Dans ma voiture, il traîne toujours un appareil photo, au cas où. Pour le moment, c'est mon LOMO, parce que je ne retrouvais pas mon Coolpix 3100.
Pour les reportages, j'ai un sac Lowepro avec mon D70, son zoom 18/70, un zoom 70/300 du kit (pas terrible), un 50 mm 1,8; deux accus, le chargeur, le cable USB, une carte CF 1 Go, une autre de 256 Mo, un flash SB 600, le mode d'emploi, un filtre Hoya polarisant, un télécommande infrarouge et le jeu de trois piles pour remplacer les accus.
J'emmène cet attirail le week-end, plus des boîtiers argentiques pour leur faire prendre l'air, mais je fais très peu de photos avec, en pratique. C'est pas l'envie qui me manque (parfois), mais c'est si cher et les tirages sont si mauvais... J'utilise aussi un Rolleiflex avec des pellicules ORWO (ex-DDR/RDA) pour lequel j'ai un arrangement avec mon photographe de quartier : il me développe les négatifs 6 x 6 et je les scanne ensuite. C'est beaucoup moins cher et plus rapide que de donner un rouleau de 6 x 6 qui partira Dieu sait où pour être développé et tiré.