Publicité

Quel objectif GA pour immobilier sur Dx
« Réponse #15 le: 29 Août, 2017, 09:52:23 am »

Le Samyang 14mm ?
D800 + fixes

Publicité

« Réponse #16 le: 29 Août, 2017, 11:57:44 am »
Bonjour =) Attention, le 10-20mm est compatible avec le 7200, mais avec des restrictions (c'est un AF-P)
Restrictions d'ordre vidéo non ?

« Réponse #17 le: 29 Août, 2017, 14:40:27 pm »
A mon humble avis, le trépied et le flash sont des atouts dont on ne doit pas se priver.

Le trépied pour un cadrage précis, bien horizontal : avec un objectif grand-angulaire, il faut soigner les fuyantes, et c'est autant de gagné en post-production. Et le flash pour compenser la lumière extérieur/ intérieur lorsque des fenêtres sont dans le champ.

Aucun des deux, flash et trépied, n'est absolument obligatoire : on peut aussi faire sans, surtout si les proprio sont présents et/ou qu'il faut faire vite.

Mais si on veut des images qualitatives qui se distinguent très nettement de la masse, et qu'on a un peu de temps pour la prise de vue, alors : flash et trépied (et aussi objectif grand-angulaire, bien entendu, par ex. le Samyang 14mm f/2.8 monté sur un boitier DX).

« Réponse #18 le: 29 Août, 2017, 14:45:03 pm »
Merci à vous.
Je me disais que côté fixe du 14 pouvait peut être  me bloquer dans certaines circonstances ?
Mais ne connaissant pas la qualité de bcp de ces marques, je nai.pas non plus de super magasins fournis pour de différents test ou de loc pour un bon choix.
Si je peux éviter sigma , car suis dessus de mon 18 200. Pratique mais c tt.

« Réponse #19 le: 29 Août, 2017, 15:10:32 pm »
Je trouves le Samyang 14 mm un peu long sur un DX (eq 21 mm)  d'autant que pour corriger perspectives et distorsion en post prod il faut prendre un peu plus large que le cadrage final.

A mon sens un trépied est obligatoire pour faire du travail propre, un ou 2 flashes sont pratiques pour équilibrer la lumière intérieure/ extérieure, il faut se servir des murs ou du plafond comme réflecteur et éviter les jours de plein soleil.

Sans flash on peut aussi avoir recours à du HDR en veillant à y aller mollo sur les curseurs.

un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #20 le: 29 Août, 2017, 16:20:06 pm »
Le 14 est trop long et surtout fixe et trop gros. Donc pas indispensable à mon avis vu les besoins. Un zoom est plus flexible et y'a pas un besoin de résolution très fort (petites impressions et vignettes web).
Sauf à ce que ton ami fasse des annonces de château pour émir Saoudien, auquel cas vu les sommes en jeu autant payer un vrai photographe d'archi. ;D

« Réponse #21 le: 29 Août, 2017, 16:53:33 pm »
Bonjour,
j'ai acheté un 10-24 Nikon qui a accompagné mon D7100 pendant plusieurs année.
Petit et léger il se fait oublier dans le sac. Bon piqué et AFS rapide. Pas de stabilisation VR. Mais le poids d'un boitier DX et du 10-24 permet de sans passer.
Pour mon utilisation, j'étais plutôt avec des ouvertures autour de f8.
Pas déçu par cet achat, même s'il est vrai qu'il ne servait pas à toutes les sorties. L'UGA il faut s'adapter à la prise de vue, ça voit large et le premier plan peut apparaitre très vide.

Je pense qu'en occasion, tu dois en trouver assez facilement.
Quand j'ai remplacé mon D7100 par un D750, j'ai vendu mes objectifs DX. Je n'ai pas réussi à vendre mon 10-24. Si bien que lors d'un autre achat d'objectif neuf, la boutique me l'a repris.
Pascal

Publicité