Publicité

*

kangou

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #60 le: 12 Juil, 2008, 12:18:23 pm »
Buffer = mémoire tampon, c'est une mémoire ultra rapide dans le boitier ou sont stockées les images avant transfert sur la carte.

Publicité

*

Azraelle

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #61 le: 12 Juil, 2008, 12:35:29 pm »
Ok. Merci à tous! Maintenant c'est clair pour moi. On apprend décidémént beaucoup sur NP.

*

youpy

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #62 le: 12 Juil, 2008, 12:37:48 pm »
Citation de: jef
Le buffer, c'est la mémoire tampon. And I agree with your last sentence. ;) Rappelons que NP est un site francophone, et que tout le monde ne maitrise pas l'anglais. :P
Tu as raison, mais si ils nous lisent (ils ont internet) ils peuvent aussi faire un effort et aller ici:
http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR&action=new
http://www.google.com/search?q=raducteur&rls=com.microsoft:fr-be:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7HPEB

Si je traduis, je crains que quelques pingouins ne surgissent de la banquise en faire valoir :-, il en est malheureusement souvent ainsi
je me permettrai donc de les acceuillir comme il se doit :-)

Allez, bon prince je me lance à l'eau:

Premier compte rendu utilisateur:

Problems
- Multi controller has half pressed and no action position. You have to make long pressure to change AF point.
Il ne se passe rien si le bouton est enfoncé à mi-course. Vous devez maintenir une longue pression pour changer la postion de l'AF.

- Original Nikon battery can't came out without several hard body shakings.
La batterie ne sort pas aisément.
La batterie ne sort pas sans devoir la bouger.
La batterie ne soet pas sans devoir excercer de petites secousses.

- I opened CF card door several time accidentally while wearing D700 in hands. D300 door solution was better.
J'ai ouvert maintes fois la trappe CF par accident en le sasissant, le système de trappe était meilleur sur le D300.
J'ai ouvert maintes fois la trappe CF par accident en le portant, la trappe est mieux concue sur le D300.

- Burst rate without optional battery grip is lower than I like.
Sans la poignée optionnelle le nombre de prise de vue est inférieure à ce que j'aurais souhaité.
ou selon interprétation :-)
Sans la poignée optionnelle la cadence est inférieure à ce que j'aurais souhaité.

- In Continuous High shooting mode buffer becomes full very fast, after 10 or so JPG Normal taken photos with 32GB 133xspeed CF card.
En haute rafale, la mémoire tampon sature rapidement, soit après 10 Jpeg mode normal pris sur une CF de 35Go à 133x de vitesse d'écriture.

- I must acclimate to the new click sound.
Je vais devoir m'habituer au nouveau bruit d'obturateur.

*

jugoslav

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #63 le: 12 Juil, 2008, 12:39:37 pm »
Je pense que cela est le cas uniquement en mode  raw 14 bits... en codage classique beaucoup plus d'images.peut étre aussi avec le D -LIGHTING actif...à voir.

oops pas assez rapide!!!

*

jef

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #64 le: 12 Juil, 2008, 12:45:17 pm »
En bon linguiste amateur, s'il y a une chose que j'ai en horreur, c'est l'habitude trop fréquente de s'en remettre à des traducteurs en ligne dont la qualité n'est, à ce jour, pas formidable.
La discussion à propos de l'anglais sur NP étant déjà abordée ailleurs sur ce site, n'y revenons pas ici. ;)

Retour donc aux D700 et D3, pour lesquels j'attendrai désormais d'avoir pu tester de moi-même un modèle du premier avant de faire plus de commentaires. J'ai déjà eu le D3 en main, et le trouve trop encombrant. Mon avis à propos du D700 dépendant beaucoup de sa visée, il va bien falloir attendre... :P

*

youpy

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #65 le: 12 Juil, 2008, 12:58:48 pm »
Citation de: jugoslav
Je pense que cela est le cas uniquement en mode  raw 14 bits... en codage classique beaucoup plus d'images.peut étre aussi avec le D -LIGHTING actif...à voir.
Tu as certainement raison et ns l'espérons tous.
Cependant nikon s'est bien abstenu de communiquer sur le buffer et là visiblement le buffer est tout petit rikiki.
Perso, je me suis très bien habitué au fuji S5 (un peu moins avec le Fuji S3 :-)  qui n'est pas une bombe question buffer.

Conclusion, un D700 pourait très bien me satisfaire.

Pour rire:
Dommage qu'il faille mettre de l'adhésif sur la trappe CF :-(  pour la maintenir mais les accus tiennent bien, ça compense histoire de se rattraper :-)
A propos, faites gaffe au pare-soleil du 24-70 f2.8 il se barre facilement. En effet, seulement 2200clics et djà interpellé par les passants trois fois car il venait de tomber sur le gazon. A présent je le maintien avec un collier plastique.

Pour moins rire:

Un D700 sans trappe d'accu ( inutile il tient seul ) avec un collier plastique pour tenir le pare-soleil du 24-70 et de l'adhésif sur la trappe CF ça ressemblerait à quoi?

*

Solange

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #66 le: 12 Juil, 2008, 13:57:21 pm »
Citation de: malpartoo
tout à fait d'accord aussi, je rêvais d'un D3 allégé et sans grip incorporé, Nikon l'a fait...
...Je rêvais d'un D200 avec un capteur "full frame"; Nikon l'a fait ... ;)
J'ai l'habitude de garder mes appareils "à la main" (avec la courroie enroulée autour du poignet) et, là, le D3 m'imposerait d'embaucher un porteur, ou de payer un kiné à plein temps!
Je viens de m'acheter un 24-70 f2.8 (pas facile à trouver! ...et bien lourd, quand même) et avec ce futur D700 (c'est quand où qu'on peut l'acheter?) je vais avoir le plaisir d'utiliser mon grand-angle (20mm ais) qui était une focale quasi inaccessible en format DX,  et pourquoi pas le 50mm f1.2 (bon compromis qualité/poids/discrétion).
Il n'y a plus qu'a espérer revendre le D200 facilement :rolleyes:

*

Nikonaventure

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #67 le: 12 Juil, 2008, 14:16:14 pm »
Citation de: jef
Accessoirement, c'est quoi l'intérêt de payer plus si on remplit déjà son besoin pour moins ? En dehors de la frime ?
Je pense que tu serais étonné de connaitre le nombre de personne non pro qui changent d'APN régulièrement et qui ne connaissent même pas 50% des possibilités de l'Apn qu'ils vendent pour prendre le modèle au dessus :d

Si ce n'est pas de la frime, je ne vois pas ce que c'est...

*

Azraelle

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #68 le: 12 Juil, 2008, 14:41:32 pm »
Bon, je dois avouer que c'est un peu mon cas. J'aime le beau matos, comme j'aime les belles autos. Je fais de la photo depuis plus de 30 ans. Il n'y a pas longtemps que je me suis convertie au numérique, et j'ai encore beaucoup à apprendre. J'ai conscience de ne pas avoir fait le tour de mon D3, ni de toutes les possibilités de Photoshop Elements, mais je m'accroche, et je progresse.
Pour en revenir au sujet, il ne me semble pas possible que Nikon ait produit un réflex "expert" aussi performant que le D3 au prix d'un D700. Ca me semblerait assez incohérent vis-à-vis des acheteurs de D3 qui ont quand même consenti un sacrifice financier conséquent pour acquérir le "vaisseau amiral" de la marque.

*

youpy

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #69 le: 12 Juil, 2008, 15:40:58 pm »
Citation de: Azraelle
Pour en revenir au sujet, il ne me semble pas possible que Nikon ait produit un réflex "expert" aussi performant que le D3 au prix d'un D700. Ca me semblerait assez incohérent vis-à-vis des acheteurs de D3 qui ont quand même consenti un sacrifice financier conséquent pour acquérir le "vaisseau amiral" de la marque.
+1 Azraelle.

Navré pour les faux espoirs, cela faisait pourtant appel au bon sens.
Ne pas vexer les pros et possesseurs de D3 car c'est eux qui dictent les règles du jeu :-)

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #70 le: 12 Juil, 2008, 17:46:09 pm »
Citation de: youpy
+1 Azraelle.

Ne pas vexer les pros et possesseurs de D3 car c'est eux qui dictent les règles du jeu :-)
:lol:

C'est marrant, à chaque fois qu'il est question de la sortie d'un nouveau boîtier, il y en a toujours qui cherchent de bonnes raisons pour ne pas regretter leur achat et qui vont trouver tous les arguments possibles et imaginables pour démontrer que leur matériel reste  meilleur que ce qui est annoncé.  Le D3 reste certainement plus performant, pour les professionnels, que le D700 annoncé, c'est-à-dire qu'il est certainement plus solide, qu'il est plus rapide, qu'il a un viseur 100%, mais en dehors de ça, le D700 va faire des photos, non, va sortir des fichiers aussi bons que le D3. Pour le reste, c'est l'affaire du photographe.
Et je ne crois pas du tout que les pros et les possesseurs de D3 aient une quelconque influence sur la politique commerciale de Nikon. L'argent dépensé à acheter un boîtier numérique est de toutes façons de l'argent foutu en l'air et ne doit justifier qu'une chose: faire des photos, des photos, des photos.
La qualité ressentie du boîtier, c'est un plus mais c'est pas fondamental pour 95% des utilisateurs. La qualité du capteur, si.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Azraelle

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #71 le: 12 Juil, 2008, 18:26:17 pm »
Foutu en l'air, l'argent dépensé pour acheter un boitier? Drôle d'idée! Il me semble quand même qu'on est en droit d'attendre plus d'un boitier à 4500€ que d'un boitier à moitié prix! Et je suis persuadée que Nikon tient compte dans sa politique commerciale de ses meilleurs clients! Ou alors il vaut mieux qu'ils aillent planter des choux plutôt que de fabriquer des appareils photos!

*

youpy

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #72 le: 12 Juil, 2008, 18:49:26 pm »
Citation de: Philphil
Citation de: youpy
+1 Azraelle.

:lol:

C'est marrant, à chaque fois qu'il est question de la sortie d'un nouveau boîtier, il y en a toujours qui cherchent de bonnes raisons pour ne pas regretter leur achat et qui vont trouver tous les arguments possibles et imaginables pour démontrer que leur matériel reste  meilleur que ce qui est annoncé.  Le D3 reste certainement plus performant, pour les professionnels, que le D700 annoncé, c'est-à-dire qu'il est certainement plus solide, qu'il est plus rapide, qu'il a un viseur 100%, mais en dehors de ça, le D700 va faire des photos, non, va sortir des fichiers aussi bons que le D3. Pour le reste, c'est l'affaire du photographe.
Et je ne crois pas du tout que les pros et les possesseurs de D3 aient une quelconque influence sur la politique commerciale de Nikon. L'argent dépensé à acheter un boîtier numérique est de toutes façons de l'argent foutu en l'air et ne doit justifier qu'une chose: faire des photos, des photos, des photos.
La qualité ressentie du boîtier, c'est un plus mais c'est pas fondamental pour 95% des utilisateurs. La qualité du capteur, si.
Je ne sais pas si c'est marrant mais naturel et humain probablement.
Le D3 meilleur? Je ne sais pas. Mieux fini et performant, très probablement.
Mais c'est à juste titre que tu signales que ce n'est qu'un outil et la finalité ce sont les photos et non pas la boîte à image utilisée. Et là il sont identiques (même capteur).
Quant à  regretter mon achat, le 700 n'existait pas. Si ils étaient sortis ensemble j'aurais probablement pris un D700 pour ensuite le regretter pour des détails tel la trappe qui s'ouvre de façon intempestive. Tiens n'y-a-til pas des risques d'effacement des photos déjà sur la CF si sur on?.
Bref, un D700 sans problème de trappe n'est pas fait pour me déplaire.
Quand aux défauts je les cite et c'est normal surtout à 2500 euros, même si ce n'est pas ainsi que l'on se fait des potes :-)
Quant à l'influence des Pros ........... :-)

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #73 le: 13 Juil, 2008, 01:04:38 am »
Youpi, petit bémol les défauts que tu cites viennent d'1 utilisateur... Attendons un peu plus de retours avant d'en faire une généralité...
Signature Outside (TM)

*

youpy

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #74 le: 13 Juil, 2008, 08:41:01 am »
Ben oui j'y ai réfléchi, avec un peu de pot c'est un présérie :-)

Publicité