Un peu le même avis, même si je n'ai pas encore utilisé mes TC sur le 70-200 (j'ai un 300 2/8 pour ça).
Outre que j'ai pu acquérir le 70-200 VRII d'occasion pour 1200 euros en excellent état, ce qui m'a décidé est la garantie que j'aurais un AF au top. Alors optiquement, il est peut-être moins bon que le tamron G2, mais il reste excellent. Je troque sans problème une moins bonne note sur mire contre la garantie d'un excellent autofocus dans toutes les conditions, même histoire pour la mesure d'exposition, le rendu, etc. Cette garantie, je ne suis pas sûr à 100% de l'avoir avec les marques tierces.
Il est important d'avoir confiance en son matériel et j'aurai toujours un doute sur la dispersion de la production des marques tierces (peut-être à tort, mais c'est comme ça). Enfin, j'ai la garantie que j'aurais une certaine homogénéité de rendu avec mon 24-70 nikon.
Donc suivant ses propres critères, les choix de chacun peuvent être forts différents.
Finalement, on a le choix entre les 3 nikon, le sigma et les 2 tamron et tant mieux pour nous !