Bonjour amis photographes,
Je m'appelle Fred, j'ai 23 ans, j'habite aux abords de Rouen et je viens de faire l'acquisition (il y a 2 jours) d'un D40X via une offre d'un site en ligne. Dans cette offre comprenait un objectif 18-55 et un 55-200 ainsi qu'un Flash SB400. Bref jusque la tout va bien, j'ai réussi à faire mes premieres photos hier au format RAW, beau joujou, rien à dire. En cours de soirée, je change d'objectif, (la machine était bien éteinte) et la je rallume avec le message "Erreur. Eteignez et Rallumez l'appareil" Chose faite, cela ne change rien. Je me dis que cela doit etre surement la batterie qui est completement déchargée. Je la recharge donc cette nuit. Je ressaie cette aprem, meme message. J'ai consulté le manuel ainsi que le site de Nikon. J'ai essayé toutes les manips possibles. Une seule a marché. En effet, en mettant le 18-55 en M, cela marche mais pas d'autofocus, des que je le remets sur A rebelotte... J'ai essayé cette derniere sur le 55-200 ca ne fonctionne pas du tout. En attendant de vous nouvelles, je vous remercie.