Oui, certaine que c'est l'objectif...
Nous avons acheté le D70 à la naissance de notre second quand le Nikon argentique de mon mari nous a lâché... c'etait, à l'époque, celui qui nous semblait le mieux pour pouvoir développer des photos, même grand format, sans perdre en qualité.
L'année dernière, nous avons fêté nos 15 ans de mariage... j'avais posé l'appareil sur une table, pour le récupérer rapidement (plutôt que de le sortir-ranger dans la saccoche à chaque instant)... et là , le drame : deux petits ont attrapé la lanière et ça a été la chute (d'une table) de notre Nikon... J'ai toujours appris à mes loustics à y faire attention (pré ados maintenant) : j'aurais dû être vigilante lors d'un rassemblement avec des enfants en bas âge.
Bref, l'objectif a souffert... le clapet batterie aussi, il ne tient plus à l'appareil quand on l'ouvre : c'est soit ouvert (il se décroche), soit fermé.
L'objectif a eu des morceaux (vissage appareil) de cassé... on a tenté un recollage, très propre, avec de la colle pro pour plastique véhicule : c'était cela ou un rachat d'objectif ! Le bricolage minutieux a tenu un an et il vient de céder.
L'objectif était celui d'origine avec l'appareil, j'en étais contente même si parfois je trouvais qu'il avait ses limites...
L'objectif sur lequel je questionnais, je l'ai trouvé à 250€ sur le net... sans approndir les recherches, je suis en vacances (il vient de me lâcher) et je regarde de mon téléphone avec, en plus, une connexion internet moyenne

!
Fin août, notre famille se fait un we au Havre avec un grand rassemblement de voiliers... il faut donc que mon appareil soit en service

!!
Racheter un appareil, dans la précipitation, un peu compliqué... c'est bien de pouvoir comparer, etc.
J'adore mon Nikon... mon idéal serait de garder celui-ci et d'investir dans un petit qui tient facilement dans un sac à main ou mini sac à dos (ça m'est arrivé de prendre le Coolpix de mon second, pour garder une trace d'une sortie sans chercher la qualité).
Je suis donc un peu perdue là... et dégoûtée de finir mes vacances en prenant des photos avec mon téléphone (j'ai jamais adhéré ou juste pour "déconner", "dépanner" !).
Désolée pour les fautes d'orthographe éventuelles, écrire du téléphone sur un forum c'est la misère

.