[pgauquelin] Miss-Paris/2017
« Réponse #15 le: 07 Sep, 2017, 21:54:27 pm »
Je forme les mêmes voeux. Courage à vous deux et à toute la famille.
Marc.
Merci Marcc

« Réponse #16 le: 07 Sep, 2017, 21:55:23 pm »
Rubrique "mode beauté" ça ne va pas:  c'est de la photo de reportage... Miss Paris, on lui voit surtout sa robe (de loin) mais pas son regard, pas son sourire, enfin peu de chose... Si tu as des portraits, ce serait plus photographique...    :)
Jemaphotos tu n'as pas tort :)
Plus du reportage !

« Réponse #17 le: 07 Sep, 2017, 22:04:01 pm »
Je trouve quand même le parti pris de travailler sans flash, sans réflecteur, sans assistant extrêmement risqué pour un tel sujet.
Tu as multiplié les handicaps

Même avis.

L'image en soi n'est pas mauvaise, loin de là. Vraiment loin de là.

Mais elle aurait été superbe avec des flashes et/ou des réflecteurs.

Et si tu as fait 3 heures de shooting, je subodore que tu as dû cliquer quelques centaines de fois...  Où sont les autres trésors cachés ?

A mon immense consternation ( :D ) , personne ne m'a sollicité pour photographier Miss XYZ 2017. Mais si par le plus grand des hasards cela devait arriver, soit j'exigerais de disposer d'un studio-photo équipé, soit j'apporterais mon matériel et notamment mes flashes.
« Modifié: 07 Sep, 2017, 22:18:10 pm par Weepbitterly »

« Réponse #18 le: 07 Sep, 2017, 23:00:43 pm »
Bonjour,

Il y a au moins une chose dont je suis certain : je n'irai jamais dans une suite du Plazza-Bidule, ça fait trop série américaine.  :(
Décor effroyable de laideur et de mauvais goût (je suis poli…  ;D), et quant à la miss, elle a l'air de s'emm…er autant que le photographe, sans doute.

Ces considérations mises à part, je préfère nettement ce que tu fais d'habitude mais une commande étant une commande, faut bien se plier à la loi du commandeur, n'est-ce pas ?  ::)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #19 le: 09 Sep, 2017, 21:09:58 pm »
Bonjour,

Il y a au moins une chose dont je suis certain : je n'irai jamais dans une suite du Plazza-Bidule, ça fait trop série américaine.  :(
Décor effroyable de laideur et de mauvais goût (je suis poli…  ;D), et quant à la miss, elle a l'air de s'emm…er autant que le photographe, sans doute.

Ces considérations mises à part, je préfère nettement ce que tu fais d'habitude mais une commande étant une commande, faut bien se plier à la loi du commandeur, n'est-ce pas ?  ::)
En effet, ya pas photo.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #20 le: 09 Sep, 2017, 21:52:18 pm »
Ah ah ah personnellement, je n'ai pas de mal à les éviter étant donné leur prix.
Un café ça doit être dans mes moyens :) Sans sucre bien sûr :)
:lol: :lol: :lol: :lol:
Les cours du sucre ont augmenté, tu as raison !!!  :lol: :lol: :lol:
Marc.

« Réponse #21 le: 10 Sep, 2017, 23:07:02 pm »
Même avis.

L'image en soi n'est pas mauvaise, loin de là. Vraiment loin de là.

Mais elle aurait été superbe avec des flashes et/ou des réflecteurs.

Et si tu as fait 3 heures de shooting, je subodore que tu as dû cliquer quelques centaines de fois...  Où sont les autres trésors cachés ?

A mon immense consternation ( :D ) , personne ne m'a sollicité pour photographier Miss XYZ 2017. Mais si par le plus grand des hasards cela devait arriver, soit j'exigerais de disposer d'un studio-photo équipé, soit j'apporterais mon matériel et notamment mes flashes.

J'aurai bien amené des flashs mais je ne suis pas sûr qu'ils auraient vu cela d'un bon oeil :) Et puis, je suis complètement nul en éclairage flash si je ne suis pas dans un studio. Dans une pièce, je ne saurai pas trop comment éclairer. C'était plus prudent de rester dans mes limites. Quand on n peut pas refaire, il faut mieux rester prudent sauf si on est un génie et ce n'est pas mon cas. =|
Je risque de refaire un autre shooting du même type dans un autre palace Parisien. Ce sera sympa de voir ce que je peux faire. Sans doute sans flash encore. Mais peut être avec réflecteur :)
Pierre

« Réponse #22 le: 10 Sep, 2017, 23:12:27 pm »
En effet, ya pas photo.
:) Je sens que ce genre de décor n'est pas ta tasse de thé (tasse de thé hors de prix sans doute) :lol:
C'est gentil de préférer ce que je fais d'habitude mais cette année j'ai décidé de changer un peu.
Règle 1 : Pas de Photoshop que LR
Règle 2 : Pas de photo sombre
Règle 3 : Pas QUE du studio
Il faut bien explorer de nouvelles choses :)
Pierre

« Réponse #23 le: 11 Sep, 2017, 01:49:43 am »
je suis complètement nul en éclairage flash si je ne suis pas dans un studio. Dans une pièce, je ne saurai pas trop comment éclairer.

C'est le même principe qu'en studio.

Les différences, car il y en a quand même quelques unes :

1- le fond, à gérer selon les circonstances ;
2- la température de couleur, le choix étant de positionner le modèle soit vers de fond de la pièce, le plus loin possible de la lumière ambiante, soit au contraire près des fenêtres.

Les deux, fond et TC, sont liés, et les options sont différentes, selon la puissance des flashes dont on dispose et l'intérêt photographique de l'extérieur. En général, c'est vite décidé.

En 3 heures, on a tout de même du temps pour essayer plusieurs combinaisons, et encore plus avec un(e) assistant(e) compétent(e).

« Réponse #24 le: 11 Sep, 2017, 08:17:22 am »
Moi, ce n'est pas tant le choix technique que le choix de composition qui m'interpelle. Mais nous n'avons qu'une photo pour juger, ce qui est difficile et peut-être injuste. ; )

Jean-François Jonvelle travaillait sans flashes et la plupart du temps sans réflecteur, hormis les réflecteurs naturels que peuvent être les murs.  En revanche, il plaçait ses modèles très près des baies vitrées.  Et surtout, et c'est là ce qui me gêne le plus dans la photo que tu as présentée, le modèle était son sujet, le décor n'étant là que pour la mettre en valeur.
A l'inverse, chez Helmut Newton, décor et modèles étaient indissociables mais magnifiés par l'éclairage et le rendu, ainsi que par un très grand sens de la mise en scène.
Il y a plein de photos sur internet mettant en scène modèles et mannequins dans des hôtels ou châteaux. Peut-être devrais-tu voir ce que tu peux en tirer sans renier tes choix techniques.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #25 le: 11 Sep, 2017, 09:35:39 am »
Merci Weepbitterly et Philphil
Je vais en effet aller trainer sur internet pour faire mieux la prochaine fois.
Ceci dit je n'ai pas que cette photo :)
Mais comme c'est une par semaine....
Amicalement, Pierre

« Réponse #26 le: 11 Sep, 2017, 15:29:07 pm »
Tu peux en poster une autre dans la galerie portraits. 😊
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #27 le: 11 Sep, 2017, 17:19:49 pm »
ah ah c'est fait : Chambre d'hôtel  ;D
Pierre

« Réponse #28 le: 11 Sep, 2017, 19:53:48 pm »
Mais comme c'est une par semaine....

Les consignes ont été assouplies. Maintenant, c'est une par jour : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0.

« Réponse #29 le: 11 Sep, 2017, 20:50:53 pm »
Les consignes ont été assouplies. Maintenant, c'est une par jour : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0.
Ah c'est pour ça que j'ai vu un participant poster plusieurs photos dans la semaine. Je me suis dit tient, il ne s'est pas fait bloquer, il doit être prof de Karaté :)