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choix 70-200
« Réponse #105 le: 22 Juil, 2017, 11:23:52 am »
L'art se nourrit de contraintes. Si tu supprimes la contrainte, bien souvent tu réduis d'autant la richesse de ce que tu peux exprimer, et donc l'art que tu veux créer.

(Bien belle photo, à la fois techniquement nickel (et j'y suis sensible, ne me jugez pas ;D , surtout que je suis très mauvais en gestion des flashs alors ça m'impressionne un peu) et composition/couleurs simples et très efficaces !)

La course à la faible profondeur de champ ça finit en effet par faire que tout le monde propose les mêmes photos chiantes (bien sûr, y'a aussi de la photo à PO excellente... mais choisir la solution de facilité amène souvent à faire la même chose).

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« Réponse #106 le: 22 Juil, 2017, 11:32:42 am »
Merci pour le compliment ;)

Bien sûr, il y a du très joli travail à pleine ouverture (ou presque) :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10211713767912788&set=gm.10154906700343111&type=3&theater

Et aussi du grand n'importe quoi avec moult déballage de matériel à bokeh  :lol: :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10159048418775204&set=gm.10154890197423111&type=3&theater

Tout ça pour dire que cette recherche du bokeh absolu est souvent excessive mais aussi que l'optique n'est responsable que d'une toute petite partie du résultat : placer son modèle, trouver le bon point de vue et choisir soigneusement son arrière-plan et sa lumière sont 100 fois plus importants que la capacité de l'optique à produire ce satané bokeh ;)

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« Réponse #107 le: 22 Juil, 2017, 11:39:46 am »
L'art se nourrit de contraintes. Si tu supprimes la contrainte, bien souvent tu réduis d'autant la richesse de ce que tu peux exprimer, et donc l'art que tu veux créer.

(Bien belle photo, à la fois techniquement nickel (et j'y suis sensible, ne me jugez pas ;D , surtout que je suis très mauvais en gestion des flashs alors ça m'impressionne un peu) et composition/couleurs simples et très efficaces !)

La course à la faible profondeur de champ ça finit en effet par faire que tout le monde propose les mêmes photos chiantes (bien sûr, y'a aussi de la photo à PO excellente... mais choisir la solution de facilité amène souvent à faire la même chose).


C presque poétique comme réponse !
Tout à fait d'accord, sur le grand nombre de portrait à pleine ouverture qu'on peut trouver, tout comme les innombrables paysage hdr avec coucher de soleil !! Ce sont des styles que l'ont voit partout et qui permettent de se passer de la composition et de plaire au plus grand nombre ! Like  à la pelle assuré !
Mais malgré tout se sont des bons raccourcis quand on a pas le choix. Travailler avec un modèle permet de construire se photo. Quand on pas cette possibilité noyé l'arrière plan peut être pratique.
Je n'aime pas les raccourcis c pour ça que je préfère les fixes, comme je suis débutant, j'apprends à me placer et à réfléchir mes photos. 

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« Réponse #108 le: 22 Juil, 2017, 11:42:26 am »
Les fixes c'est très bien et je ne doute pas un instant que certains photographes de mariages en usent et en abusent (par contre avec deux boîtiers, comme d'hab faut pouvoir être polyvalent). Mais vu que c'est ton premier mariage, commence par prendre tes marques avec un bon duo de zooms polyvalents ;D

200mm@f/2.8 t'en fais pas ça décolle vraiment bien un sujet de son arrière-plan. Même de loin.

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« Réponse #109 le: 22 Juil, 2017, 11:43:58 am »
Oui effectivement avec un peu de réflexion je devrai trouver le moyen d'avoir de beau bokeh a 2.8 d'autant plus que si il y a plus d'une personnes sur la photo la question ne se pose plus, il faudra forcément fermer un peu.
Et même si la qualité à 2.8 ne sera jamais la même que celle d'un fixe, pour du portrait pas la peine d'être extra piqué...
Toujours une question de compromis, qualité contre polyvalence l'idéal étant d'avoir les deux bien sûr.
Et pour l'aspect "artistique" il vaut mieux une bonne photos moins nette q une photo sans intérêt extra piqué.

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« Réponse #110 le: 22 Juil, 2017, 11:46:59 am »
Bref tout ça pour dire qu'à moins que tu développes un style particulier, un 70-200 f/2.8 moderne t'offrira vraiment amplement assez de flou/piqué/flexibilité pour travailler. C'est pas pour rien que c'est un des standards les plus répandus en photo : c'est extrêmement efficace comme optique.

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« Réponse #111 le: 22 Juil, 2017, 11:47:57 am »
Les fixes c'est très bien et je ne doute pas un instant que certains photographes de mariages en usent et en abusent (par contre avec deux boîtiers, comme d'hab faut pouvoir être polyvalent). Mais vu que c'est ton premier mariage, commence par prendre tes marques avec un bon duo de zooms polyvalents ;D

200mm@f/2.8 t'en fais pas ça décolle vraiment bien un sujet de son arrière-plan. Même de loin.
J hésité quand même encore avec le 85 tamron ca ferai un bon duo 18-35 et 85avec deux boîtiers apsc.

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« Réponse #112 le: 22 Juil, 2017, 11:54:10 am »
C'est différent.
Avec un 85 tu peux en effet investir dans un second boîtier APSC tout de suite plutôt que de repousser et louer un boîtier + G2.

C'toi qui vois.

choix 70-200
« Réponse #113 le: 22 Juil, 2017, 13:14:29 pm »
J hésité quand même encore avec le 85 tamron ca ferai un bon duo 18-35 et 85avec deux boîtiers apsc.
En mariage, j'ai un 70-200 et un 85 f/1.4.
Le 85 est très efficace lors de la préparation de la mariée (coiffure, maquillage...). Au domicile comme au salon de coiffure, ça permet d'obtenir de jolis plans serrés en laissant de côté l'environnement qui est rarement photogénique.

En revanche, pour le reste de la journée, c'est clairement le 70-200 qui est la solution efficace.  A l'église ou la mairie, tu est trop court pour avoir des portraits avec le 85. Lors du cocktail, tu as besoin de varier les focales pour saisir sur le vif de beaux moments. Le temps de se rapprocher, c'est mort ;)

La première au 85 f/1.4 @ f/1.4 lors de la préparation,
la seconde au 70-200 @ 200mm : au 85mm, j'aurais loupé le moment furtif ;)

choix 70-200
« Réponse #114 le: 22 Juil, 2017, 14:51:08 pm »
C'est différent.
Avec un 85 tu peux en effet investir dans un second boîtier APSC tout de suite plutôt que de repousser et louer un boîtier + G2.

C'toi qui vois.

Je vais voir merci encore tu es toujours de bons conseils !

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« Réponse #115 le: 22 Juil, 2017, 14:54:31 pm »
En mariage, j'ai un 70-200 et un 85 f/1.4.
Le 85 est très efficace lors de la préparation de la mariée (coiffure, maquillage...). Au domicile comme au salon de coiffure, ça permet d'obtenir de jolis plans serrés en laissant de côté l'environnement qui est rarement photogénique.

En revanche, pour le reste de la journée, c'est clairement le 70-200 qui est la solution efficace.  A l'église ou la mairie, tu est trop court pour avoir des portraits avec le 85. Lors du cocktail, tu as besoin de varier les focales pour saisir sur le vif de beaux moments. Le temps de se rapprocher, c'est mort ;)

La première au 85 f/1.4 @ f/1.4 lors de la préparation,
la seconde au 70-200 @ 200mm : au 85mm, j'aurais loupé le moment furtif ;)

Tres sympa les photos. Effectivement la deuxième est top, le moment est super !!
Donc pour moi ça fait grand angle et 50 pour les préparatifs et grand angles et 70-200 pour cérémonie et apéro.

choix 70-200
« Réponse #116 le: 16 Août, 2017, 21:18:15 pm »
Alors alex as tu fait un choix ??

choix 70-200
« Réponse #117 le: 18 Août, 2017, 12:50:59 pm »
Écoute la semaine prochaine je suis sur nice je vais essayer de voir s'il est possible de tester un des deux en magasin,  mais je pense que mon choix va porter sur le tampon g2. Et toi ?
D610 afs 50mm 1,8 - 24-105 sigma Art 4.0
https://www.flickr.com/photos/alexpasseri/

*

Hors ligne Pierre

choix 70-200
« Réponse #118 le: 18 Août, 2017, 13:05:25 pm »
Lol oui surtout le budget, si le fl etait 2000€ moins chère il y en aurai un dans tout les sacs. Comme dit plus haut est ce qu'on a vraiment besoin d'un af de compet. Et surtout est ce raisonnable de dépenser autant quand on ne tire aucun revenu de ses photos et que les seules exigences de résultats sont personnelles.
Finalement en tant qu amateur peut être que même le g2 est une dépense excessive....
Mais un 70-200 est une optique plus que pratique.
Pour les 1500€ d investissement qu'est ce que je pourrai avoir en fixe ?? Un 85mm et quoi d'autres ?? Je crois pas qu'il y ait de 135 fixe chez nikon ??
Il existe des 135 chez Nikon dont le vieil AF-D 135 f/2 DC  https://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/NIKON-135mm-AF-f-2-D-DC-rOBNIJAA329DA.html   
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

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« Réponse #119 le: 18 Août, 2017, 22:51:55 pm »
Écoute la semaine prochaine je suis sur nice je vais essayer de voir s'il est possible de tester un des deux en magasin,  mais je pense que mon choix va porter sur le tampon g2. Et toi ?

Je pense que c effectivement le meilleur choix.
De mon côté je n'ai pas pu l'essayer et les ocas de vr2 que j'ai trouvé etait trop loin. Au final j'ai teste des 85mm et je préfère quand même les fixe.
Mais je suis curieux de voir ce que donne le tamron !!

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