Publicité

*

Hors ligne MICHEL

Alternative au 27-70 2.8
« Réponse #15 le: 18 Sep, 2017, 11:34:44 am »
Bonjour =) En effet, j'ai cette optique depuis longtemps et j'en suis tout à fait satisfait.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité

Alternative au 27-70 2.8
« Réponse #16 le: 18 Sep, 2017, 16:56:01 pm »
ce que tu dis est bien joli

Merci, je suis flatté. :C

le 24-85 VR est-il "de la merde"

Tu fais un énorme raccourci car ce n'est pas ce que j'ai dit. Cette formule était destinée à expliquer ma propre expérience car dans le passé j'ai fait des erreurs. Tu as raison de dire que l'erreur à ne pas faire est de prendre du matos ne correspondant pas à son propre besoin. En l'occurrence dans mon cas ça ne correspondait pas à mon besoin car de mauvaise qualité, pas assez robuste et aucune valeur à la revente en occasion.
Mon intervention n'avait pas pour but de dire qu'il faut à tout prix le meilleur et le plus cher. Je voulais simplement mettre en garde contre le fait de n'acheter qu'un prix en négligeant éventuellement d'autres aspects derrière.

Après je ne comprend pas bien la réaction. J'ai l’impression qu'on me reproche de chercher une alternative moins encombrante / moins onéreuse que le *classique* 24-70 2.8 (et je rejoint SylvainMandin sur la sainte trinité 2.8)... Je ne ressent pas le besoin d'investir dans cette gamme d'objectif d'où ma recherche d'un objectif un peu moins haut de gamme... Mais mettre 1000 euros dans un 24-120 f4... Nope, de mon point de vue (et par rapport à mon usage) le rapport qualité prix n'y est pas (encore une fois c'est mon avis, je ne l'impose pas).

Premièrement je ne te reproche rien, je te donne mon avis. Après tout c'est toi qui poses une question. Tu es libre de faire ce que tu veux de mon avis.

Deuxièmement, où as-tu lu que je ne conseille que le 24-70 2.8 ?? Je t'ai recommandé le 24-105 qui était dans tes options au début.
Ce caillou se peut se trouver à 600€ voir 500€ en occasion, si tu arrives à bien négocier (faisable car plutôt beaucoup d'offre) tu peux éventuellement l'avoir pour moins de 500.

Après si tu me dis que tu ne veux pas d'occasion, je te dirai que si tu accumules trop de contraintes tu risque de ne jamais trouver ton bonheur.

Ca reste encore une fois mon avis et de toute façon toi seul décidera (et payera ;)).

Alternative au 27-70 2.8
« Réponse #17 le: 18 Sep, 2017, 16:59:00 pm »
Je te donne quand même un autre argument en faveur des optiques qui ont un bon piqué : elles permettront d'exploiter pleinement le capteur de 24 Mpix du D610 et donc de cropper. Résultat tu te retrouves avec une focale "équivalente" plus longue. Dans certains cas ça peut être appréciable.

Alternative au 27-70 2.8
« Réponse #18 le: 18 Sep, 2017, 20:57:34 pm »
Tu fais un énorme raccourci car ce n'est pas ce que j'ai dit. Cette formule était destinée à expliquer ma propre expérience car dans le passé j'ai fait des erreurs. Tu as raison de dire que l'erreur à ne pas faire est de prendre du matos ne correspondant pas à son propre besoin. En l'occurrence dans mon cas ça ne correspondait pas à mon besoin car de mauvaise qualité, pas assez robuste et aucune valeur à la revente en occasion.
Mon intervention n'avait pas pour but de dire qu'il faut à tout prix le meilleur et le plus cher. Je voulais simplement mettre en garde contre le fait de n'acheter qu'un prix en négligeant éventuellement d'autres aspects derrière.

Premièrement je ne te reproche rien, je te donne mon avis. Après tout c'est toi qui poses une question. Tu es libre de faire ce que tu veux de mon avis.

Deuxièmement, où as-tu lu que je ne conseille que le 24-70 2.8 ?? Je t'ai recommandé le 24-105 qui était dans tes options au début.
Ce caillou se peut se trouver à 600€ voir 500€ en occasion, si tu arrives à bien négocier (faisable car plutôt beaucoup d'offre) tu peux éventuellement l'avoir pour moins de 500.

Après si tu me dis que tu ne veux pas d'occasion, je te dirai que si tu accumules trop de contraintes tu risque de ne jamais trouver ton bonheur.

Ca reste encore une fois mon avis et de toute façon toi seul décidera (et payera ;)).

Merci :) sur la revente des objectifs on pourrait aborder le sujet (mais pas dans ce fil  :lol: )... Je commence à voir pas mal d'annonces s'accumuler sur certains objectifs plutôt cotés à l'époque et qui ne partent pas vraiment même à moitié moins de leur valeur... Donc sur la valeur à la revente, il faut rester assez prudent. Je préfère perdre 200 euros sur un objo acheté 500 que 1000 sur un objectif acheté 2000  =D (j'exagère mon propos, mais si tu parcours certaines annonces sur le fil occasion, tu verras que la perte à la revente sur certains objectifs pourtant réputés n'est pas anodine). Mais on est d'accord, l'objectif n'est pas de spéculer, forcément il y a une décote... Mais plus l'objectif est cher et plus elle est significative surtout sur des objectifs portant sur des plages standard.

Je te donne quand même un autre argument en faveur des optiques qui ont un bon piqué : elles permettront d'exploiter pleinement le capteur de 24 Mpix du D610 et donc de cropper. Résultat tu te retrouves avec une focale "équivalente" plus longue. Dans certains cas ça peut être appréciable.

Bon piqué ne veut pas forcément dire forcément ouverture à 2.8 et inversement ouverture à 2.8 n'est pas une garantie de piqué non plus  ;)... J'ai épluché plusieurs tests pour justement essayer de positionner les objectifs les uns par rapport aux autres et de voir les écarts significatifs notamment sur le piqué, le vignettage etc... Je te rejoins sur l'importance du piqué et visiblement ca existe sans pour autant taper systématiquement dans le haut de gamme.
« Modifié: 18 Sep, 2017, 21:01:51 pm par sirakuse »
Signature Outside (TM)

Alternative au 27-70 2.8
« Réponse #19 le: 24 Sep, 2017, 09:34:38 am »
Profitant d'un passage sur le boulevard beaumarchais, je me suis mis à la recherche de ce petit 24-85 en VR. Le magasin ne l'avait pas en stock. Du coup j'ai trouvé une version occasion très propre à 380€ (ce qui est un peu cher pour de l'occase il est vrai) avec 6 mois de garantie magasin.

J'ai pas dépouillé sur pc les photos prises avec mais le range et les premiers clichés me laissent à penser que cet objectif est ce qu'il me fallait. Merci pour vos conseils.

Voilà, maintenant la CB va retourner hiberner  ;D
Signature Outside (TM)

Publicité