mettre en valeur ses annonces pour de meilleures photos.
Pour être en train de regarder des trucs à louer, je ne peux QUE conseiller de vraiment mettre le paquet dans les photos, c'est une véritable horreur la foison d'images moches, ternes, sous-exp et cadrées à la verticale dans la jungle des annonces immobilières

J'ai presque l'impression que c'est le concours de qui louera le plus lentement, c'est incroyable. Heureusement pour eux, il y a une telle pression du logement qu'ils n'ont pas besoin de faire des efforts.
Bref.
Pas besoin d'un f/2.8 à mon avis, un truc plus compact avec la stab fera gagner en profondeur de champ sans trop perdre en lumière, coûtera moins cher, sera plus léger. Un 10-20 Tamron, Sigma ou même le tout dernier Nikon feront l'affaire et seront pas trop lourds au moins.
Pas besoin d'un plein format, on est sur de la vignette web ou de l'impression en petit tirage.
Si j'ai pas envie de me prendre la tête, j'achète ça :
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/dx/zoom/af-p-dx-nikkor-10-20mm-f-4-5-5-6g-vrLe trépied c'est en option, si ton ami a un boîtier récent, la dynamique sera suffisante pour avoir tout bien exposé.