Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #45 le: 16 Sep, 2008, 14:21:09 pm »
merci de ton retour Béa. :D

Publicité

*

love.cure

• Invité
« Réponse #46 le: 17 Sep, 2008, 15:40:16 pm »
Aprés une discution avec ALexandre  B, j ai tres vite commandé cette courroie OPTECH PRO STRAP  avant les vacances et je dois dire que je ne le regrette pas , c est vraiment le jour et la nuit avec les courroies Nikon ......!

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #47 le: 17 Sep, 2008, 15:42:50 pm »
:D

« Réponse #48 le: 28 Sep, 2008, 14:43:06 pm »
vu ce jour les optech lors de la bourse photo à anvers à 29 euro chez japancamera
couleurs dispo sur le stand bleu - bordeau - noir
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

*

fbaud

• Invité
« Réponse #49 le: 05 Nov, 2008, 22:42:51 pm »
Je viens de recevoir ma courroie Optech. Je n'ai pas vraiment eu le temps de la tester et de la porter pendant des heures, mais j'avoue que les attaches rapides me plaisent moyennement .... car attache rapide, ça veut dire aussi détache rapide.

Peut-être que je me fais peur pour rien, mais une attache qui lâche et hop le Nikon par terre. Le vol me parait plus facile aussi.

Je suis le seul à avoir pensé à ça ???

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #50 le: 05 Nov, 2008, 23:05:30 pm »
pour la détache rapide je n'y crois pas, des pros utilisent ça a longueur de temps sans que ça pete et que ça se détache tout seul.
pour le vol oui mais perso je tiens toujours le boitier en main.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #51 le: 05 Nov, 2008, 23:51:09 pm »
aucune crainte, vu ce que je fais de la mienne avec le D300 si ça avait dû lâcher, ce serait fait depuis belle lurette ;)

*

fbaud

• Invité
« Réponse #52 le: 05 Nov, 2008, 23:57:03 pm »
Ok, me voilà rassuré alors ...;)

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #53 le: 06 Nov, 2008, 10:13:36 am »
merci de ton retour Bug. :P

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #54 le: 06 Nov, 2008, 10:39:25 am »
Bonjour,
Pour mon D200, j'avais adopté cette sangle.Pour mon nouveau boîtier (et afin qu'il n'y ait pas de jaloux) j'en ai adopté une autre.
Quand j'ai ressorti mon F, le D200 lui a prêté la sienne et il en est lui aussi très satisfait, malgré le côté anachronique.
 Mes cervicales ne supportent que l'Optech. Ah! qu'elles sont difficiles, celles-là !!!

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #55 le: 06 Nov, 2008, 12:23:34 pm »
merci Béa. :D

« Réponse #56 le: 10 Déc, 2008, 22:10:03 pm »
Dimanche passé, j'ai acheté une Optech (noire) à la bourse Occaphot de Bxl (29€-Japancamera).
Il s'agit du modèle Pro loop strap..
Ici : http://www.optechusa.com/product/detail/?PRODUCT_ID=23&PRODUCT_SUB_ID=&CATEGORY_ID=4    modèle de droite.....remarquez les boucles d'extrémité à passer dans les anneaux du boitier...!!!
Testée sur place avec un EOS 1D et un tromblon genre bazooka gracieusement prêté par le vendeur pour tester la courroie...:)
Je l'ai montée sur mon F4 et je la trouve bien confortable...même si je n'ai pas un 400/2.0 IF-ED-VR à trimballer....;) :lol:
Nikon et les autres...

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #57 le: 10 Déc, 2008, 22:53:00 pm »
merci de ton retour gxhibitte. :-)

« Réponse #58 le: 31 Déc, 2008, 10:57:29 am »
Bonjour,
Citation de: LViatour
Le seul reproche que je fais à OP-Tech c'est que c'est une vrai éponge à transpiration.
Je pense la même chose. Autant je suis très satisfait du confort de cette courroie (7 heures dans un parc ornithologique avec D200 + 80-400 VR, faut protéger les cervicales !), autant je lui reproche d'absorber la transpiration ET de la restituer sur le t-shirt ou le col de chemisette qui en deviennent tout noirs ! Madame n'est pas très contente...
Je n'ai pas encore trouvé de remède au problème...
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

« Réponse #59 le: 31 Déc, 2008, 11:46:44 am »
Bonjour,
Et la BlackRapid. Quelqu'un connait ?
Efficace ? Gadget ?
Bonne journée.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Publicité