*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2762
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Couleurs fractales
« le: 26 Mar, 2017, 11:09:53 am »
Bonjour

Voici donc un mélange de "naturel" (un peu saturé) et de traitement fractal. A vous de "juger"  ;) ;)
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

« Réponse #1 le: 26 Mar, 2017, 18:31:56 pm »
Quel souci du détail, c'est superbement réalisé et les couleurs idoines. Bravo  :)
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #2 le: 26 Mar, 2017, 21:28:34 pm »
Bravo, c'est très réussi !
Cette plante rayonne d'une façon insolite et captivante, c'est superbe  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2762
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #3 le: 27 Mar, 2017, 11:53:58 am »
Un grand merci à vous deux :)

J'ai un problème de titre que je ne trouve pas très "top". Je suis donc toute ouïe pour des propositions si vous en avez  ;)
Merci par avance.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

« Réponse #4 le: 27 Mar, 2017, 12:40:23 pm »
Un grand merci à vous deux :)

J'ai un problème de titre que je ne trouve pas très "top". Je suis donc toute ouïe pour des propositions si vous en avez  ;)
Merci par avance.

Ce n'est guère facile de trouver un titre "top". En regardant ta photo les termes qui viennent à l'esprit, en dehors de fractale, sont récurrence (la base de toute fractale) et dichotomie puisque ta plante sépare nettement deux teintes mais j'avoue qu'aucun titre définitif ne m'est venu à l'esprit.
Comptons sur bozart et la sagacité de son esprit.  ;)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #5 le: 27 Mar, 2017, 13:03:42 pm »
Je suis venu, j'ai vu, et je suis bien en mal d'émettre un avis.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #6 le: 27 Mar, 2017, 13:28:12 pm »
Je veux bien tenter une recherche de titre  ;).... mais qu'appelles -tu un traitement fractal ?

« Réponse #7 le: 27 Mar, 2017, 13:38:12 pm »
Pas facile les titres  :-\

tu peux, soit faire simple du genre:" Crassulacée après la pluie"

ou alors remplacer la photo par celle d'un chou romanesco pour qui le traitement fractal va comme un gant  ;)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #8 le: 27 Mar, 2017, 13:51:20 pm »
Je veux bien tenter une recherche de titre  ;).... mais qu'appelles -tu un traitement fractal ?

Une figure fractale est un objet mathématique, telle une courbe ou une surface, dont la structure est invariante par changement d'échelle1.
L'adjectif « fractal », à partir duquel l'usage a imposé le substantif une fractale pour désigner une figure ou une équation de géométrie fractale, est un néologisme créé par Benoît Mandelbrot en 19742 à partir de la racine latine fractus, qui signifie « brisé », « irrégulier », et de la désinence -al présente dans les adjectifs naval et banal (pluriels : navals, banals, fractals). De nombreux phénomènes naturels – comme le tracé des lignes de côtes ou l'aspect du chou romanesco – possèdent des formes fractales approximatives.

Source Wikipedia
« Modifié: 27 Mar, 2017, 13:53:43 pm par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #9 le: 27 Mar, 2017, 14:03:29 pm »
Oui, je sais ce qu'est une figure fractale  :)
Ce n'était pas ma question.

« Réponse #10 le: 27 Mar, 2017, 16:06:43 pm »
Un traitement fractal c'est quand on met du rouge, du bleu et du verre sur la table. Puis on met du rouge dans le verre, on boit, et on mange un peu de bleu. En continuant de façon récurrente on passe à un niveau inférieur (sous la table) et on recommence. Quand on est à la cave, le traitement est terminé (en informatique, ça s'appelle le point d'arrêt). ;)
Excellent  :lol: :lol: :lol:

« Réponse #11 le: 27 Mar, 2017, 16:15:31 pm »
Un traitement fractal c'est quand ...
:lol:
C'est la grande forme aujourd'hui!
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #12 le: 27 Mar, 2017, 17:56:09 pm »
 :lol: :lol: :lol:

Fais gaffe quand même : vas pas te fractaler une jambe dans la descente de cave !

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2762
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #13 le: 27 Mar, 2017, 18:37:04 pm »
Eh bien dites donc, le traitement fractal vous inspire  :lol:

Bozart quand j'écris "traitement fractal" j'entends un traitement avec le plugin "fractalius". Celui-ci crée à partir des détails de l'image des fractales simples  qui se superposent à l'image de base.
En ce qui me concerne je joue sur les transparences de calques pour doser et mélanger les effets. Dans cette image on voit l'effet plus particulièrement dans les tons bleus.

Pour plus d'infos sur fractalius regarde ici : https://www.redfieldplugins.com/filterFractalius.htm

« Réponse #14 le: 02 Avr, 2017, 19:30:35 pm »
Les couleurs sont très belles, j'aime beaucoup l'aspect qu'ont pris les gouttes d'eau qui se transforment en cristaux. Il y a un côté mystérieux, comme une impression de naissance, de quelque chose qui sort du néant. Très beau boulot  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr