verre des plaques.... c'est comme les lunettes actuelles ...incassable? ou c'est encore en crystal de bohême (j'ai dit bO... PAS bé...!), Et pour pas me faire avoir si j'en achête une, pour les poussières, elles ont un système de nettoyage auto?

...et un Hors sujet de plus sur ce fil, MAIS QUE FONT LES MODERATEURS

Pauvre Vedderval, je me demande si elle a pu avancer avec toutes ces infos ..de qualité!!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #95 le: 01 Août, 2008, 01:31:52 am »
On tourne un peu en rond là non ? Il me semble que la réponse à la question initiale étant largement fournie, on peut passer à d'autres sujets ? ;)

« Réponse #96 le: 01 Août, 2008, 14:21:12 pm »
Bonjour,

Bertrand écrivait le 29/07 à 1331 h. :
"...Justement, ces boîtiers cités ne sont pas si "simples", et là réside leur "faiblesse" pour l'exercice envisagé ; et pour pousser à l'extrême c'est à la chambre qu'il conviendrait de se soumettre.
Sinon, à quoi bon ?..."

Jef écrivait le 31:07 à 2112 h.:
"...Moi, ce que j'en dis, c'est que le seul moyen sérieux de se remettre à l'argentique, c'est la chambre. Pas d'artifice, pas de cellule, deux photos dans la journée si vous êtes rapides, et en plus de l'exposition, il faut gérer décentrement et bascule..."

...Bertrand, et son vieux copain de Nikon F, offrent un verre, hélas virtuel, à Jef...  que boivent donc les dinosaures à Bratislava ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #97 le: 01 Août, 2008, 15:26:58 pm »
Vedderval, t'es où...tes avis...??? ;) :) :lol:
Nikon et les autres...

*

derek

• Invité
« Réponse #98 le: 02 Août, 2008, 21:30:38 pm »
Comme les autres, F100-F5 ou FM2-FM3A.

Au moins cher, pour un petit boitier, léger mais avec toutes les fonctionnalités, qui accepte les AF-S, VR etc, est encore réparable: le (trop souvent oublié) F75, qu'on peut trouver quasi-neuf dans les 50€.

« Réponse #99 le: 03 Août, 2008, 11:24:09 am »
pour ma part:
d abord un bon viseur, alors la une seule adresse F3Hp
a la rigeur F6 mais plus technique dans la pratique
et si ces deux la sont hors tarif prendre F100 petit poids
accepte toutes les optiques meme les plus recentes (type g)
et alim avec des piles standard....un viseur correct bien que pas 100%
pas trop vieux, se trouve sur EB a tarif raisonnable...que dubonheur pour
redemarrer en argentique!
bonnes photos avec un de ces boitiers......:cool:

*

Thierry

• Invité
« Réponse #100 le: 03 Août, 2008, 12:32:37 pm »
J'aurais pas dit mieux F6thebest, tu as bon sur toute la ligne, voila un cahier des charges à suivre.

« Réponse #101 le: 03 Août, 2008, 16:14:50 pm »
Quoi? T'as toujours pas de F ? Le monde s'écroule! Sic transit gloria mundi...:lol:
Je viens d'acquérir un F2 - DP-1; que je recevrai d'ici un jour ou deux.... :) Cà compte....?  :lol:
Nikon et les autres...

*

Brollex

• Invité
« Réponse #102 le: 03 Août, 2008, 16:40:44 pm »
Ouaip!

NB: c'est con que ma minuterie ait déconné pour ton 50mm f1.8 sur eBay...

« Réponse #103 le: 03 Août, 2008, 18:07:54 pm »
Ouaip!

NB: c'est con que ma minuterie ait déconné pour ton 50mm f1.8 sur eBay...
dommage...:/ il était vraiment "propre"; hors sa petite dureté à f1.8...l'acheteur a fait une bonne affaire..Notes qu'il me reste un...joli, joli...Wait & see...;)

Et donc mon F2 "compte"...?  Chouette..!!

Et toujours plus de "Verddeval" pour avoir ses avis et commentaires..... hou hou...t'es hou  :lol: :lol:
Nikon et les autres...