Bonjour a la communauté,
Le passage du DX au FX a été déjà abordé des centaines de fois, mais j’aimerais avoir votre avis sur ma propre situation.
J’ai acheté mon premier réflex en 2014, sans trop savoir dans quoi je me lancé, s’étais un APS-C entrée de gamme en 2014, le D3200.
Après presque 3 années passés avec ce boitier et le même objectif 18-55mm de base, je suis partie en Nouvelle-Zélande.
Je me suis découvert une vrai passion pour la photo. En revenant de voyage, je me suis dit, je me prends au sérieux, je me lance dans la photo amateur et j’investi dans du nouveau matériel.
En l’espace de 6 mois je me suis offert un nouveau boitier le D7200 et 4 objectif Sigma DX (10-20mm F3,5) (17-50mm F2,8) (50-150mm F2,8) (150-600mm F5-6,3). Avec tout un tas d’accessoires tel que des filtres gris, polarisant, bonnette macro... Bref, plus ou moins 3.000 euro, sachant que je suis amateur, je ne "rentabilise" pas mon matériel, c'est sur le compte du loisir, donc de mes économies.
Aujourd'hui, je me pose la question du Full frame ...
Moi qui n'ai jamais dépenser un seul sous dans la photo de 2014 a 2017, je me retrouve a investir mes économies dans un D7200 et un parc d'objectifs DX et en moins de 6 mois je pense déjà au prochain, et pas n'importe lequel car j'ai des vues sur le D750. Qui dit FX, dit renouvellement du parc d'objectif.
Une chose est sur, techniquement le FF me fait rêver : Plus lumineux, Super bokeh doux et crémeux, plus besoin de faire de conversion pour trouver les focal équivalente etc...
Alors, voila, est-ce que je suis en train de faire une grosse connerie en me disant que le passage en full frame me changera la vie ? Est-ce que le passage d'un D7200 a un D750 fera de moi quelqu'un de meilleurs en photographie ?
Enfin voila, je me tourne vers vous car ce passage au full frame me remet en question tous les jours dans ma pratique.
Vous pouvez jeter un œil pour voir le type de photos que je fais, c'est pas spécifique, c´est plutôt varié :
https://www.flickr.com/photos/101961522@N04/Je suis impatient d'avoir vos retour pour m'aiguiller dans la suite de ce loisir que j'ai vraiment pris a cœur.
Merci pour votre aide, amicalement