Publicité

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1335 le: 08 Jan, 2014, 22:33:23 pm »
Bon ba...

... moi z'aussi j'ai craqué  :'(

Au diable les capteurs surpixellisés du 7100 j'ai craqué sur un D700 pour toutes ses qualités soi disant dépassées. Mais c'est un fx ! (mouaaaaaaaaaah les portraits ^_^, pouvoir déclencher à 3200 iso et plus sans me dire "fais ch.... ce grain de malade")

Pour le peu de grands tirages (20*30 et rarement beaucoup plus grand que je fais je pense que ce sera le meilleur choix (oui fortement équilibré dans un choix de passion plus que de raison).

Et pour j'espère pouvoir à mon tour découvrir ce merveilleux boitier avec quelques années de retard mais quand on a un budget limité et ben on fait comme les autres on attend !

Parce que je vais pouvoir lui coller des optiques soit disant dépassées mais accessible à mon porte monnaie et qui lui iront à ravir :)

Et puis de toute façon j'évolue tranquillou : d'un kx (entrée de gamme pentax) à un D90 (j'ai adoré le jour où je l'ai découvert et pris en main versus le kx) j'ai encore plein plein à apprendre surtout encore plus en passant au plein format. Donc rien que pour le plaisir d'apprendre....

Bon le chèque n'est pas encore fait mais ça devrait être imminent sous peu. Je me prépare psychologiquement. En tous les cas un grand merci pour tous vos conseils avisés.

Publicité

*

Shnouk

• Invité
« Réponse #1336 le: 08 Jan, 2014, 23:18:37 pm »
Bonjour,

Venant d'un D90 je viens également de franchir le pas !   ;D

J'ai eu l'occasion de pouvoir prendre en main le Df (que je n'aurai pas acheté tout de suite vu son prix) et ça a été le premier déclic lorsque j'ai porté son viseur à mes lunettes...  obligé de faire un peu de gymnastique pour voir les bords de l'image !
Pour un prisme sans flash intégré c'est quand même fort de café.
A peine mieux qu'avec le D90 !  :o

(par contre la visée était aussi claire que dans un F3 HP)

Un peu dépité par la perspective de devoir patienter encore quelques années pour la sortie d'un futur boitier, je suis tombé sur une annonce d'un D700 en très bon état autour de 850€ (60K clics) avec remise en main propre dans ma ville. Ce fut le deuxième déclic..

A part la dynamique un peu en retrait des nouveaux boitiers et les 12Mpx un peu juste pour tirer des 30x45 de photos recardées il ne lui manque rien. Les deux stops en iso gagnés sur le D90 sont parfait pour mon usage et même quand le bruit se fait sentir il donne alors un rendu presque argentique.
La visée n'est certe pas à 100% mais quel confort ! Et cet AF et le moteur bien péchu du boitier... je redécouvre mes AFD !

Et maintenant c'est avec ce D700 que je faits des clics  =D

Largement de quoi patienter pour la sortie du DF3 HP   ;)

Bonne soirée

« Réponse #1337 le: 16 Jan, 2014, 18:02:29 pm »
Sans possibilité de tester, on peut me prêter pour une journée de cérémonie en plein air un D700 sur lequel je pensais monter un 28/105 qui me reste de mon ancien équipement. Est-ce une bonne combinaison ?
Merci

« Réponse #1338 le: 17 Jan, 2014, 09:48:27 am »
Shnouk, sur le rendu argentique du bruit, je trouve que tu es quand même un peu dans la poésie de la nostalgie  :)

Vigouroux, je n'ai pas testé cette combinaison, donc je ne m'avance pas, mais il serait intéressant de savoir ce que tu utiliserais si ce n'était pas ce D700. Avec les risques météo, tu peux manquer de lumière et être content de pouvoir monter les ISO sur le D700.

« Réponse #1339 le: 17 Jan, 2014, 12:29:40 pm »
J'avais un 28-105 qui marchait relativement bien sur D700. Il faut quand même fermer un peu. L'ouverture limitée risque de te pénaliser pour isoler tes sujets. Tu n'as pas un 85mm dans tes sacs ?

Dans quelle région habites tu ?
En chantier ...

« Réponse #1340 le: 17 Jan, 2014, 15:56:10 pm »
J'avais un 28-105 qui marchait relativement bien sur D700. Il faut quand même fermer un peu. L'ouverture limitée risque de te pénaliser pour isoler tes sujets. Tu n'as pas un 85mm dans tes sacs ?

Dans quelle région habites tu ?
Merci les gars. J'ai aussi un 105 f2,5 et un 50 f1,4. Je pense que je vais décliner la proposition faute de temps pour tester et manipuler et prendre mon bon vieux K5 Pentax que je connais beaucoup mieux.

« Réponse #1341 le: 17 Jan, 2014, 15:59:05 pm »
Merci les gars. J'ai aussi un 105 f2,5 et un 50 f1,4. Je pense que je vais décliner la proposition faute de temps pour tester et manipuler et prendre mon bon vieux K5 Pentax que je connais beaucoup mieux.

C'est une sage décision, car faute de temps pour la prise en mains, on fait les pires bêtises le jour J.
En chantier ...

« Réponse #1342 le: 18 Jan, 2014, 18:52:51 pm »
Bonjour, chat noir inside, ce matin erreur CHA :o ! Une semaine que je l'ai, fonctionnait impecc, je me faisais une joie de l'essayer enfin comme il faut durant le we....

Une carte CF foireuse (2 trous trop rapprochés) a foiré à mon avis la nappe de connexion sur le boitier. J'ai fait redresser un pin par un pro (boitier hors tension, batterie enlevée etc) et rien toujours pareil même avec plusieurs cartes différentes. Le boitier fonctionne impeccable mais pas moyen de glisser une carte mémoire sans l'erreur CHA (testé avec carte formatée etc). Une idée du coût de la réparation hors SAV nikon ? j'ai demandé un devis à photo ciné réparation mais j'aimerais bien savoir avant de voir débarquer le devis.

« Réponse #1343 le: 19 Jan, 2014, 20:41:12 pm »
Citation de: pik@chu
Une carte CF foireuse (2 trous trop rapprochés) a foiré à mon avis la nappe de connexion sur le boitier. J'ai fait redresser un pin par un pro

Bonjour,

Je n'ai pas d'information sur le coût de cette réparation.
Je ne remets pas en question l'explication sur le slot/.pin de connection,  mais j'ai trouvé différentes hypothèses également.

Carte :
- non valide ou non compatible
- problème formatage ou problème fragmentation ou partition.( formater en FAT32 sur le boitier et non pas sur l'ordinateur)
- carte mal positionnée
- contacts sales

Boitier :
- slots abimés, défectueux ( éviter de "réparer" car fragiles )
- circuits d’écriture/lecture vers la carte

- problème plus fréquent si carte très remplie ? ( à confirmer )
- ou si très souvent des photos sont supprimées a partir du boiter ( à confirmer )
- état de la batterie , au faux contact électrique ( a confirmer )
- la réinitialisation du boitier peut-elle être évoquée pour résoudre ce problème  ? ( non vérifié - à confirmer )

- firmware du D700 antérieur à la version 1.02 de janvier2010
Lors de l'insertion de certaines cartes mémoire dans l'appareil photo, la mention « CHA »
s'affichait sur l'écran de contrôle supérieur et il était alors impossible de capturer une image.
Ce problème a été résolu par firmwares A et B en version 1.02 pour le Nikon D700

[Edit] ajout concernant la réinitialisation du boitier
« Modifié: 20 Jan, 2014, 09:14:53 am par christal2 »

« Réponse #1344 le: 19 Jan, 2014, 22:58:15 pm »
Bonjour,

Je n'ai pas d'information sur le coût de cette réparation.
Je ne remets pas en question l'explication sur le slot/.pin de connection,  mais j'ai trouvé différentes hypothèses également.

Carte :
- non valide ou non compatible
- problème formatage ou problème fragmentation ou partition.( formater en FAT32 sur le boitier et non pas sur l'ordinateur)
- carte mal positionnée
- contacts sales

Boitier :
- slots abimés, défectueux ( éviter de "réparer" car fragiles )
- circuits d'ecriture/lecture vers la carte

- problème plus fréquent si carte très remplie ? ( à confirmer )
- ou si très souvent des photos sont supprimées a partir du boiter ( à confirmer )
- Etat de la batterie , au faux contact électrique ( a confirmer )

- firmware du D700 antérieur à la version 1.02 de janvier2010
Lors de l'insertion de certaines cartes mémoire dans l'appareil photo, la mention « CHA »
s'affichait sur l'écran de contrôle supérieur et il était alors impossible de capturer une image.
Ce problème a été résolu par firmwares A et B en version 1.02 pour le Nikon D700

Il y a au moins pour 300€ de réparation. C'est un point à vérifier systématiquement en cas d'achat en occasion.

« Réponse #1345 le: 19 Jan, 2014, 23:19:35 pm »
Bonsoir,

A l'achat et quelques jours après il fonctionnait impeccable c'est de ma faute. C'est samedi en mettant une autre carte. J'aurais dû la vérifier. De plus c'est une carte autre qu'une grande marque donc déjà elle est à la poubelle. Deux trous foireux trop rapprochés voire limite ensemble. La prochaine j'irais chez scan disc ou autre référence plus sérieuse avec vérif systématique.

Ce n'est pas une erreur de sens car avec les détrompeur faut y aller quand même, j'ai tenté toutes les manips sur le net (firmware à jour, formatage (via le pc puisque aucunes cartes lues sur le boitier), réinitialisation. Je crois bien que cette fichue carte a foutu la m.... Merci christal2 pour les infos c'est sympa !

Devis "Photo ciné réparation" : entre 130 et 150 euros frais de retours inclus. Je viens de le recevoir (envoyé samedi ça traine pas chez eux :o)

A priori tous les retours de ceux qui ont envoyés du matériel en réparation chez eux sont ravis. J'ai trouvé le manuel de démontage et remontage du D700, la pièce sur des boutiques ebay mais je ne me vois pas vraiment tenter la réparation moi même ^_^

Donc si ça peut servir : ne faites pas comme moi vérifiez bien les bornes des cartes pour être certains que les trous soient bien écartés !

« Réponse #1346 le: 20 Jan, 2014, 00:09:42 am »
Tu as de la chance, ce n'est pas trop cher. Je connais qq un qui s'en est tiré à plus. Cela dit je ne crois pas que ce soit une question de carte, ou alors elle avait été malmenée.

« Réponse #1347 le: 20 Jan, 2014, 09:07:11 am »
J'avais lu aussi quelque chose sur la réinitialisation, mais il ne s'agissait
d'aucune des trois possibilités suivantes, que l'on peut trouver dans le manuel
- réinitialisation Menu Prise de vue p 271,
- réinitialisation réglage perso p 282,
- réinitialisation par deux commandes ( restauration des réglages par défaut p 196)

Une manipulation non répertoriée pour le D700 de toute façon, et sans garantie.
sorte de "Full reset" ou "Hard reset"  comme pour d'autres boitiers ( voir en bas de la page )
https://support.nikonusa.com/app/answers/detail/a_id/17395
« Modifié: 20 Jan, 2014, 09:27:45 am par christal2 »

« Réponse #1348 le: 20 Jan, 2014, 15:27:53 pm »
bonjour,

tu as la solution, arrête le massacre, pour 120 euros ne te prends pas la tête, fais faire une réparation par un pro c'est le plus sage. Côté carte, je ne prend que des sandisk parce qu'elles ne m'ont jamais fait défaut. Vu le prix des optiques et boitiers, je pense que l'on peut faire des efforts sur la carte, car c'est elle qui va figer tes moments d'histoire. Et comme le D700 n'a qu'un emplacement CF, si la carte foire, ben tu reviens bredouille. Acheter une sous-marque, c'est vraiment faire des économies de bouts de chandelles. Allez, une petite réparation et ce ne sera qu'un mauvais souvenir, le D700 mérite bien un petit stage de remise en forme !
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

« Réponse #1349 le: 20 Jan, 2014, 15:32:10 pm »
Citation de: Bignoz
Acheter une sous-marque, c'est vraiment faire des économies...

J'ai à peu près la même expression , avec le mot à la fin qui change, mais qui conserve presque les mêmes lettres, et dans un autre ordre.   :)

Publicité