Tarifs plus "raisonnables" pour les télézooms que pour les fixes Nikon ou Sigma!
Le D5600 acceptent beaucoup d'objectifs, pas de souci de ce côté.
En neuf entre 1000 € et 1500 € pour les télézooms.
Le plus cher est le Sigma Sport, vient ensuite le Nikon environ une centaine d'euros moins cher.
La recherche en occasion est possible avec un peu de patience.
J'avais retenu Sigma 150-600 Sport et Nikon 200-500.
Choix du Sigma pour sa plage focale plus étendue, sympa d'avoir 600 mm.
L'ouverture fixe f5,6 du Nikon n'a finalement pas joué dans mon choix. De 150 à 300mm environ le Sigma ouvre à f5, à 500 il ouvre comme Nikon, le 6,3 intervient à 600mm.
Avantage poids au Nikon, 500g de moins environ, pas négligeable.
Mais j'ai trouvé la qualité de construction optique et globale du Sigma préférable et pouvant justifier ce surplus de poids.
Je m'en sors pas mal à main levée avec le Sigma, un monopode peut éventuellement être utile pour une journée en bord de circuit.

Le Sigma dispose d'un contrôle de stabilisation pour les filés, position M2 sur le fût.
En utilisation les bagues sont souples, agréables, les différents boutons tombent bien sous les doigts, rien à redire.
Qualité d'image tout aussi satisfaisante que le Nikon (voire mieux parfois...).
Avis bien sûr perso et possible partialité, je l'aime bien ce Sigma, l'objet est plutôt chouette, au-dessus du Nikon pour l'aspect!

L'un ou l'autre sont bien plus encombrants et moins discrets qu'un 55-300, si tu peux passer en boutique pour une prise en mains c'est pas mal.
Je ne sais pas si le D5600 autorise l'autofocus à f8, à voir.
Il y a un multiplicateur 1,4 chez Sigma et Nikon si tu veux encore augmenter la focale.