[pgauquelin] Miss-Paris/2017
« le: 04 Sep, 2017, 21:57:28 pm »
Mon épouse étant atteinte d'un Cancer, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la photo et je n'ai pas trainé beaucoup sur le site. Mais bon, je commence à réorganiser un peu les choses et me revoilà

On m'a proposé de faire un shooting avec Miss-Paris/2017 dans la suite Eiffel signature du Plaza Athénée à Paris.
Pensez-donc on m'a enfermé 3 heures avec elle avec comme mission de faire une série de photo :)
De corvée de Miss en quelque sorte :)  ;D  ;/

Voilà, on attendait de moi du conventionnel donc j'ai fait ça.
Iso1000 F4 28mm 1/125
Je m'étais fixé comme objectif, Pas de flash, pas de photoshop et lumineux

Qu'en pensez-vous les gars les filles?
Qu'aurais je dû faire pour faire mieux?
Pierre

« Réponse #1 le: 05 Sep, 2017, 00:35:54 am »
Hello Pierre,
Les suites du Plazza sont tellement grandiloquentes qu'il vaut mieux les éviter !!!
Ta miss a l'air perdu dans tout ce décorandum !!!
BTW...évitez les oeufs Benedicte au petit dej, ils ne sont vraiment pas très bons !!!
En revanche leur café est de tout premier ordre !!!!
Marc.

« Réponse #2 le: 05 Sep, 2017, 00:38:44 am »
Hello Pierre,
Les suites du Plazza sont tellement grandiloquentes qu'il vaut mieux les éviter !!!
BTW...évitez les oeufs Benedicte au petit dej, ils ne sont vraiment pas très bons !!!
PS: toutes mes meilleures pensées pour ton épouse et toi-même.
Marc.

« Réponse #3 le: 05 Sep, 2017, 07:05:50 am »
Hello,
D'autres que moins te donneront certainement des avis plus pertinents, cela me semble très lumineux, mais visiblement c'est l'effet recherché...
De tout cœur avec vous dans ces moments difficiles.

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #4 le: 05 Sep, 2017, 07:46:22 am »
Toute la difficulté tient à mon avis en une phrase: la photo doit-elle représenter Miss Paris ou la suite du Plazza Athénée ?  Ici, on hésite, et je trouve ça gênant.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #5 le: 05 Sep, 2017, 08:17:03 am »
Pour être classique, c'est classique! Contrat honoré, tout-à-fait l'esprit "Jour de France".

Le rendu est catastrophique avec d'immenses à-plats sur-exposés, notamment à l'extérieur.
Doit-on le mettre sur le compte de la compression JPEG? A ce sujet, on a maintenant droit jusqu'à 1Mo par photo.

Alors que je te reprochais perpétuellement de faire des photos trop sombre, te voilà dans l'excès contraire! :lol:

Qu'aurais je dû faire pour faire mieux?
J'ignore comment tu as procédé et je doute pouvoir t'apprendre quoi que ce soit en technique, d'autant que n'étant pas adepte du "high key" je n'ai développé aucune technique en la matière.
En pareil cas, j'aurais pu envisager une mesure spot sur l'extérieur avec +2EV de correction pour être juste sous le seuil de saturation et j'aurais équilibré l'exposition en post-traitement. Pour conserver un maximum de dynamique, j'aurais aussi réduit la sensibilité le plus possible, 1000 ISO me paraissant trop élevé pour une telle scène. A 400 ISO, la vitesse serait 1/50s, c'est encore raisonnable.

Permet-moi aussi d'adresser à ta tendre-et-chère tous mes vœux de guérison, et à toi-même la force de la soutenir.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #6 le: 05 Sep, 2017, 09:11:17 am »
Peut être un peu trop clair.
Mais j'aime bien.

Je vis la même chose que toi Pierre. Bon courage.

« Réponse #7 le: 05 Sep, 2017, 10:20:53 am »
Pierre, tu devrais repartir du raw pour retrouver des détails dans les hautes lumières.
Je trouve quand même le parti pris de travailler sans flash, sans réflecteur, dans assistant extrêmement risqué pour un tel sujet.
Tu as multiplié les handicaps pour cette séance, même si le résultat est techniquement correct et très certainement rattrapable en post traitement. Si tu as un problème de ce côté-là, tu peux m'envoyer un raw par Wetransfert ou en utilisant Google drive, j'essaierai de te proposer des réglages à adopter sur Caméra Raw ou Photoshop.
Si tu es intéressé, contacte-moi par MP.

Tout mon soutien pour ton épouse. ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #8 le: 05 Sep, 2017, 14:56:55 pm »
Tout mon soutien pour ton épouse. ;)
Je forme les mêmes voeux. Courage à vous deux et à toute la famille.
Marc.

« Réponse #9 le: 05 Sep, 2017, 18:26:40 pm »
Rubrique "mode beauté" ça ne va pas:  c'est de la photo de reportage... Miss Paris, on lui voit surtout sa robe (de loin) mais pas son regard, pas son sourire, enfin peu de chose... Si tu as des portraits, ce serait plus photographique...    :)

« Réponse #10 le: 07 Sep, 2017, 21:37:07 pm »
Hello Pierre,
Marc.
Ah ah ah personnellement, je n'ai pas de mal à les éviter étant donné leur prix.
Un café ça doit être dans mes moyens :) Sans sucre bien sûr :)

« Réponse #11 le: 07 Sep, 2017, 21:37:58 pm »
Hello,
D'autres que moins te donneront certainement des avis plus pertinents, cela me semble très lumineux, mais visiblement c'est l'effet recherché...
De tout cœur avec vous dans ces moments difficiles.
Merci :)

« Réponse #12 le: 07 Sep, 2017, 21:39:32 pm »
Toute la difficulté tient à mon avis en une phrase: la photo doit-elle représenter Miss Paris ou la suite du Plazza Athénée ?  Ici, on hésite, et je trouve ça gênant.  ;)
Ou encore la robe prêtée par edressit ?
C'est une photo "jour de France" comme dit plus bas. Je vais leur proposer :)

« Réponse #13 le: 07 Sep, 2017, 21:52:51 pm »
Pour être classique, c'est classique! Contrat honoré, tout-à-fait l'esprit "Jour de France".

Le rendu est catastrophique avec d'immenses à-plats sur-exposés, notamment à l'extérieur.
Doit-on le mettre sur le compte de la compression JPEG? A ce sujet, on a maintenant droit jusqu'à 1Mo par photo.

Alors que je te reprochais perpétuellement de faire des photos trop sombre, te voilà dans l'excès contraire! :lol:
J'ignore comment tu as procédé et je doute pouvoir t'apprendre quoi que ce soit en technique, d'autant que n'étant pas adepte du "high key" je n'ai développé aucune technique en la matière.
En pareil cas, j'aurais pu envisager une mesure spot sur l'extérieur avec +2EV de correction pour être juste sous le seuil de saturation et j'aurais équilibré l'exposition en post-traitement. Pour conserver un maximum de dynamique, j'aurais aussi réduit la sensibilité le plus possible, 1000 ISO me paraissant trop élevé pour une telle scène. A 400 ISO, la vitesse serait 1/50s, c'est encore raisonnable.

Permet-moi aussi d'adresser à ta tendre-et-chère tous mes vœux de guérison, et à toi-même la force de la soutenir.
Je voulais quelque chose de très clair. La photo est limite surexposée mais il n'y a aucun pixel au delà et c'était bien l'effet recherché. Par contre je comprends que l'on aime pas. En fait cette année sera l'année du flirt avec la surexposition, du low key peut être mais pas par sous-exposition. Merci pour tes voeux de guérison
Pierre

« Réponse #14 le: 07 Sep, 2017, 21:53:23 pm »
Peut être un peu trop clair.
Mais j'aime bien.

Je vis la même chose que toi Pierre. Bon courage.
Merci Dan, bon courage à toi aussi !