Publicité

Quelle focale fixe pour compléter le 85 mm
« le: 27 Sep, 2017, 10:45:05 am »
Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir de nouveaux conseil éclairés. L'année dernière, j'ai acheté à mon plus grand bonheur le 85mm 1.8. Une superbe occasion et je l'adore vraiment. Malheureusement, je suis parfois limité n'ayant pas toujours le recul suffisant (notamment en intérieur). J'envisage donc de m'équiper d'un 50mm, voire 35mm. Mais je ne suis pas expert dans le domaine et j'ai du mal à faire mon choix.
Je possède un D90. Je dispose également d'un Tamron 18-50 2.8. Cela risque de faire double emploi avec le Tamron ? Mais le rendu (bokeh) ne sera pas le même non plus. Pas facile, facile

C'est principalement pour faire des photos de ma fille (1 an et 1/2).

Pourriez-vous m'aider, orienter ma réflexion svp ?
Par avance merci.
« Modifié: 27 Sep, 2017, 10:47:54 am par Willow35 »

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Sep, 2017, 10:54:53 am »
Pour voir si tu as assez de recul, il te suffit de prendre ton zoom et d'en régler la focale respectivement à 35 puis 50mm.
Une focale fixe te donnera le même cadrage.

Maintenant, vu que tu as déjà un zoom 17-50 à f/2.8 constant, autant le 85 peux se justifier, autant la question de la pertinence d'une focale fixe à f/1.8 dans le range de ton zoom peux se poser.

A l'usage, le 50 est d'une application un peu restreinte en DX, pas vraiment standard ni vraiment téléobjectif, il se cantonne aux portraits moyens ou en pied. Le 35 est d'un usage plus polyvalent.
« Modifié: 27 Sep, 2017, 10:59:13 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #2 le: 27 Sep, 2017, 11:06:21 am »
Bonjour le 50mm 1,8 D de chez NIKON sera parfait avec le D 90. Et, en plus, pas ruineux. Je crois qu'il valait 140 € (neuf) lorsque je l'ai acheté, il 5 ou 6 ans.
pikornos

« Réponse #3 le: 27 Sep, 2017, 11:10:54 am »
Effectivement, je n'ai pas pensé à essayé avec mon zoom à 35mm et à 50mm. Merci.