Publicité

courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #60 le: 31 Déc, 2008, 15:38:52 pm »
Heureux de celle qui supporte mon D300, je lui ai offert une petite sœur pour mon Senza Bronica EC TL.

j'ai par contre, jamais eu de col de chemise noir.
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

Publicité

*

lemir421

• Invité
« Réponse #61 le: 02 Fév, 2009, 14:49:00 pm »
En rouge et or, je prefere la courroie de mon d300, elle arbore fierement D300 grave de jaune. Fashion victim .........

« Réponse #62 le: 02 Fév, 2009, 14:55:09 pm »
Citation de: gazalou
Bonjour,
Et la BlackRapid. Quelqu'un connait ?
Efficace ? Gadget ?
Bonne journée.
Intéressant! Si quelqu'un sais donner un retour sur cette courroies?

« Réponse #63 le: 02 Fév, 2009, 15:50:22 pm »
Ben, j'en ai finalement acheté une.
Confortable et de bonne facture à mon gout.
Passée la trouille de laisser pendouiller son boitier la tête en bas, je dirais que c'est plutôt sympa comme système.
En l'accrochant au 70/200, on devient presque discret. ( Ceusses qui souffrent comme moi d'hypertrophie abdominale, légère certes mais visible, me comprendront ).
En balade, pas de boitier qui vient te mettre un crochet dans le foie à chaque pas.
En studio, c'est très bien aussi. Plus libre pour bricoler les éclairages et triturer les modèles.

En revanche, en salle de sport, assis sur des gradins, la chose devient pénible, on risque vraiment de péter le boitier en le posant. Et pas moyen le mettre sur les genoux le temps de boire une petite canette. Un autre petit défaut, lorsque que l'on veut passer du mode "alamain" au mode 'trepied" c'est un peu long et il n'y a pas de sécurité pendant la fixation sur le pied.

L'utilisation en mode portrait du boitier demande une petite prise d'habitude, rien de méchant néanmoins.

Voila.

Sinon, commande sur le site, réception après 2 semaines.
Pas embêté par la doc inexistante.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #64 le: 02 Fév, 2009, 15:55:18 pm »
Citation de: gazalou
Sinon, commande sur le site, réception après 2 semaines.
Pas embêté pas la doc inexistante.
Merci pour ton retour très détaillé, vais y réfléchir ;)

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #65 le: 02 Fév, 2009, 15:59:51 pm »
Ce qui serait intéressant, c'est qu'un d'entres nous ait pu essayer les deux pour nous donner un avis (certes personnel et peut-être pas impartial ) mais basé sur la comparaison et l'utilisation en temps réel.
Perso, avec ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, je pencherais volontiers pour la "Op-Tech"; mais mon choix n'est pas arrété ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #66 le: 02 Fév, 2009, 18:31:59 pm »
Je viens d'acheter l'Optech montrée par Alexandre Baron (message 1) mais en noir, c'est plus discret. La courroie d'origine du D700 ira à la poubelle, c'est tout ce qu'elle vaut car, par manque de rigidité, elle s'accroche partout et m'a déjà valu un retour service après-vente.

*

patetisa6

• Invité
« Réponse #67 le: 02 Fév, 2009, 19:32:37 pm »
Citation de: Yann B.
Je viens d'acheter l'Optech montrée par Alexandre Baron (message 1) mais en noir, c'est plus discret. La courroie d'origine du D700 ira à la poubelle, c'est tout ce qu'elle vaut car, par manque de rigidité, elle s'accroche partout et m'a déjà valu un retour service après-vente.
Alors tes premières impressions ? plutôt positives ? c'est pas trop large au niveau de la nuque ?
Je pense également m'en procurer une.

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #68 le: 02 Fév, 2009, 23:06:39 pm »
Impressions positives, mais seules des heures à crapahuter chaque jour pourront m'apprendre si mon attente est comblée. Attendons le prochain voyage ou le prochain spectacle avec 3 kilos à bout de bras pendant des heures pour savoir.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #69 le: 02 Fév, 2009, 23:37:07 pm »
Ben, depuis quinze ans que mon F3+etc... et ses Angénieux y sont suspendus, j'ai l'impression de trimbaler un canon en polycarbonate! =D

Ah? les Nikon numériques sont en plastique aussi! Trop moche pour Op-Tech...

:lol:

*

patetisa6

• Invité
« Réponse #70 le: 03 Fév, 2009, 18:23:23 pm »
Citation de: patetisa6
Citation de: Yann B.
Alors tes premières impressions ? plutôt positives ? c'est pas trop large au niveau de la nuque ?
Je pense également m'en procurer une.
Peut-on trouver cette courroie en Suisse ? Pffff...je suis désespéré, je voulais m'en procurer une sur missnumérique.

Mais les frais de port coûte autant que la courroie, je suis dégoûté... J'en ai pour 43 euro hors taxe, soit 65 frs.suisse. A cela il faut rajouter nos 7,6% de TVA ce qui fait en gros 70.- suisse. ( soit env. 47 euro).
Et je ne compte même pas les frais de douane... bref je vais devoir laisser tomber... ça me gonfle.

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #71 le: 03 Fév, 2009, 19:05:57 pm »
essaye de voir sur rue du commerce

« Réponse #72 le: 03 Fév, 2009, 19:07:40 pm »
Citation de: patetisa6
Mais les frais de port coûte autant que la courroie, je suis dégoûté... J'en ai pour 43 euro hors taxe, soit 65 frs.suisse. A cela il faut rajouter nos 7,6% de TVA ce qui fait en gros 70.- suisse. ( soit env. 47 euro).
Et je ne compte même pas les frais de douane... bref je vais devoir laisser tomber... ça me gonfle.
On la trouve aussi ici:
http://www.camerahunter.com/Shop/Control/fp/SFV/32626
C'est là que je l'ai acheté en passant par la baie (camerahunter a aussi une boutique chez eBay).
Bon fournisseur. La courroie est très bien et ne coupe pas le cou (D3).
D810 & objectifs: Nikkor AF-S 50mm f1,4 Nikkor AF-S 60mm micro Nikkor AF-S 70/200 f4 Sigma Art 135mm f1.8 Sigma Art 24mm f1.4  Tamron USB 90mm macro  Samyang 14 mm f2.8 - Flashs SB800
Fuji Finepix X-T3 + X-Pro2  + Fujinon 27mm f2.8 + 18-55mm + 55-200mm + 90mm f2 + Sony RX10 MK IV

*

patetisa6

• Invité
« Réponse #73 le: 03 Fév, 2009, 19:42:36 pm »
Merci à tous, je vais voir tout ça de plus près.

« Réponse #74 le: 03 Fév, 2009, 22:13:03 pm »
Bonsoir

Vous pouvez aussi les commander chez japan camera aux pays bas http://www.japancamera.nl, le site est en français.
ils peuvent vous livrer lors des salons/foires auxquels ils participent (PB, France, Belgique, ...) ou par correspondance

Je viens de m'offrir une couleur bordeaux, c'est pas discret, mais cela en jette un max autant que celle de Nikon, mais en beaucoup plus confortable.

@+

Michel
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

Publicité