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SAV NIKON - Pas à la hauteur ou comment (dé)considérer un client ...
« Réponse #15 le: 26 Sep, 2017, 22:21:58 pm »
si t'as eu que de l'argentique, c'est normal d'être nettement moins sujet aux pannes... c'est un système considérablement moins complexe, donc moins de risque de soucis, c'est systémique

Reflechissez deux minutes ces dernières années j'ai eu du numérique forcement...D100. D700.  actuellement un D4 et un Df.
Il n'y a pas que des poulets de huit jours qui font du numérique en découvrant la photo. Tout le monde s'y met , même si je reste parallèlement un inconditionnel de l'argentique.
Non, pour moi pas par conviction, je ne suis pas fan, mais j'y vois des choses positives, que j’apprécie et surtout l’immédiateté des résultats.
Juste petit souci avec le D4, réglé expressément par Nikon avec courtoisie.
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

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Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV NIKON - Pas à la hauteur ou comment (dé)considérer un client ...
« Réponse #16 le: 26 Sep, 2017, 22:25:11 pm »
argentique ou numérique: un choc est un choc!

pourvu qu'il n'y a pas l'effet kiss cool pour le boitier aux lancements des travaux:
-rendu non fait car la fonderie.....

peut-être se retourner contre la marque de trépied, une piste? ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SAV NIKON - Pas à la hauteur ou comment (dé)considérer un client ...
« Réponse #17 le: 26 Sep, 2017, 22:31:31 pm »
Oui Brandt frères se trouvait rue de la Cerisaie, puis le SAV s'installa quai des Carrières.
Brandt était une entreprise spécialisée dans les produits de luxe, avec le service correspondant.
Les choses ont changé avec la création de Nikon France...
Mais notre ami Gérard, s'il passe par ici pourrait nous en parler en toute connaissance de cause.

Salut à vous les vrais vieux Nikonistes fidèles ! 
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

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« Réponse #18 le: 26 Sep, 2017, 23:04:23 pm »
Reflechissez deux minutes ces dernières années j'ai eu du numérique forcement...D100. D700.  actuellement un D4 et un Df.
Il n'y a pas que des poulets de huit jours qui font du numérique en découvrant la photo. Tout le monde s'y met , même si je reste parallèlement un inconditionnel de l'argentique.
Bah je savais pas. Je peux pas deviner, et y'a plein de monde qui s'en fout du numérique. (bon pas tant que ça, certes)

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« Réponse #19 le: 26 Sep, 2017, 23:55:37 pm »
Des fois, quand on a des suppossitions comme celles-ci, c'est bien de les garder pour soi... car tant que l'affaire n'est pas close, ne perds pas de vue que c'est un geste!

Ils ont fait une erreur pour l'objectif et l'ont corrigé.
Là, la remise sur le boitier puisque on est dans les suppositions peut être "un geste commercial".

Je rappelle que le malentendu est entre le HT et le TTC!

De plus, le tarif SAV est téléchargeable sur Nikon.fr, attention les prix sont en HT!

Visiblement ils ont pris le temps d'envoyer un devis pour le boitier (et on attendu un retour avant de faire les travaux). Ils auraient pu faire de même avec l'objectif. Ils ne l'ont pas fait, ils ont effectivement reconnu l'erreur... Mais il ne s'agit pas que d'un malentendu quand même.

L'essentiel étant au final que les choses s'arrangent.
Signature Outside (TM)

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Hors ligne Sevgin-le-viking

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« Réponse #20 le: 27 Sep, 2017, 01:28:13 am »
post d'avant:
infos complémentaires:

Le SAV Nikon travaille en forfait, 1, 2 , 3 4 montants différents selon le matos et la gravité.

le boitier est en forfait 2 à 335€ et 799€ en F3.
l'obj en F2 à 269€ et 579€ en F3.
Je précise que je donne les prix en TTC!

Il se peut fortement que le matos a été envoyé en forfait 2 et déclenchement de devis si au-delà.
Le boitier a eu son devis forfait 3.
Il y a eu un loupé sur l'objectif et le SAV a corrigé son erreur: remise de 50%.

Si dés le depart, on avait une demande de devis, l'histoire pouvait se résumer à 2 lignes.

Je parle de malentendu sur le prix HT et TTC... d'autant plus que si nous sommes au courant de temps à autres, de certains litiges SAV, c'est bien la une des 1er fois que je vois le problème sous cet aspect là.

d'autant plus qu'en recevant le devis du boitier, ceci aurait fait une "alerte" quant au prix de l'objectif: le prix qu'on m'a annoncé était-il HT ou TTC?... et le fait qu'il y a cette erreur de réparation immédiate a osculté cette interrogation.

De plus en relisant le 1er post et en fonction du tarif SAV Nikon, je me rends compte que les prix retenus par notre ami sont:
-prix HT pour le boitier ( 600€  )
-prix TTC pour l'objectif: 300€ ( si on se refére au tarif SAV )( ht 224.17 )
donc il est fort probable que les HT et TTC ont été évoqués avec un accord tacite: devis si plus de 600€ ( boitier ) et 300€ (objectif ).

Je vois qu'il y a une incohérence dans les propos, une confusion dans les prix HT et TTC... d'où un malentendu.

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SAV NIKON - Pas à la hauteur ou comment (dé)considérer un client ...
« Réponse #21 le: 27 Sep, 2017, 09:19:15 am »


bonjour

Si dés le depart, on avait une demande de devis, l'histoire pouvait se résumer à 2 lignes.

oui,enfin si le sav veut bien donner un chiffre ;)
ne me dites pas que c'est systématique j'ai eu la preuve du contraire ;) j'avais d'ailleurs posté a ce sujet
Bon cela s'est "bien terminé" mais au prix d'un courrier de ma part précisant le motif de mon mécontentement.
curieux d'ailleurs que certaines personnes du SAV soient bien plus sympa que d'autres.Mais bon ceci est une autre histoire.
Au fait la France a des frontieres faciles a franchir... ;D

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Hors ligne Jean-Christophe

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« Réponse #22 le: 27 Sep, 2017, 09:49:25 am »
Oui Brandt frères se trouvait rue de la Cerisaie, puis le SAV s'installa quai des Carrières.
Brandt était une entreprise spécialisée dans les produits de luxe, avec le service correspondant.
Les choses ont changé avec la création de Nikon France...
On va peut-être passer au 21ème siècle maintenant...
Je vous invite à remonter tous vos griefs envers le support Nikon ... au support  Nikon qui sait être à l'écoute quand il le faut.
Sans ces retours impossible pour une marque de tenir compte des messages sur les forums et autres échanges de ci de là, c'est quand même simple de s'adresser au bon interlocuteur directement.

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Hors ligne Sevgin-le-viking

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« Réponse #23 le: 27 Sep, 2017, 10:03:46 am »

bonjour

Si dés le depart, on avait une demande de devis, l'histoire pouvait se résumer à 2 lignes.

oui,enfin si le sav veut bien donner un chiffre ;)


Tu transposes ton expérience à cette histoire, mais est-ce la m^me chose?

Le SAV publie un tarif, où il y a plusieurs forfaits. Pour savoir lequel va s'appliquer, il faut qu'un technicien le regarde.
Rien d'anormal jusqu'à, idem ailleurs ( si je depose mon vehicule, le garagiste peut me donner une estimation avant travaux, puis devis une fois qu'il a vu ou devis rectificatif  ou encore devis à partir d'un montant. Dans le doute, lorsqu'il m'annonce un montant, je lui demande si c'est HT, TTC ou la date? ;) ).
Donc on peut critiquer certains aspects, mais la non-publication d'un tarif alors qu'il est à la portée de n'importe qui....bof!

Dans ce fil, nous avons les tarifs:
Un accord de principe a été donné pour devis si plus de 600€ et 300€ pour l'optique ( Nikon s'est raté pour l'optique  et a corrigé ).

Toujours en se basant sur le tarif et en TTC:
Forfait 2 boitier et optique 335€ + 269€ ( peu probable pour un choc )
Forfait 3 boitier et objectif 799€ + 579€ soit 1378€
mixte forfait 3 boitier 799€ et forfait 2 objectif 269€ = 1068€.

Excepté le forfait 2, peu probable en cas de choc, on dépasse dans tous les cas le budget de 900€!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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« Réponse #24 le: 27 Sep, 2017, 10:46:16 am »
On va peut-être passer au 21ème siècle maintenant...
Je vous invite à remonter tous vos griefs envers le support Nikon ...

Je n'ai personnellement aucun grief contre Nikon France, ni contre le SAV.
"Celui qui ignore ses racines, perdra ses feuilles." (Taishang-Laojun)  ;) :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

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« Réponse #25 le: 27 Sep, 2017, 10:50:52 am »
la même chose ? non assurement
l'intervention n'étant pas du tout comparable bien entendu
Mais bon ,"le tout internet" m'agace au plus haut point (ceci est un autre débat bien entendu ;) ) aussi, j'avais saisi mon smarphone  ;D
pour un dialogue direct ,j'aime assez parler avec autre chose qu'une machine ;D ,et puis si un numéro de téléphone est mis a disposition c'est pour l'utiliser ,non?
Ceci dit j'aime bien mon matériel Nikon ,reste maintenant à assurer un service ,sinon demain nous auront des apn jetables faute d'interlocuteurs accessibles  Est ce le but? j'espère bien que non
Bonne journée



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Hors ligne Jean-Christophe

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« Réponse #26 le: 27 Sep, 2017, 10:55:22 am »
Ceci dit j'aime bien mon matériel Nikon ,reste maintenant à assurer un service ,sinon demain nous auront des apn jetables faute d'interlocuteurs accessibles
Il me semble que le service est assuré ...

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« Réponse #27 le: 27 Sep, 2017, 11:48:25 am »
Je n'ai personnellement aucun grief contre Nikon France, ni contre le SAV.
"Celui qui ignore ses racines, perdra ses feuilles." (Taishang-Laojun)  ;) :D

Moi non plus, absolument aucun grief contre Nikon et son SAV au contraire. .

JJB
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« Réponse #28 le: 27 Sep, 2017, 11:50:12 am »
On va peut-être passer au 21ème siècle maintenant...
Je vous invite à remonter tous vos griefs envers le support Nikon ... au support  Nikon qui sait être à l'écoute quand il le faut.
Sans ces retours impossible pour une marque de tenir compte des messages sur les forums et autres échanges de ci de là, c'est quand même simple de s'adresser au bon interlocuteur directement.

Jean Christophe que l'on fasse allusion à Brandt, c'est plutôt un signe de reconnaissance et de fidélité à la marque depuis bientôt cinq décennies !
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

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Hors ligne Jean-Christophe

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« Réponse #29 le: 27 Sep, 2017, 11:59:50 am »
Dans l'esprit de certains c'est un nième "c'était mieux avant" et je serais bien curieux de voir le classement des SAV Photo, si jamais il existe.
N'oublions pas qu'entre réparer des argentiques sans électronique et des numériques récents, c'est un autre monde, une autre culture, d'autres process.
De plus le client (je généralise) persistant à penser que le SAV coûte toujours trop cher, il ne veut plus investir, il suffit de voir ceux qui prêchent l'achat à l'autre bout du monde.

Cette demande ne semble pas claire dès le départ, je ne jette la pierre à personne mais au final je pense que le support a plutôt bien réagi. Sachez aussi (je généralise toujours) que le support a parfois affaire à de sacrés demandes. Je serais d'ailleurs curieux de les voir alimenter un fil "Le support parle des demandes clients" s'ils le pouvaient car on rigolerait souvent :)

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