Sur un autre forum on m'a plutôt déconseille ce 24-85 un peu faible en qualité
J'ai un doute je vais plutot attendre un bon deal sur le tamron ou une occasion
le tamron est dans les meilleurs 24-70 et avec stabilisation. C'est difficile de comparer les deux ... le 24-85 même avec la meilleure volonté ne fera jamais des photos à F/2.8. Tandis que le Tamron dès que tu le fermes un peu, tu as tout bon.
Mais c'est aussi presque deux fois plus lourd, et plus long. Et t n'es pas près de le trouver à 300€
si tu peux économiser tranquillement, avec la sortie très prochainement de la nouvelle version du Tamron et le tout nouveau Sigma Art, tu devrais avoir pas mal d'occasions sur le marché.
Il y a réellement une grande différence entre ses 2 objectifs pour ce qui on testé ?
désolé que personne n'apporte de réponse à cette question ... mais il faut avoir eu les deux !
moi je n'ai ni l'un ni l'autre mais il y a des tests à foison, un peu de lecture et pas mal de photos à scruter.
perso j'ai choisi le Sigma 24-105 f/4 Art avec un piqué et une qualité au top. Mais finalement je l'ai revendu, je ne m'en servais plus. Je me passe très bien d'un "trans-standard".
Finalement, si tu veux le top du top il vaut mieux éviter les zooms. Tu prends les Af-S f/1.8 24mm et 85mm, d'occasion tu en as pour 700 ou 800 euros, et avec le 50 1.4 tu as une triplette d'enfer.