Et puis de l’autre côté, on vient lui mettre un écran orientable, il aurait été plus judicieux de lui mettre un deuxième slot pour une carte mémoire.
C'est ton point de vue (tout à fait respectable d'ailleurs), mais à un moment il faut bien étager la gamme et faire des choix.
A titre personnel, je n'utilise jamais la commande de profondeur de champs (si ce n'est pour tester le bon fonctionnement des objectifs

). Je n'ai jamais réussi à estimer réellement le résultat de la profondeur de champs au travers des viseurs sans doute lié à l’obscurcissement et peut être une vue moyenne. Je peux donc comprendre que cette fonctionnalité soit sacrifiée selon la gamme.
Sur la suppression du flash, je suis partagé. D'un coté c'est utile pour dépanner et se monter à faible coût une solution multiflash (quoique dans ce cas un boitier de commande sur la grille palliera au problème sans y mettre une fortune), mais en même temps c'est un équipement qui impose un mécanisme d’éjection du flash (panne, fragilité), empiète sur le viseur... Pour une gamme dite "pro", ce n'est donc pas non plus totalement délirant...