Pour être classique, c'est classique! Contrat honoré, tout-à-fait l'esprit "Jour de France".
Le rendu est catastrophique avec d'immenses à-plats sur-exposés, notamment à l'extérieur.
Doit-on le mettre sur le compte de la compression JPEG? A ce sujet, on a maintenant droit jusqu'à 1Mo par photo.
Alors que je te reprochais perpétuellement de faire des photos trop sombre, te voilà dans l'excès contraire!

Qu'aurais je dû faire pour faire mieux?
J'ignore comment tu as procédé et je doute pouvoir t'apprendre quoi que ce soit en technique, d'autant que n'étant pas adepte du "high key" je n'ai développé aucune technique en la matière.
En pareil cas, j'aurais pu envisager une mesure spot sur l'extérieur avec +2EV de correction pour être juste sous le seuil de saturation et j'aurais équilibré l'exposition en post-traitement. Pour conserver un maximum de dynamique, j'aurais aussi réduit la sensibilité le plus possible, 1000 ISO me paraissant trop élevé pour une telle scène. A 400 ISO, la vitesse serait 1/50s, c'est encore raisonnable.
Permet-moi aussi d'adresser à ta tendre-et-chère tous mes vœux de guérison, et à toi-même la force de la soutenir.