Publicité

[jojo53]Mickey's truck
« le: 10 Juil, 2017, 00:53:51 am »
Pickup Ford F1 des 50's
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

[jojo53]Mickey's truck
« Réponse #1 le: 10 Juil, 2017, 07:46:15 am »
J'ai hésité à allumer le plafonnier comme tu me l'avais suggéré  :lol:
Malheureusement elle n'est pas dans un état exhibition, les 2 grilles de capot ont disparu aussi.
L'Oldsmobile est aussi dans son jus, un peu de rouille et une aile AVG mal ajustée. On en voit beaucoup en Suisse de ces vieilles américaines, les taxes et assurances sont basses et l'essence pas trop chère.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

[jojo53]Mickey's truck
« Réponse #2 le: 10 Juil, 2017, 08:42:43 am »
c'est magnifique !

c'est fou on dirait une esquisse faite à la main , enfin je sais pas comment dire mais c'est vraiment chouette et original !
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

[jojo53]Mickey's truck
« Réponse #3 le: 10 Juil, 2017, 20:43:23 pm »
Content que ça vous plaise, le petit côté dessin vient aussi de l'utilisation du logiciel Fractalius -> https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=139525.0 (un peu de pub pour un membre très doué dans cet exercice) Sinon la photo a été prise en plein jour, mais traitée de nuit :lol:

[jojo53]Mickey's truck
« Réponse #4 le: 10 Juil, 2017, 21:29:11 pm »
C'est splendide !!  :D
Ce velouté est incroyable, et tu as magnifiquement tiré parti des courbes et lignes.
Un tirage de grande classe s'impose ! 
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jojo53]Mickey's truck
« Réponse #5 le: 10 Juil, 2017, 23:30:03 pm »
Merci Nathalie  :D, c'est vrai que ces courbes m'ont attiré dès le départ. Je passe devant ce garage chaque jour et j'ai fini par m'y arrêter... Le temps d'imaginer ce que je pourrais faire pour les mettre en évidence. J'avais pensé y aller de nuit avec des flashs, mais un peu compliqué surtout que je maîtrise pas trop ces éclairages. Au final, un peu grâce à Drake, j'ai pu arriver à obtenir ce que je voyais en terminant le traitement avec Silverefex
... Et puis je me suis aussi souvenu des dessins animés de Mickey  :lol:

[jojo53]Mickey's truck
« Réponse #6 le: 11 Juil, 2017, 07:26:25 am »
j'adore, il y a que les lignes horizontales à gauche qui me semble être de trop
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

[jojo53]Mickey's truck
« Réponse #7 le: 11 Juil, 2017, 07:44:35 am »
Merci  ;)
Oui, je me suis aussi posé la question de ces lignes qui sont le bas du garage. Il y avait également une ligne verticale, la fin du bâtiment, qui tombait au milieu du toit et qui a été supprimée. J'ai gardé les lignes pour ne pas avoir un gros trou noir à gauche en opposition avec la route à droite. À mon avis cela donne un peu plus d'assise dans la composition, mais je peux me tromper...

Publicité