curieux un professionnelle qui demande un choix sur son materiel a venir
cdl
c'est un professionnel à venir, je ne vois pas en quoi c'est curieux. Ton commentaire, par contre, l'est.
Bonjour bonjour,
Je suis à la recherche d'un boitier nu (Nikon si possible ) avec un capteur plein format (24 * 36) et un budget malheureusement limité (1500-2000 €)
J'ai vu le D610 .... (qui répond à mes critères mais est il un bon appareil pour commencer a faire de la photo professionnelle : portrait, évènement, mariage, architecture ...)
A savoir qu'une autre partie du budget ira dans un objectif sigma 70-200 .... (arf 1000€ l'objectif ca commence a faire des depenses ...)
A savoir que j'ai deja un D3200 avec un sigma 17-70, je pourrais jongler avec les 2 objectifs sur ce nouveau boitier ????
Du coup ma question est ce que le D610 vaut le coup ou un D750 ? y a t il mieux dans mon budget et pouvoir commencer a faire de la photo professionnelle???
En vous remerciant, bon week end
Bonjour.
1500/2000 c'est boitier seul ou objectif compris ?
est-ce que la voie de professionnalisation que tu as choisi, si tu l'as déjà choisi, te permet de récupérer la TVA ?
si non, envisages-tu l'occasion ?
parce que mettre 1000€ dans le sigma 70-200 aujourd'hui c'est un peu dommage vu son ancienneté. Il vaut mieux mettre un peu plus dans le Tamron VC USD V1 neuf ou prendre un Nikon d'occasion. VR1 à 900€ VR2 à 1200€ environ.
Pour le boîtier c'est pareil, tu as des 610 d'occasion garantis à 900€ (
http://www.images-photo.com/15880-nikon-d610-grip-mb-d14.html). Des D750 à l'occasion aussi.
D610 ou D750 si tu sais bien t'en servir il n'y aura pas de différence à la sortie. Les deux sont des appareils destinés plutôt aux amateurs par contre et ont quelques "limitations" qui peuvent gêner ... ou pas si tu n'as jamais utilisé de gamme supérieure.
sinon tu as des boitiers pro, le D4 arrive petit à petit pas loin de la barre des 2000€. Un D4 avec 200000 déclenchements a théoriquement plus d'avenir devant lui qu'un D610 avec 0 déclenchement.