Bonjour
Je crée ce post car depuis hier je m’intérroge suite à mon achat
Je suis photographe débutant et j'ai depuis 1 semaine fait l'achat d'un Nikon D750 + Sigma Art 50 mm. J'ai fait cet achat car ayant pratiqué sur le D90 de mon père je voulais avoir mon propre appareil. J'aime prendre des photos avec une faible profondeur de champ d'ou cet achat du Sigma
Pour continué d'apprendre les techniques ... hier j'ai eu l'occasion de pouvoir faire l'assistant d'un photographe pour une séance photo de couple en extérieur ( Plage )
Il ce trouve qu'après cet séance j'ai des doutes d'avoir fait le bon choix concernant mon 1er achat d'objectif car clairement je n'aurais pas le budget pour un 2nd a ce prix avant un moment

Il ce trouve que ce photographe d'après ce que j'ai lu entre les lignes m'aurez plutôt conseillez un modèle 24-70mm car d'abord il shoot quasiment jamais a 1.4 dans son studio ou en extérieur ( d’ailleurs il avais également le 50mm sigma art dans son sac )
Je me demande si je n'aurais pas plutôt du m'orienté vers un 24-70mm Tamron ( 650€ ) + Nikkor AF-S 50 mm f/1.8G ( 200€ ) pour un budget de 850€ et me permettre de couvrir une plus large zone, contre mon budget actuel de 700€ avec le 50mm Sigma Art et n'avoir qu'un seul objectif
Qu'en pensez vous ?
J’avoue avoir facilement craqué sur le sigma en voyant les photos sur internet et même actuellement j'en suis ravis et également après m’être renseigné sur des sites parlant que la focale 50mm était celle a avoir en priorité
merci