D700 : ça continue !
« Réponse #60 le: 30 Mar, 2012, 13:41:18 pm »
Bien entendu.
Pensez vous vraiment que le prix ne dépende que du matériel et du soft embarqué?
Il est évident que non sauf à considérer la fonction vidéo assimilable à un vulgaire bundle.
Je ne pense pas que ce soit le cas.


D700 : ça continue !
« Réponse #61 le: 30 Mar, 2012, 14:11:22 pm »
Citer
Je ne sais pas quelle est la proportion d'acquéreurs de réflex vidéos se servant réellement de celle ci

Il y a des acquéreurs de reflex-video qui achètent ces appareils pour faire de la vidéo en priorité. La qualité de l'image obtenue est phénoménale par rapport au coût de l'acquisition, sans oublier le fait que ces "cameras" sont d'extraordinaires appareils photo.

Le succès du Canon 5d mark II repose en grande partie sur ses capacités vidéo. Ce système est modulaire et il est possible d'ajouter ultérieurement ou immédiatement des poignées, micros et autres accessoires qui me font adhérer à la réponde apporté par jfd
Citer
Peu d'amateurs ont accès à un studio équipé de dizaines de strobes différents avec gels, fonds et accessoires divers. Peu d'amateurs ont accès à des salons de coiffure, maquillage, agence de mannequins et j'en passe. Et pourtant, on ne crie pas au scandale pour publicité abusive. C'est pareil pour la vidéo, non ?.

Lorsque les premières caméras HD sont apparues, elles ont créé un nouveau segment d'acheteurs, les reflex sont un autre exemple de la commercialisation de la prise de vue.

Citer
Pensez vous vraiment que le prix ne dépende que du matériel et du soft embarqué?

On est pas des quiches à ce point, si ?  ;D
Je suis Charlie

D700 : ça continue !
« Réponse #62 le: 30 Mar, 2012, 15:23:33 pm »
On est pas des quiches à ce point, si ?  ;D

Je ne me permettrais pas ...  ;D

*

Hors ligne Zoom

D700 : ça continue !
« Réponse #63 le: 30 Mar, 2012, 19:49:08 pm »
Oui certes, il y a toujours eu débat à l'arrivée d'une nouvelle fonction.
Je pense quand même que AF, visée réflex, etc... constituaient autant d'apports au geste photographique, qu'on les déplore ou non tandis que la vidéo est une fonction supplémentaire.
Je ne sais pas quelle est la proportion d'acquéreurs de réflex vidéos se servant réellement de celle ci, sans doute suffisamment pour que cela constitue un marché qui parait être en pleine expansion.
Mais lorsque l'on n'en a aucune utilité (c'est mon cas et je pense celui de pas mal d'amateurs), il est évident qu'on a un peu l'impression de se voir quelque peu forcer la main quand la gamme ne propose plus que ce type d'appareils hybrides.
J'ai l'espoir que le marché connaisse une segmentation en fonction de la présence/absence du mode vidéo sur les boîtiers experts et qu'un véritable successeur du D700 (avec par exemple les capteur, viseur et électronique du D4) apparaisse, ne serait ce que pour avoir la pleine satisfaction d'un bon investissement plutôt que d'être quelque part envahi par le sentiment de s'être fait un peu avoir dans cet achat.

D'ici là, vive le D700 !
  

et voilà pourquoi, à mon sens, le D700, mesdames et messieurs, perçu dans l'expression totale de la  pureté de sa photographitude, est le meilleur appareil du moment, et pour longtemps, -- surtout pour ceux qui l'ont acheté -- , une main sur le coeur (je l'aime, je l'aime), l'autre sur la carte bleue (ah ben oui, tabarnac' , il n'est pas gratuit) et la dernière sur le kleenex (ouaf,  c'est cher à c't'heure!)
mais je m'en fous, c'est mon cadeau d'anniversaire et c'est Zoom qui me l'a offert.  ;D

allez, et que le ciel vous tienne en joie.
« Modifié: 30 Mar, 2012, 19:53:19 pm par Zoom »
D7000 + MB-D11 + 16-85 Nikkor ** D7000 + MB-D11 + 70-200 Nikkor ** D700 + MB-D10 + 16-24 Tokina
DxO Optics Pro Elite 9.5 + PS CS6 + NEC PA 242 W + i1 Display Pro + Canon Pixma iX 4000