D'accord avec le commentaire précédent.
J'ai commencé avec un D7100 (DX) et un 70-200 f/2.8 Tamron uniquement (pas d'autre objectif).
J'avais l'idée au début de faire principalement de l'animalier et du sport.
Ce fut un très bon début. Mais juste un début. Tu peux vite t'ennuyer un peu et avoir envie de faire d'autres photos (portraits, photos de rue, macro...) et alors tu devras compléter avec d'autres objectifs. Ou bien vouloir faire encore plus d'animalier et/ou encore plus de sport et chercher à obtenir une très longue focale (400mm et plus), le 200mm (même sur APS-C) ne sera pas suffisant pour tout couvrir.
Je ne regrette absolument pas mon choix d'avoir commencé avec juste un DX et le 70-200, mais à terme ca ne suffira pas. Même si j'utilise encore beaucoup mon 70-200mm, y compris pour de la photo de rue.
En fait, c'est aussi une question de budget et de priorité. Au tout tout début, je pensais prendre 2-3 objectifs de qualité moyenne et avoir une plage focale beaucoup plus large. Et puis, étant sur de mon intérêt pour l'animalier et le sport, j'ai "fusionné" le budget des 2-3 objectifs initiaux pour m'acheter le 70-200 f/2.8, de bien meilleure qualité que les zooms polyvalents d'entrée de gamme.
Pierre