Bonjour,
Messieurs Kazoar et Photokor, je partage tout à fait votre point de vue, mais...
En ce qui me concerne, l'achat d'un D3 ou d'un D700 ne se justifirait que par leurs exceptionnelles performances dans les très basses lumières, là où je suis en butée à f/1.8 ou F/2.8 avec une profondeur de champ = 0 avec mon excellent D200.
Mais, commes vous êtes des personnes sérieuses, vous voyez les côtés pro et pratique et... vous oubliez le côté plaisir.
A quoi sert-il de rouler en Ferrari ou encore dans la dernière super berline allemande si ce n'est pour se faire plaisir quand une vulgaire Clio permet de parcourir le pays à 130 maxi ?
Si ces personnes ont les moyens et veulent tout simplement se faire plaisir en possèdant ces merveilles technologiques de D3 ou D700, pourquoi pas ?
La première source de plaisir n'est-elle pas le beau joujou que l'on vient de s'offrir ? Et ceci, même si par inexpérience, l'on a pas la certitude de sortir de belles images après ?
Nous vivons un époque où il faut tout, tout de suite, et si possible le dernier cri. Le plaisir tout de suite !
J'ai acheté il y a quelques jours un F6
d'occasion "flambant neuf". C'est une question de décalage mais le plaisir d'avoir cette bête de course entre les mains est un plaisir certain.
Alors messieurs, si vos moyens vous permettent de vous faire plaisir, faites le. Mais surtout, prenez grand soin de votre matériel car il y a des gens comme moi qui seront autant heureux de vous de le racheter d'occasion.
Bien amicalement.

EDIT : Mon post a été rédigé pendant qu'André répondait et, s'il ne s'adresse pas directement à lui, concerne malgré tout beaucoup de gens...