Publicité

*

André33

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #45 le: 09 Juil, 2008, 13:59:02 pm »
Citation de: renjun
Citation de: sirakuse
Si on met de coté l'aspect électronique, le D3... C'est bête mais depuis que j'ai gouté à la MB200 je ne peux plus m'en passer. Donc acheter un D700 pour lui visser tout de suite sa poignée (et pour le coup faire un ensemble plus gros que le D3), bof bof...
+1 pour moi,

le D3 sera un poil plus compact que le D700 avec sa poignée,
il reviendra sans doute moins cher (le D3) qu'un D700 avec
sa poignée, et tous les accessoires pour shooter a vitesse maxi...

et comme sirakuse, comme j'ai gouté à la poignée du D200,
l'autonomie amenée (surtout avec les AF et VR) est vraiment
appreciable...

il est vrai que parfois j'apprécierais un appareil un poil plus
compact, mais avec le 70-200 vissé dessus, il vaut mieux
une meilleure prise en main...

mais avant ca, je pense prendre un tres bon zoom grand-angle...
alors pour en profiter, mieux vaut un viseur 100%
:)

PS: si quelqu'un trouve le ticket de loto gagnant c'est le mien !
Je suis totalement d'accord avec ton analys, et pur le zoom grand angle, j'ai opté pour le sigma 12/24. Voir test de (photozone là dessus ) il est très bon à l'utilisation et le viseur du D3 aide bien, c'est vrai!

Publicité

*

youpy

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #46 le: 09 Juil, 2008, 14:02:12 pm »
Citation de: Jaco
Citation de: youpy
Je viens de recevoir ce mail de NIKON à l'instant (c'est pas beau le live :-)
Nous le savions presque tous, à présent c'est confirmé l'image est identique entre les 2 boîtiers.
Question:
Cela veut il dire qu'une ... bête plante verte espagnole :lol: photographiée avec l'un ou l'autre de ces 2 boitiers donne (devrait donner?) les mêmes images? ;)
Dans un autre fil, certains amis, devant un test très très peu rigoureux, disent le contraire...
Citation de: Delacroix
Contrairement à ce que j' ai pu lire par ici, 2 capteurs identiques ne font pas la même photo, la preuve par l' image :)
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=14256

Qui croire? Nikon aurait tort d'annoncer de pareilles inepties? Allo Stockholm?
Merci du lien Nikon Youpi
Malheureusement je ne puis poster le lien car il sagit d'un mail qui m'est parvenu par les sevices de communication Nikon.

Je crois en effet qu'ils n'ont pas osé un update du processeur Expeed (7 mois dejà depuis D3) car les possesseurs de D3 auraient lynché Nikon (c'est normal) et puis il y a surtout le coût du développement et il sagit bien de rester compétitif afin de faire mal au successeur du Canon 5D.
Donc, deux même capteurs, deux même processeurs = deux même images.
Nous savons tous que deux capteurs identiques qui ne seraient pas épaulés par le même processeur donneront une image différente.

*

Jaco

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #47 le: 09 Juil, 2008, 14:03:26 pm »
@ André 33
Pour être vraiment honnête tu dois quand même signaler à tes lecteurs que ce zoom Sigma "se promène" entre f:4 et f:5,6 comme ouvertures maximales. Le N 14-24 est à f:2,8 constant. Plus cher bien sûr.
Bonnes photos à toi.

http://www.jacobel.net/D3.html
Merci Youpi de ta réponse!

*

Nikonaventure

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #48 le: 11 Juil, 2008, 11:43:34 am »
Citation de: Jean-Christophe
Si vous aviez à choisir l'un ou l'autre, ce serait lequel et pourquoi ?

Personnellement les boîtiers "pros" font toujours partie de mes préférés, aucune raison photographique mais un attachement à ce matériel donc réponse = D3. Sans autre raison technique ni artistique.

PS: cherche ticket de loto gagnant ...
Je trouve cette question sans interet, car à mon avis, ce n'est qu'une question de budget (Pour 95% des cas)
En effet, posez-vous la question de savoir si vous aviez les moyens.
Alors ?

Pour une personne ayant les moyens de s'acheter un D3, la seule différence à mon avis qui ferais pencher la balance pour un D700, est le poids...
Au pire un D3 et un D700 en 2ème boitier. :)

*

jef

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #49 le: 11 Juil, 2008, 12:03:35 pm »
Citation de: Nikonaventure
Je trouve cette question sans interet, car à mon avis, ce n'est qu'une question de budget (Pour 95% des cas)
Perdu ! :lol:
Le D3 ne m'intéresse pas, car la poignée ne me sert à rien, c'est donc un handicap. Ensuite, même en ayant le budget, on peut se poser la question de mettre plus si le supplément n'apporte rien.
Le D3 par rapport au D700, que m'apporterait-il (à moi) ? Un viseur 100%, c'est tout...
Le D700, avec une construction et une ergonomie proche du D200, me va très bien. Ce ne sont pas les trois joints en plus du D3 qui m'intéressent, je sors rarement en pleine forêt tropicale. :P

Donc même en gagnant au loto, je choisirais un D700 plutôt qu'un D3. De même que je continue à préférer un D200 à un D2X...

*

Nikonaventure

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #50 le: 11 Juil, 2008, 12:09:30 pm »
Tu fait donc parti des 5% :o

*

jef

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #51 le: 11 Juil, 2008, 12:15:03 pm »
Je suis prêt à parier que c'est bien plus de 5%. ;)
Accessoirement, c'est quoi l'intérêt de payer plus si on remplit déjà son besoin pour moins ? En dehors de la frime ?

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #52 le: 11 Juil, 2008, 12:55:31 pm »
Citation de: jef
Je suis prêt à parier que c'est bien plus de 5%. ;)
Accessoirement, c'est quoi l'intérêt de payer plus si on remplit déjà son besoin pour moins ? En dehors de la frime ?
je +1 des deux mains
D500 + D300 + mbd10 + 17-55 f2.8 af-s dx + 70-200 f2.8 hsm + 105 f2.8 macro apo  +50 f1.4

*

tigerwoods

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #53 le: 11 Juil, 2008, 13:05:36 pm »
Ca m'étonnerait fort que les études de marketing de Nikon aient tablé pour un marché du D700 égal à 5% du marché du D3... :lol:

*

malpartoo

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #54 le: 11 Juil, 2008, 13:54:05 pm »
tout à fait d'accord aussi, je rêvais d'un D3 allégé et sans grip incorporé, Nikon l'a fait...

*

youpy

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #55 le: 12 Juil, 2008, 00:24:17 am »
Premier compte rendu utilisateur:

Problems
- Multi controller has half pressed and no action position. You have to make long pressure to change AF point.

- Original Nikon battery can't came out without several hard body shakings.

- I opened CF card door several time accidentally while wearing D700 in hands. D300 door solution was better.

- Burst rate without optional battery grip is lower than I like.

- In Continuous High shooting mode buffer becomes full very fast, after 10 or so JPG Normal taken photos with 32GB 133xspeed CF card.

- I must acclimate to the new click sound.

http://www.dpreview.com/reviews/read_opinion_text.asp?prodkey=nikon_d700&opinion=40753

J'avais des craintes quand au bufer (aucune communication Nikon) et elles semblent se confirmer.
Bufer full après 10 (ou 11, 12 sur Cf 266x) images ??? Soit une rafale 2 sec à 5i/sec.
     "     "      "     "  (ou 11, 12 sur Cf 266x)   "        ??? Soit un peu plus de 1 sec avec la poignée.
A vérifier !!!!!

*

Azraelle

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #56 le: 12 Juil, 2008, 11:21:22 am »
Que signifie "buffer", s'il vous plait?

*

Azraelle

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #57 le: 12 Juil, 2008, 11:23:19 am »
One question more: would tou be kind enough to translate in french? Thanks a lot!

*

jef

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #58 le: 12 Juil, 2008, 11:34:18 am »
Le buffer, c'est la mémoire tampon. And I agree with your last sentence. ;) Rappelons que NP est un site francophone, et que tout le monde ne maitrise pas l'anglais. :P

*

youpy

• Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #59 le: 12 Juil, 2008, 12:04:34 pm »
Citation de: Azraelle
Que signifie "buffer", s'il vous plait?
http://vdisanzo.free.fr/digital/agfa999.html
Il n'y est pas?
Mémoire ou partie de mémoire permettant le stockage temporaire de données entre deux organes ayant des caractéristiques différentes.
Abréviation : tampon
Anglais : buffer.
Bref, mémoire tampon :-)
A quoi sert-elle?
A stocker 'anglais :-) les images dans l'attente de leur écriture sur la carte mémoire.

Publicité