Bonjour,
Je voulais partager ma mauvaise expérience toute récente avec le SAV Nikon.
J'ai remis au SAV un D800 et un objectif 24-70 pour avoir un devis de remise en état suite à une chute de trépied (suite à une erreur d'inattention, je m'en veux toujours ...)
Remis directement au SAV passage pivert à Paris (suite au déménagement du boulevard beaumarchais) le conseiller m'indique qu'il faut compter dans les 600€ pour le boitier et dans les 300€ pour l'objectif.
Etant dans la fourchette maximale de mon budget, j'accepte non sans avoir hésité, en précisant bien qu'en cas de dépassement, qu'ils me préviennent avant toute réparation...
Quelques jours après je recontacte le SAV pour bien leur indiquer que mon budget doit se considérer globalement pour les 2 réparations afin qu'ils ne réparent pas l'un des 2 indépendamment de l'autre (celui qui resterait dans la limite du devis annoncé) et que si le 2ème dépassait le budget, cela me ferait une belle jambe - cela ne m'intéresse pas.
Ils m'indiquent l'avoir bien noté
Quelques semaines ont passé et je reçois un mail confirmant le devis du boitier à ceci près que les montants annoncés lors du dépôt étaient HT ...
Ce qui change la donne budgétairement parlant
Par ailleurs, un autre mail m'informe que mon objectif prendrait du retard car doit faire l'objet d'une commande de pièces en rupture de stock.
Je prends le soin de recontacter le SAV pour redire la même chose : merci de m'indiquer le montant global des réparations boitier + objectif TTC avant toute réparation.
Réponse : "c'est bien noté"
Quelques jours plus tard: surprise

nouveau mail m'indiquant que mon objectif est prêt ...

Bingo: ils ont procédé aux réparations avec un budget dépassant les 900€ fixés au départ.
Lorsque je les recontacte, ils reconnaissent leur erreur et accordent 50% de remise sur la réparation de l'objectif.

Problème: malgré cette remise, je dépasse mon budget si je veux faire réparer mon boîtier

Et là grand seigneur, ils me répondent que
1) soit je procède aux réparations du boîtier, bénéficie de 50% sur l'objectif ... mais reste en dépassement de mon budget de 180€
2) soit je ne donne pas suite, ils me renvoient l'objectif réparé à leurs frais mais sans la garantie des 6 mois et qu'ils n'accepteront pas les réparations futures de mon boîtier si je leur retourne ...
Pas compris leur logique...
Ils sont prêts à perdre les 700€ de réparation de l'objectif et un CA de 900€ que je suis prêt à payer pour un effort de 180€ correspondant à ce qui m'avait été annoncé lors du dépôt du matériel
Une "grande" responsable du SAV m'a rappelé à ma demande et m'a pris de haut, en me laissant à peine parler et en me disant que c'était comme cela "à prendre ou à laisser"
Bonjour le sens du commerce, du respect et de la considération client ...
Mais si la dame du SAV Nikon a des grands principes... moi aussi
Je pense donc sérieusement à changer de marque à mon grand regret pour cet épisode qui aurait pu bien finir
J'ai dû mal à digérer ce "mépris" et ce manque de forme / tact malgré un effort commercial initial et leur reconnaissance des torts.
Avez vous déjà eu ce type de déconvenues ?
Vers qui me tourner / escalader chez Nikon pour espérer débloquer la situation ?
Acheter du matériel d'une grande marque c'est bien...
Avoir un service d'un "grand" avec le respect de ses clients, c'est mieux ...
A bon entendeur, salut