Et je commence à sentir que les choix de Nikon vont m'y pousser tout doucement, le temps d'apprivoiser un viseur différent
De plus, Godox vient de sortir ses contrôleurs pour Fuji, l'étau se resserre
Bonjour,
Les boîtiers Nikon pros que tu utilisent ne sont pas soumis à la course effrénée aux pixels.
Par exemple ton D4 ne possède que 16 mpx et le D5, 21 mpx, c'est très loin de l'avalanche de pixels de la série D8xx.
De plus le rendu d'un format APS-C en photos de mariage (même s'il est tout à fait utilisable) ne sera pas le même qu'en format 24x36, pourquoi dans ce cas ne pas comparer les Fuji au Nikon D500, moins de pixels et tu garde toutes tes optiques ?
Avoir un Fuji en complémentaire dans son fourre-tout pourquoi pas, mais faire 100% des photos avec, j'ai quelques doutes...
Nikon comme Canon proposent des choix très différents dans leurs catalogues, pas Fuji (hormis le moyen format) !
de plus en plus déçu par les orientations de Nikon, qui semblent se confirmer avec la sortie du D850 et ses pixels surabondants, je commence à lorgner sérieusement sur Fuji. Il semble qu'il y ait deux gammes intéressantes (pour moi), avec notamment X-Pro2 et X-T2. Ces deux boîtiers sont présentés comme "pros" et à la lecture de leurs spécifications, je ne trouve pas beaucoup de différences. Vous pouvez m'éclairer ?
Suite...
Lorsque tu parle de pixels surabondants sur par exemple un D850, les boîtiers Fuji possèdent également beaucoup de pixels, (plus que le D500), avec 24.3 mpx pour les deux modèles cités en référence sur un format APS-C de 15.6 x 23.6, ramené au format 24 x 36 cela fait quand même (24x36)/(15.6x23.6)x24.3=57.02 mpx !
Je ne suis pas certain que le nouveau D850 possédera 57 mpx, la surabondance de pixels au cm
2 est dans quel camp ?
Plus les pixels sont petits, plus les problèmes de diffractions ce produisent, à mon avis inexistant sur un boîtier comme le D4, de plus principalement utilisé à grande ouverture.
Donc la surabondance de pixels est une fausse excuse, par contre l'envie de changer, alors je réponds oui.

Cordialement.