Ce que Nikon peut faire, c'est un capteur 24x36, utilisable partiellement pour ceux qui sont équipés de G ...
en fait, au plus ces débats avancent, au plus le futur Nikon prends forme .... si cette bonne marque n'est pas stupide ( ce dont je suis intimement convaincu ) je persiste à dire que Nikon prépare un " super " coup, et que, les d200 ne baisseront pas si tôt, car ce qui arrive n'est pas pour tous .. une sublime avancée technologique, qui ressemble ( comme souvent) à un retard à l'allumage face à la concurence ... Canon à investi un max dans ces productions, Nikon prends le bon et corrige le mauvais pour se faire son top ... que la concurence mettra des lustres à rattraper !
Je reste convaincu, comme je le disais dans un autre post, que le F6 et le pivot des nouveautés à venir. Le full bi format et le dos numérique ( type R9 ) ou des dos équipés de capteurs en fonction des optiques des utilisateurs est ... à venir ... Cela peut paraitre comme un fantasme que je souhaiterais voir devenir réalité, mais non, c'est autre chose ... une évidence !!!
Additif : concernant les appareils numériques et l'eau, je doute fort que ce matériel tourne encore longtemps, lorsque l'ont sait les dégats rapides que provoque l'humidité sur l'électronique. Moins sur les composants que sur les micros soudures et les paries en cuivres qui s'oxident et verdissent à la vitesse grand V. Toutefois, je mettrais une réserve à ma propre réserve, car si un circuit électronique est parfaitement protégé par un film de plastique ou autre, pour, ne serais ce qu'éviter la corrosion de l'air, alors oui, ce type de matétiel peut repartir ...
Un exemple perso, moi qui suis aussi un fan des Leica M, j'ai eu l'occasion de voir le démontage d'un M6 tombé à l'eau ... résultat ...TOTALEMENT IRRECUPERABLE ... alors ....