Dangereux le post de Luc, et c'est encore pire en cliquant sur le lien...
J'ai failli avoir envie de me marier! Juste pour avoir un tel album....

Heureusement je suis beaucoup plus au sud, sauvé!

Très belles photos et style plus que sympa pour moi.
Côté boîtiers et objectifs j'assure pas trop mal. De 8 à 200 mm top qualité, de l'iso et de l'éclairage d'appoint.
Mais pas encore trouvé de fabricant proposant un kit expérience/maîtrise technique/créativité avec son matériel, M.Nikon il n'y a pas une piste là...

La question de Sevging sur ton positionnement photo par rapport au mariage me parait essentielle pour avoir de bonnes réponses.
Si les photos sont à titre perso, souvenirs et voire cadeau des meilleures aux mariés, D500 et 16-80 (équivalent 24-120) c'est pas mal (pour moi il manquerait un peu d'angle et un peu de télé mais c'est perso et pas rédhibitoire). Flash plutôt nécessaire mais si tu veux aussi te consacrer aux amis, rencontres, petits fours et fiesta tu ne passeras pas ton temps derrière le viseur

Si les mariés souhaite un reportage, une mémoire top de ce jour, et ont le budget l'appel au pro s'impose.
Si pas de budget et appel à un ami, être clair sur les attentes et les aptitudes, les réponses possibles.
Si tu es l'élue le trio matériel/technique/regard entre en jeu et vrai que l'exercice est difficile et à un côté sportif alors tu n'échappes pas à repérage, préparation, entraînement!

D500 et 16-80 suffisants pour groupe et portraits? Cela peut l'être (pour tes souvenirs perso de l'évènement ou plus si accord avec les mariés).
Le 16-80 ouvre à f4 à 80 mm.Tu adaptes tes choix de pdv à ton matériel. Bien connaître ce qu'il peut te permettre.
Un flash nécessaire? le SB 700? Il te sera utile, je ne connais pas ce modèle. Inclure son utilisation dans l'entrainement.