Publicité

*

EOPS

• Invité
Problème D40x Message Recurrent
« le: 13 Juil, 2008, 20:07:01 pm »
Bonjour amis photographes,

Je m'appelle Fred, j'ai 23 ans, j'habite aux abords de Rouen et je viens de faire l'acquisition (il y a 2 jours) d'un D40X via une offre d'un site en ligne. Dans cette offre comprenait un objectif 18-55 et un 55-200 ainsi qu'un Flash SB400. Bref jusque la tout va bien, j'ai réussi à faire mes premieres photos hier au format RAW, beau joujou, rien à dire. En cours de soirée, je change d'objectif, (la machine était bien éteinte) et la je rallume avec le message "Erreur. Eteignez et Rallumez l'appareil" Chose faite, cela ne change rien. Je me dis que cela doit etre surement la batterie qui est completement déchargée. Je la recharge donc cette nuit. Je ressaie cette aprem, meme message. J'ai consulté le manuel ainsi que le site de Nikon. J'ai essayé toutes les manips possibles. Une seule a marché. En effet, en mettant le 18-55 en M, cela marche mais pas d'autofocus, des que je le remets sur A rebelotte... J'ai essayé cette derniere sur le 55-200 ca ne fonctionne pas du tout. En attendant de vous nouvelles, je vous remercie.

Publicité

*

EOPS

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Juil, 2008, 22:38:43 pm »
Need Assistance :'( Please. Désolé d'insister à ce point. Mais il est vrai que ca m'embête quand même de mettre tant d'argent pour avoir un appareil qui tombe en panne des les premieres photos, je ne remets pas en cause Nikon, surment la faute à pas de chance.

*

jef

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Juil, 2008, 22:46:31 pm »
Si le message erreur s'affiche et que l'appareil est neuf, c'est retour en garantie. Il faut voir ça avec le site qui l'a vendu.
Il faut quand même s'assurer avant que ça vient de l'appareil et pas de l'objectif (même si le résultat sera le même : garantie).

*

mija1789

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Juil, 2008, 22:47:22 pm »
Il doit y avoir un bouton Reset en-dessous de l'appareil. As-tu essayé?

*

EOPS

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Juil, 2008, 22:53:34 pm »
Alors j'ai essayé avec les 2 objectifs, ca passe en mode M avec le 18-55 mais si je retourne en A ca remet le meme message, pour le 55-200 ca ne marche pas. mija1789 je ne vois pas de bouton Reset. A part rester appuyer sur les deux boutons avec le point vert pour remettre les params par défaut, je n'ai rien d'autre.

*

jef

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Juil, 2008, 23:01:07 pm »
De toute façon, demain, c'est férié, alors tentative de la dernière chance avant SAV : retirer la batterie, et attendre mardi avant de retenter quelque chose. Si ça ne fonctionne toujours pas, contacter le vendeur.

*

EOPS

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Juil, 2008, 23:02:32 pm »
Oui je pense aussi, Merci pour ces indications jef ;).

Publicité