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Chute D810
« le: 18 Sep, 2017, 09:36:40 am »
Bonjour tout le monde, j'ai fait tomber mon D810 d'environ 1m de haut...
Pas de dégats apparents, mais il ne s'allume plus, même l'affichage du nombre de vues est éteint.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Un bon réparateur à me conseiller ?
Merci et bonne journée.

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Chute D810
« Réponse #1 le: 18 Sep, 2017, 10:50:03 am »
À part un retour au SAV Nikon, je ne vois pas trop ;)

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Hors ligne MICHEL

Chute D810
« Réponse #2 le: 18 Sep, 2017, 10:55:04 am »
Bonjour =) S'il n'est plus sous garantie voir là : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124693.0
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Chute D810
« Réponse #3 le: 18 Sep, 2017, 11:01:43 am »
Bonjour tout le monde, j'ai fait tomber mon D810 d'environ 1m de haut...
Pas de dégats apparents, mais il ne s'allume plus, même l'affichage du nombre de vues est éteint.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Un bon réparateur à me conseiller ?
Merci et bonne journée.

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Bonjour,

Vérifie et manipule l'ensemble des boutons visibles sur le boitier. Ensuite tu remets en fct. Vérifie

Tu peux aussi enlever l'accu et le remettre en place ... mets l'appareil en fonctionnement.

Ensuite et même s'il fonctionne, remets le au SAV Nikon comme on vient de te le suggérer.

C'est ma proposition.

Chute D810
« Réponse #4 le: 18 Sep, 2017, 22:27:46 pm »
Établir un devis ne coûtera pas autant qu'un D810 d'occasion... Après, réparable ou non, ça dépendra du montant.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Chute D810
« Réponse #5 le: 18 Sep, 2017, 22:38:31 pm »
Bonjour =) S'il n'est plus sous garantie voir là : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124693.0

Comme aucune garantie ne couvre les dégâts consécutifs à une chute, autant voir de suite un réparateur indépendant.
Comme par exemple:
Procirep
53 rue du dessous des berges - 75013 Paris
01 45 80 40 04
http://www.atelier-procirep.fr/
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

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Hors ligne Jean-Christophe

Chute D810
« Réponse #6 le: 18 Sep, 2017, 22:45:03 pm »
A envisager la poubelle  ::)
Il y a des étapes intermédiaires avant la poubelle, quand même ...

Chute D810
« Réponse #7 le: 18 Sep, 2017, 23:41:49 pm »
Comme aucune garantie ne couvre les dégâts consécutifs à une chute, autant voir de suite un réparateur indépendant.
Comme par exemple:
Procirep
53 rue du dessous des berges - 75013 Paris
01 45 80 40 04
http://www.atelier-procirep.fr/

Cela changerait quoi par rapport au SAV ?

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Hors ligne MICHEL

Chute D810
« Réponse #8 le: 19 Sep, 2017, 07:47:18 am »
Bonjour =) Certains réparateurs font des devis gratuits et je crois que le SAV Nikon n'est pas réputé être spécialement bon marché.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Chute D810
« Réponse #9 le: 19 Sep, 2017, 11:04:15 am »
Cela changerait quoi par rapport au SAV ?

Une grosse différence du taux horaire, et éventuellement le délai!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Chute D810
« Réponse #10 le: 19 Sep, 2017, 11:27:41 am »
La qualité de la prestation ? :hue:

Chute D810
« Réponse #11 le: 19 Sep, 2017, 16:27:14 pm »
Beaucoup de réparateurs indépendants sont d'anciens employés des SAV d'importateur, la qualité est donc identique,
avec généralement un meilleur accueil, des délais plus rapides et une addition moins salée.
Les délais peuvent parfois s'allonger quand les pièces sont indisponibles, tout comme dans les SAV des marques.
Certains sont même sous-traitants des SAV officiels.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

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Hors ligne MICHEL

Chute D810
« Réponse #12 le: 19 Sep, 2017, 18:13:21 pm »
Bonjour =) J'ai déjà fait faire plusieurs réparations, précédées de devis sur deux boitiers et sur trois objectifs chez PCR. Les devis ne m'ont JAMAIS été facturés. J'ajoute qu'il est bien indiqué sur leur site que les devis sont gratuits et il n'est pas spécifié qu'ils seraient payants en cas de refus.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

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Hors ligne Jean-Christophe

Chute D810
« Réponse #13 le: 19 Sep, 2017, 18:19:22 pm »
Beaucoup de réparateurs indépendants sont d'anciens employés des SAV d'importateur, la qualité est donc identique,
A matériel de réparation identique, ce n'est pas forcément le cas quand il s'agit de recaler un 36MP.

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Hors ligne Jean-Christophe

Chute D810
« Réponse #14 le: 19 Sep, 2017, 18:21:39 pm »
PCR = devis par mail, autant dire que c'est toi qui décris la panne et le gars en face qui déduit le montant de la réparation. J'ai quelques doutes sur la précision de la chose même si j'estime PCR pour d'autres sujets.

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