Bonjour cher(e)s ami(e)s,
heureux possesseur depuis peu du couple D750/24-120 f/4, je suis toujours devant le même problème, qui se matérialise dans deux situations :
- le paysage "grand format" : en avant PhotoMerge...
- la petite salle de mariage : zut je suis DEJA dos au mur...
Je dis "toujours" puisqu'avec mon DX, le 18-105 associé se "transformait" en 24-150.
Donc, quels sont vos conseils, sachant qu'un f/4 peut faire l'affaire, cf. la montée en ISO confortable du D750 (même si un 2,8 permet mieux en PDC). J'ai vu le vénérable 12-24... mais DX (trop bête...).
Merci d'avance!
------
Bonjour,
Tu devrais te faire prêter un objectif fisheye pour te rendre compte des images produites.
Avec une optique de cette nature, tu risques de "déformer" les mariés, qui risquent de ne pas comprendre... à moins que ces mariés soient extra ... ordinaires.
Tu peux aussi leur proposer de choisir une salle aux bonnes dimensions : les salles er amiries sont en général grandes et les lieux de culte également.
Par ailleurs et comme tu fais des paysages, les objectifs sont multiples : 24 mm 28 mm ou 35 mm Ou encore télé ...
Il y a bien des façons de faire des paysages.
Mais comme tu recherches un très grand angle : en voici un que Nikon vient de proposer : AF-S FISHEYE NIKKOR 8-15mm f/3.5-4.5E ED
Je te laisse le soin de vérifier la qualité d'image, car je n'ai pas encore fait ce travail...