Publicité

*

jef

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #75 le: 13 Juil, 2008, 09:34:02 am »
Même si ce n'est pas un appareil de présérie, c'est un début de série. C'est rare qu'il n'y ait pas de défaut...
Raison de plus pour attendre un peu d'en avoir un en main avant d'en dire plus. ;)

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #76 le: 13 Juil, 2008, 10:48:32 am »
Le morceau de plante espagnole ne m'a pas vraiment épaté...

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #77 le: 13 Juil, 2008, 21:59:52 pm »
D3S - F6 - F5
J'ai débuté avec un Zenit

*

The Pater

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #78 le: 14 Juil, 2008, 11:13:24 am »
Citation de: Nikonaventure
Citation de: jef
Accessoirement, c'est quoi l'intérêt de payer plus si on remplit déjà son besoin pour moins ? En dehors de la frime ?
Je pense que tu serais étonné de connaitre le nombre de personne non pro qui changent d'APN régulièrement et qui ne connaissent même pas 50% des possibilités de l'Apn qu'ils vendent pour prendre le modèle au dessus :d

Si ce n'est pas de la frime, je ne vois pas ce que c'est...
Prenons mon cas.

Je n'utilisais pas 50% des fonctions de mon D70. Pourtant je suis passé au D300 et je n'utilise pas 75% des fonctions de celui-ci.

Alors ?

C'est simple : sur les fonctions que j'utilise, le bond en avant du D300 par rapport au D70 m'a suffit  de me convaincre de sauter le pas. Bruit aux ISO élevés, écran LCD, img/s, D-Lightling, ergonomie.

A+

*

lesifs

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #79 le: 14 Juil, 2008, 11:34:01 am »
Bonjour à tous,

Pour ma part: Je n'ai toujours pas de reflex numérique et pourtant j'en utilise régulièrement depuis 5 ou 6 ans... je trouve que nous sommes maintenant sur un marché arrivé à maturité tout en étant tout de même encre assez couteux...

Que choisir: J'attendait le FF (FX) pour pouvoir utiliser pleinement les possibilités des PC et autres grands-angulaires. J'ai pourtant hésité avec un DX et j'attends de pouvoir faire des comparaisons.

Mon utilisation: Professionnelle (archéo - objets, photographies sur le terrain, architecture...) et personnelle (un peu de voile - ma passion - voyage, ville...)

D700 ou D3 ?

En argentique j'ai toujours apprécié le F2 -F3 Nikon car je pouvais l'utiliser avec ou sans le MD2 - MD4 donc je pencherai pour le D700 avec grip. Besoin d'être léger (vacances, famille...) donc sans grip et besoin d'autonomie (sur le terrain, sous terre...) avec grip.

Ma décision dépendra des retours et surtout du viseur. Ayant aussi des F3 HP je suis assez difficile et en plus je suis binoclard ;).

Ce qui m'inquiète dans le numérique, c'est le temps passé derrière l'écran de l'ordi... j'aimerais pouvoir réaliser des jpeg directement exploitables pour le "tout venant"....

Dans le deux cas, je pense que les boitiers sont assez solide et "pros" pour résister correctement à un usage régulier.

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #80 le: 14 Juil, 2008, 16:03:09 pm »
Citation de: lesifs
Bonjour à tous,

Ce qui m'inquiète dans le numérique, c'est le temps passé derrière l'écran de l'ordi... j'aimerais pouvoir réaliser des jpeg directement exploitables pour le "tout venant"....
C'est bien sûr possible de réaliser des jpeg directement exploitables, surtout avec les nouveaux capteurs CMOS. Du temps des capteurs CCD, le passage par le RAW était quasi obligatoire dès qu'on montait en sensibilité.
Quant à échapper au temps passé devant l'ordinateur, ne te fais pas trop d'illusions. Quand on a mis le doigt dans l'engrenage....... :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Azraelle

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #81 le: 14 Juil, 2008, 16:26:25 pm »
Citation de: Philphil
Citation de: lesifs
Bonjour à tous,

C'est bien sûr possible de réaliser des jpeg directement exploitables, surtout avec les nouveaux capteurs CMOS. Du temps des capteurs CCD, le passage par le RAW était quasi obligatoire dès qu'on montait en sensibilité.
Quant à échapper au temps passé devant l'ordinateur, ne te fais pas trop d'illusions. Quand on a mis le doigt dans l'engrenage....... :lol:
C'est bien vrai! Une vraie drogue.
Dans "Réponses Photo" du mois d'aout, il y a un article intitulé "Nikon D700: un D3 à 2800€?". "Un mini-D3 à 2800€!"
En résumé "proche du D300 en termes de gabarit et de vitesse, mais contenant une grande partie des organes du D3: capteur, processeur, sensibilités.... Principale restriction par rapport au D3:  absence de poignée verticale intégrée et d'écran de rappel des fonctions numériques sous l'ACL principal, viseur qui ne couvre que 95% du champ (à cause de la présence du système anti poussière). Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais l'article semble élogieux.

*

MURRAY

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #82 le: 14 Juil, 2008, 17:00:47 pm »
Je pense que je vais franchir le pas, déjà possesseur d'un D300 et d'un D200, je vais vendre le D200 pour prendre un D700 pour mes 50 ans, mais comme je suis né en décembre, j'ai le temps de lire les critiques... En attendant, je pars photographier les lémuriens en octobre prochain avec le D200 et le D300...

*

Delacroix

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #83 le: 15 Juil, 2008, 13:58:32 pm »
Citation de: Azraelle
Pour en revenir au sujet, il ne me semble pas possible que Nikon ait produit un réflex "expert" aussi performant que le D3 au prix d'un D700. Ca me semblerait assez incohérent vis-à-vis des acheteurs de D3 qui ont quand même consenti un sacrifice financier conséquent pour acquérir le "vaisseau amiral" de la marque.
Mouais, pourtant le vaisseau admiral qu' était le D1 a été évincé par le D100, le D2x par le D300 et le D3 par ... le D700 ? je parle de la qualité de l'image, pas de la robustesse du boitier qui de toute facon est inutile à 98% des utilisateurs, je pars pas avec mon Nikon au pole nord ou dans la jungle amazonienne. Et même dans ces conditions je pense que les Dxxx tiendront le coup .

On ne peut rien faire contre l' avancée technologique qui est de plus en plus rapide. Les ordinateurs sont dépassés dès qu' ils sortent sur les étales des marchands , nos Nikon sont devenus des ordis.

*

Azraelle

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #84 le: 15 Juil, 2008, 17:17:46 pm »
Oui, enfin, ça fait quand même un peu mal au ventre!

*

Delacroix

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #85 le: 15 Juil, 2008, 17:47:54 pm »
la solution est d' acheter le matos qui est déjà en fin de vie commerciale. On suit avec un train de retard mais c' est largement suffisant pour faire de belles photos

*

Azraelle

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #86 le: 15 Juil, 2008, 18:28:03 pm »
Je trouve que ça frise la malhonnêteté commerciale. Quand ils ont sorti le D3, ils avaient déjà le D700 dans leurs cartons!

*

Delacroix

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #87 le: 15 Juil, 2008, 18:49:05 pm »
pire, le D700 était sans doute sur les chaines de production puisqu' il va être dispo en grande quantité dans quelques jours. Si ils l' avaient sorti en même temps que le D3 et le D300, ces derniers se seraient beaucoup moins vendu vu que l' inconvénient du D3 était son poids ( et son prix ) et celui du D300 son capteur Dx avec plus de bruit que son grand frêre. Tout le monde aurait voulu le poids du D300 avec le capteur du D700. Nikon refait passer à la caisse ces gentils acheteurs.

*

PHOTOKOR

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #88 le: 15 Juil, 2008, 19:25:56 pm »
A Azraelle & Delacroix:

- Je comprends votre frustration mais il ne faut tout de même pas trop simplifier et "diaboliser" la politique de Nikon: la mise en production à grande échelle industrielle d'un produit high-tech aussi sophistiqué n'est pas facile et évidente. Et c'est normal, qu'au début, les équipes se font la main sur une plus petite échelle dans des "cellules de production" où les méthodes de fabrication, d'assemblage et de tests sont mis au point et rodés avec des boîtiers haut de gamme fabriqués en quantités relativement limitées. Les cadences de fabrication plus faibles permettent de mieux affiner tous ces processus avant qu'ils ne soient dupliqués à une grande échelle dans les unités de "mass production" délocalisées (Thailande).

- Et je ne souhaiterais à personne de vivre le stress auquel ces responsables produits sont soumis car le moindre défaut ou anomalie non détectés à un stade donné de fabrication, d'assemblage ou de tests peut se transformer en un échec commercial retentissant!

Cordialement,

Photokor.

*

The Pater

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #89 le: 15 Juil, 2008, 20:21:20 pm »
Citation de: Azraelle
Je trouve que ça frise la malhonnêteté commerciale.
C'est de bonne guerre.

A+

Publicité