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objectif pour photos de concerts
« le: 12 Juil, 2017, 19:31:15 pm »
bonjour à tous
j envisageais l achat d un 70/200 pour mon d7100, mais il est très lourd, et je cherche une alternative, avez vous une meilleure idée ?

merci

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Hors ligne Pierre

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« Réponse #1 le: 12 Juil, 2017, 19:54:17 pm »
Bonjour,

Si tu as besoin d'un 70-200 et que la version 2,8 est trop lourd alors il faut opter pour la version f/4 ... ou des focales fixes genre 85 f/1,8 AF-S  - 180 f/2,8 AF-D (ou un équivalent chez Sigma ou tamron)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

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« Réponse #2 le: 12 Juil, 2017, 20:02:53 pm »
alors f4 non, car il me faut absolument une grande ouverture pour des faibles lumières, mais je retiens déjà l idée du 180 mm. merci

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Hors ligne Pierre

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« Réponse #3 le: 12 Juil, 2017, 20:15:15 pm »
il est léger, maniable... par contre son AF n'est pas un foudre de guerre mais ça fonctionne... c'est pour ça que je le garde  :) Après sinon avoir deux boitiers un avec le 180 et un autre avec un 85 f/1,8. Attention sur ton DX ils vont cadrer serré...  A toi de savoir selon là ou tu te place la focale ou'il te faut.
« Modifié: 12 Juil, 2017, 20:17:26 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

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« Réponse #4 le: 12 Juil, 2017, 20:51:57 pm »
Focale fixe, dans ce cas. Un 85 1.8G, sur APSC, ça peut faire le job pour du cadrage serré. Et c'pas trop lourd.

Malheureusement, tous les 70-200 (et les vieux 80-200) tapent au dessus de 1,2kg, difficile de faire mieux vu les contraintes.

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« Réponse #5 le: 12 Juil, 2017, 20:54:34 pm »
Malheureusement, on n'a rien sans rien ! (ce serait trop beau) Les optiques a grands ouvertures sont souvent plus lourdes et encombrantes. Le 180/2,8 n'est pas très petit non plus.

Mais le 85/1,8 est une bonne idée. Ni trop lourd, ni trop gros. Cependant, il a l'inconvénient des focales fixes : en concert, on n'est rarement placé idéalement. Du coup, un zoom reste bien pratique.

Ensuite, selon le genre de concert, si on peut être placé devant la scène, un grand angle peut être utile (rock, photo du groupe, public...) En jazz, une focale longue est souvent payante pour capter les émotions des musiciens.

Quel genre de concert envisages-tu ?

Et aussi, les lumières en concert sont souvent plus puissantes qu'on ne le pense. Une petite montée en Iso et le tour est joué ! En argentique, on poussait jusqu’à 1600 ou 3200 grand maximum, et ça passait !


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« Réponse #6 le: 14 Juil, 2017, 08:21:00 am »
merci pour toutes vos réponses, je fais partie d un collectif de photographes de concerts, donc j ai des accred pour etre devant la scène et pour ca j ai le 35 mm f1,8 , qui me rend de grands services,
et un 18 105  f4, parfois y a assez de lumière, mais pas toujours...
je ne fais pas de grosses salles ni de gros festivals, mais j aurais voulu un objo qui me permette d aller un peu plus loin de la scène,  ;)

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« Réponse #7 le: 14 Juil, 2017, 08:45:16 am »
ah oui une autre question, la stabilisation pour vous indispensable ou non ?   :P

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Hors ligne amaFo

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« Réponse #8 le: 14 Juil, 2017, 10:31:56 am »
ah oui une autre question, la stabilisation pour vous indispensable ou non ?   :P

Indispensable non mais utile oui quand c'est possible, cela permet de redescendre dans les isos et donc de gagner en qualité.

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« Réponse #9 le: 14 Juil, 2017, 15:46:52 pm »
Pour du concert mouvementé, la stab, aucun intérêt. Pour d'autres applications, ça peut être utile, mais on vit très bien sans.

Selon le budget, un 135mm f/1,8 peut être intéressant, mais ça commence à être lourd aussi.
« Modifié: 16 Juil, 2017, 03:03:37 am par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

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« Réponse #10 le: 14 Juil, 2017, 18:20:16 pm »
Si c'est échanger un 70-200 de 1,4kg contre un 135 de 1kg, autant rester sur un 70-200. Surtout que bon, l'AF de Sigma en conditions lumineuses délicates... *tousse* *tousse*

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« Réponse #11 le: 15 Juil, 2017, 12:37:57 pm »
merci pour toutes vos réponses, je fais partie d un collectif de photographes de concerts, donc j ai des accred pour etre devant la scène et pour ca j ai le 35 mm f1,8 , qui me rend de grands services,
et un 18 105  f4, parfois y a assez de lumière, mais pas toujours...
je ne fais pas de grosses salles ni de gros festivals, mais j aurais voulu un objo qui me permette d aller un peu plus loin de la scène,  ;)


Il faut qu'on ait une idée plus précise de tes besoins : quand tu utilises le 18-105mm est ce que avec 105mm tu peux faire tout ce que tu veux ? ou est ce que tu ressens le besoin de monter en focale ?
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

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« Réponse #12 le: 15 Juil, 2017, 12:48:10 pm »
Salut  :)
Tu ne parles ni de budget, ni du style de concerts que tu shootes  :hue:
Un ami et moi shootons tous deux quasi-exclusivement de la scène, lui est amoureux de son 100-400L (il est canoniste le pauvre), il shoote du jazz et une longue focale lui permet de rentrer dans la bulle du guitariste. Perso je ne lâcherai jamais mon 15-30 qui me permet d'englober toute la scène et de jouer avec la lumière...
D750, 15-30/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8, 150-600/5-6.3, 50/1.8, 105/1.4, 500/4

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« Réponse #13 le: 16 Juil, 2017, 00:49:27 am »

Il faut qu'on ait une idée plus précise de tes besoins : quand tu utilises le 18-105mm est ce que avec 105mm tu peux faire tout ce que tu veux ? ou est ce que tu ressens le besoin de monter en focale ?

j ai pas vraiment besoin de monter en focale, mais en ouverture, en faible lumière.

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« Réponse #14 le: 16 Juil, 2017, 00:52:27 am »
Salut  :)
Tu ne parles ni de budget, ni du style de concerts que tu shootes  :hue:
Un ami et moi shootons tous deux quasi-exclusivement de la scène, lui est amoureux de son 100-400L (il est canoniste le pauvre), il shoote du jazz et une longue focale lui permet de rentrer dans la bulle du guitariste. Perso je ne lâcherai jamais mon 15-30 qui me permet d'englober toute la scène et de jouer avec la lumière...

petites salle de concerts, festivals l'été, pour l instant je ne m attarde pas encore trop sur le budget.

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