Bonjour,
Comme le dit Lesifs, scanner des diapos, c'est beaucoup de boulot : c'est long, parfois assez difficile (effectivement avec certaines Kodachromes et des Ektas qu'on s'était amusé à pousser à +2 ou +3… j'en connais au moins un

).
Comme tous les gens d'un certain âge, j'ai beaucoup pratiqué l'argentique, et j'ai laissé passer pas mal de temps lors de l'apparition du numérique, mais je dois reconnaître que depuis que je "joue" avec mon brave D200 équipé de son alimentation MB-D200, mes derniers argentiques (F5, FM3A – dont j'ai fait cadeau à ma compagne pour qu'elle apprenne la photo en mode manuel car je suis sadique !

– et EM motorisé), ben mes derniers argentiques dorment sagement dans leur armoire…
Terminé, l'argentique : plus personne ne sait traiter correctement un développement E6 hormis quelques labos pros hors de prix ; ça coûte les yeux de la tête (films + développement), et, habitant loin d'un labo pro, il m'est impossible de faire développer en bande mes Ektas en deux heures "comme dans l'temps", de les regarder sur la table lumineuse du labo, d'en jeter la moitié d'emblée, et de rentrer chez moi m'amuser à les monter sous caches…
Alors, tout ça c'est bien beau, mais il n'en reste pas moins que mon fabuleux F5 dort comme un bienheureux.
Il n'en reste pas moins que je ne le revendrai en aucun cas car à mon sens il vaut nettement plus que son prix actuel d'occasion, proche de l'injure, de même que jamais je ne revendrai mon "petit" EM d'abord parce que c'est invendable, et ensuite parce qu'il m'a rendu de fiers et toujours fiables services lorsque je photographiais baleines à bosse et dauphins à long bec dans les eaux de Mayotte avec le micro-nikkor 4/200 IF à mise au point manuelle… Un EM, ça se garde rien que pour le "fun"…

Quant au FM3A, il ne m'appartient plus et de toute façon, je ne l'aurais jamais revendu, na !
Et, sur mon D200, je monte toutes mes anciennes optiques (comme Pierre sur son D300, comme tous ceux qui ont un D3 et ceux qui auront un D700) en conservant toutes les possibilités offertes par le boîtier… Alors, pas belle, la vie ?
Tout ça pour dire que : si l'on possède
déjà un argentique, l'apparition du numérique n'est pas une raison pour mettre l'autre à la poubelle. Mais à mon sens, pour du nouveau matériel, il n'y a pas à hésiter : numérique d'abord !
Ensuite, si l'on veut se faire plaisir dans le registre fort plaisant de la nostalgie, pourquoi pas un bon argentique… Mais seulement après.
Comme dit l'autre, ce n'est là que mon point de vue, mais
je me le partage avec moi fort équitablement et à l'unanimité 
. Et encore… je n'ai qu'un D200…
Amicalement