Publicité

Quel boitier nu pour commencer de la photo professionnelle (2000€ max)
« Réponse #15 le: 12 Juil, 2017, 20:23:47 pm »
Bonsoir,

Tout d'abord un GRAND GRAND MERCI à TOUS  !!!!!!!!!

Merci pour vos retours et vos conseils !!!!!!!

Donc je suis allée en magasin et j'ai pris en main un D610 boitier nu (il est vrai qu'il est léger  :)  ) bon y avait pas de D750 dommage ou de D4 ....

Je pense que mon choix va se porter sur une D610 ou un D750 d'occasion

Je regarde en parallèle un tamron 70-200 f2.8 (un boitier nu de qualité c 'est bien mais un bon objectif c est mieux)

Je regarde aussi les flash :)

En tout cas ce forum est vraiment actif et bien et vous tous encore un grand merci pour vos retours (ouai je le redit car c est pas souvent qu'on dit merci et surtout en France lol )

ps : pour les prestations je suis d'accord faire un mariage a 200€ c 'est pas la peine je vois mon mari dans le web c est un peu pareil mais bon , quand on fait de la qualité ....

Sinon mon d3200 il se défend .... il est pas parfait et m'a permis de faire de bonne photo mais il est vrai que c'est un boitier seulement semi-pro .... mais je l'aime bien  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci

Bonne soirée

Publicité

« Réponse #16 le: 12 Juil, 2017, 21:51:07 pm »
c'est un boitier seulement semi-pro

euh non, c'est un boitier amateur  :)
D750, 15-30/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8, 150-600/5-6.3, 50/1.8, 105/1.4, 500/4

« Réponse #17 le: 12 Juil, 2017, 23:29:11 pm »
Sinon mon d3200 il se défend .... il est pas parfait et m'a permis de faire de bonne photo mais il est vrai que c'est un boitier seulement semi-pro ....
Une qualité recherchée par un photographe pro est la rapidité d'utilisation. C'est à dire une ergonomie qui permette de changer n'importe quel réglage très rapidement sans entrer dans les menus. Lors d'un mariage, par exemple, on alterne entre des situations très différentes en quelques secondes. Il faut alors modifier la configuration du boitier de manière quasi instantanée.
De la même manière, plus on monte dans la gamme, plus des menus permettent de personnaliser l'appareil.

Avec les boitiers de type D3xxx ou D5xxx, on est loin d'avoir ces possibilités.
Sur les séries D7xxx ou D600/610, D750, c'est déjà beaucoup mieux.
Sur un D3/D4/D5, tout est sous les doigts.

« Réponse #18 le: 13 Juil, 2017, 00:45:05 am »
Et un boîtier pro est en théorie plus fiable. (En théorie.)

*

Hors ligne JimmyG

« Réponse #19 le: 03 Août, 2017, 14:40:37 pm »
J'ajouterai si tu veux être pro, il te faut un boîtier secondaire identique (ou presque). Imagine en plein mariage ton Nikon te lâche tu ne peux pas rentrer chez toi et laisser les clients sur le carreau :D
D750 | Nikkor 16-35mm f/4, 35mm f/1.8, 50mm f/1.4, 85mm f/1.8, 105mm Micro f/2.8 | Flash SB-900 | NiSi Filtration V7 : GND/ND/Pola
Mes photos : Suivez-moi !

« Réponse #20 le: 08 Août, 2017, 10:45:03 am »
Bonsoir,

Tout d'abord un GRAND GRAND MERCI à TOUS  !!!!!!!!!

Merci pour vos retours et vos conseils !!!!!!!

Donc je suis allée en magasin et j'ai pris en main un D610 boitier nu (il est vrai qu'il est léger  :)  ) bon y avait pas de D750 dommage ou de D4 ....

Je pense que mon choix va se porter sur une D610 ou un D750 d'occasion

Je regarde en parallèle un tamron 70-200 f2.8 (un boitier nu de qualité c 'est bien mais un bon objectif c est mieux)

Je regarde aussi les flash :)

En tout cas ce forum est vraiment actif et bien et vous tous encore un grand merci pour vos retours (ouai je le redit car c est pas souvent qu'on dit merci et surtout en France lol )

ps : pour les prestations je suis d'accord faire un mariage a 200€ c 'est pas la peine je vois mon mari dans le web c est un peu pareil mais bon , quand on fait de la qualité ....

Sinon mon d3200 il se défend .... il est pas parfait et m'a permis de faire de bonne photo mais il est vrai que c'est un boitier seulement semi-pro .... mais je l'aime bien  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci

Bonne soirée

-----------
Bonjour,

Je constate que tu te lances dans la photographie professionnelle et à ce titre, je suis souvent intéressé par l'accompagnement qui est souvent nécessaire et utile, au-delà du matériel et de la technologie.

Es-tu accompagné par un professionnel, un tuteur, une formation et laquelle, un passionné de photo ?

Tout cela pour dire que gagner sa vie en photographie exige bien des sacrifices ...

Je reste intéressé par ta réponse. Merci.

« Réponse #21 le: 08 Août, 2017, 12:16:12 pm »
... suffit de savoir ce que veut dire photo professionnelle, un d 5200 fera aussi bien qu'un d 7100 et presque pareil qu'un d610
photo imprimé c'est tout bon avec tous
  Tu assimiles photos professionnelle avec impression ?
90% du travail que je vends est sous forme de fichiers et je pense qu'il en est aujourd'hui de même pour la plupart de mes confrères.

« Réponse #22 le: 08 Août, 2017, 17:21:14 pm »
Oui mais toi t'es pas un vrai professionnel: écoute les leçons de passionamateur, il a tellement de choses à t'apprendre... :lol: :lol: :lol: :lol:

Pardon, j'ai pas pu m'empêcher, je suis d'humeur moqueuse... ;D
« Modifié: 08 Août, 2017, 17:23:15 pm par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #23 le: 08 Août, 2017, 20:01:06 pm »
...  :lol: :lol: :lol: :lol:  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #24 le: 08 Août, 2017, 21:28:33 pm »
Oui mais toi t'es pas un vrai professionnel: écoute les leçons de passionamateur, il a tellement de choses à t'apprendre... :lol: :lol: :lol: :lol:
Probablement, mais on attend toujours de voir des photos  :lol:  :lol:  :lol:

« Réponse #25 le: 09 Août, 2017, 02:37:05 am »
Nous ne sommes pas dignes de poser notre regard sur ces chefs-d’œuvre, rustres que nous sommes. On ne donne pas de la confiture à des cochons. :lol:
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #26 le: 10 Août, 2017, 10:42:51 am »
... Et si on opérait un petit retour

1°- au calme, et
2°- au sujet ?

Merci d'avance.

« Réponse #27 le: 10 Août, 2017, 10:44:17 am »
moi j'attends rien de personne
pour les  présomptueux ,leurs photos leurs suffisent
Disons plutôt que c'est plus facile de se prétendre photographe tant qu'on n'a rien à montrer ;)

Les vrais passionnés de photographie montrent leur travail car ils savent que ce sont les échanges critiques qui leur permettent de progresser. Ce n'est pas du tout se montrer présomptueux, c'est au contraire faire preuve d'humilité en se confrontant à un oeil extérieur.
Ceux qui pensent savoir se réconfortent en se contentant de l'avis de leur famille et de leurs amis qui, forcément, les trouvent très doués  :lol:

Mais évidemment, chacun fait comme il veut. Simplement, quand on n'a pas une seule photo à montrer et que visiblement on n'a aucune idée de ce qu'est le travail pro, il pourrait être intéressant d'éviter les conseils farfelus.

« Réponse #28 le: 10 Août, 2017, 11:23:48 am »
Bonjour à vous tous
Les vrais passionnés de photographie montrent leur travail car ils savent que ce sont les échanges critiques qui leur permettent de progresser. C'est bien vrai, didierropers c'est pour cela que je vous présente  mes photos d'amateur juste pour vous détendre, c'est encore les vacances.

« Réponse #29 le: 10 Août, 2017, 13:23:59 pm »
Bonjour à vous tous
Les vrais passionnés de photographie montrent leur travail car ils savent que ce sont les échanges critiques qui leur permettent de progresser. C'est bien vrai, didierropers c'est pour cela que je vous présente  mes photos d'amateur juste pour vous détendre, c'est encore les vacances.

Merci pour ce moment de fraîcheur.  :)
Rappelons un principe tout bête: le professionnel fait des photos et gagne sa vie avec, l'amateur gagne sa vie et fait des photos avec. Hormis cette distinction, la pratique, le talent, l'inspiration, la maîtrise technique seuls font la différence.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité