En neuf pour un budget <500 euros, ca ne se bouscule pas entre les marques 
Bienvenu dans le monde du full frame !

Du coup je te pose la question directement : penses-tu qu'investir dans un FF sans avoir au préalable tranché sur le budget et les objectifs était un bon choix? Vouloir à tout prix le plein format pour la qualité d'image optimale, mais se borner à prendre des objectifs moyens...
A savoir : l'avantage du full frame sur l'APSC en terme de bruit et en gros de 1 stop. Or tu envisages de prendre un f/4 en FF alors que tu as un f/2.8 en APSC. Moralité : tu ne gagneras rien ou presque sur le bruit.
Il faut garder en tete qu'un objectif, à condition qu'on en prenne soin, est fait pour durer et représente donc un véritable investissement.
Vouloir faire des économies sur un objectif dont on va beaucoup se servir n'est pas un bon calcul.
Mon conseil serait d'etre patient et d'économiser pour acheter un caillou digne de ce nom.
Si tu veux vraiment un VR, le sigma 24-105 est top, je n'ai aucun reproche a lui faire : bon piqué, range sympa, VR super efficace, aucun pb d'autofocus (sachant que je n'ai pas le dock usb).
Si pas besoin d'un VR et que le range te convient, alors le Nikon 24-70 est une valeur sure, qui est très durable et qui a une vraie valeur en occasion.
Voila, c'est mon avis. En tout cas personnellement je ne referai plus l'erreur d'acheter du matos moyen, au final pas satisfaisant pour le revendre bon marché plus tard et perdre de l'argent.
Comme dirait l'autre "je n'ai pas les moyens de me payer de la merde".
Bonne réflexion