Bonjour à tous,
Pour ma part: Je n'ai toujours pas de reflex numérique et pourtant j'en utilise régulièrement depuis 5 ou 6 ans... je trouve que nous sommes maintenant sur un marché arrivé à maturité tout en étant tout de même encre assez couteux...
Que choisir: J'attendait le FF (FX) pour pouvoir utiliser pleinement les possibilités des PC et autres grands-angulaires. J'ai pourtant hésité avec un DX et j'attends de pouvoir faire des comparaisons.
Mon utilisation: Professionnelle (archéo - objets, photographies sur le terrain, architecture...) et personnelle (un peu de voile - ma passion - voyage, ville...)
D700 ou D3 ?
En argentique j'ai toujours apprécié le F2 -F3 Nikon car je pouvais l'utiliser avec ou sans le MD2 - MD4 donc je pencherai pour le D700 avec grip. Besoin d'être léger (vacances, famille...) donc sans grip et besoin d'autonomie (sur le terrain, sous terre...) avec grip.
Ma décision dépendra des retours et surtout du viseur. Ayant aussi des F3 HP je suis assez difficile et en plus je suis binoclard

.
Ce qui m'inquiète dans le numérique, c'est le temps passé derrière l'écran de l'ordi... j'aimerais pouvoir réaliser des jpeg directement exploitables pour le "tout venant"....
Dans le deux cas, je pense que les boitiers sont assez solide et "pros" pour résister correctement à un usage régulier.